22112015
Audi travaille sur des générateurs électriques actionnés par les mouvements de la suspension pour réduire la consommation de ses futurs modèles.
Lire la suite : http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/audi-veut-faire-de-l-electricite-avec-les-bosses-18-11-2015-1982715_652.php
Lire la suite : http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/audi-veut-faire-de-l-electricite-avec-les-bosses-18-11-2015-1982715_652.php
Téléchargement revue technique
Commentaires
Re: [ Actualité : Nouveauté technique ] Audi veut faire de l'électricité avec les bosses
Dim 22 Nov 2015, 09:12Poulpy 68
J'ai eu l'occasion de discuté avec un fabricant d'amortisseurs et il m'avait annoncé cette info il y a quelques mois mais c'était pour Peugeot que cette technique aurait été mis au point.
Dim 22 Nov 2015, 09:25
j'avoue que c'est assez intelligent comme technique
Dim 22 Nov 2015, 09:32
Ca va marché très fort, car vu que l'état préfère posé des radars que d'amélioré l'état des infrastructures routières, on va en généré de l'électricité...
Dim 22 Nov 2015, 13:09
Ca fait une dizaine d'année que j'avais entendu parler de ce système. De mémoire, c'était Monroe qui était derrière ça. Après il est possible que d'autres se soit interessé à ça.
Dans le même ordre d'idée, je crois que Bose avait développé un amortisseur "électrique". La réaction de celui-ci était telle que la voiture n'avait la moindre oscillation de caisse quelle que soit la bosse.
Dans le même ordre d'idée, je crois que Bose avait développé un amortisseur "électrique". La réaction de celui-ci était telle que la voiture n'avait la moindre oscillation de caisse quelle que soit la bosse.
Dim 22 Nov 2015, 13:17
effectivement, j'avais vue la suspension Bose une fois a la télé
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Audi travaille sur une suspension pendulaire
- [ Actualité : Nouveauté ] Audi A3 hybride rechargeable : En prise avec l'avenir
- [ Actualité : Nouveauté technique ] Volvo va réduire de 25 % la conso avec un volant d'inertie
- [ Actualite : Nouveauté technique ] Avec l'e Clutch de Bosch, la boîte manuelle s'automatise
- [ Actualité : Nouveauté technique ] AUDI EROT : L'AMORTISSEUR ÉLECTRIQUE