06052011
A bord du futur Zafira
Le 03/05/2011 par Bertrand Debeuret
Annoncé fidèlement par ce show-car présenté à Genève, le prochain Zafira s'affirmera et enflera pour jouer dans la cour du Ford S-Max. Credit Photo - Autodéclics/BD Pressé d'en découdre avec ses rivaux, le futur Opel Zafira s'est offert un galop d'essai dans les rues parisiennes. Et nous a ouvert ses portes sur son habitacle cossu et malin.
Les études Meriva Concept et GTC Paris (Astra 3 portes) nous l'ont montré : les concept-cars chez Opel n'ont souvent de concept que le nom. Ils dévoilent généralement tout ou presque d'une nouveauté plusieurs mois avant sa présentation, préparant pour elle le terrain médiatique sans enterrer définitivement le modèle amené à se retirer. Dernier exemple en date, le Zafira Tourer Concept nous préparait à Genève en mars dernier à la venue du prochain monospace au Blitz. Mais dans l'agitation du salon helvète, la rencontre fut brève. Aussi pour mieux faire connaissance, celui-ci nous a donné un second rendez-vous en plein Paris.
Dans la circulation premier constat, l'accroissement des dimensions de l'engin saute aux yeux : les monospaces compacts semblent bien menus face à lui. Avec une longueur estimée à 4,70 m, il toise en effet d'une vingtaine de centimètres l'actuel Zafira - la largeur gagnerait quant à elle 8 cm - pour répondre à la crise de croissance du Meriva. Il atteint ainsi le gabarit d'un Renault Espace et flirte avec celui du Ford S-Max, qu'il semble avoir dans le collimateur.
On le voit, l'Opel partage avec ce dernier le goût des belles lignes, exhibant un faciès démonstratif inspiré de l'Ampera. Les optiques en ''boomerang'' repris de l'hybride, qui regroupent dans un même bloc des feux de jour à LED, des projecteurs bi-xénon et des antibrouillards, lui confèrent un franc dynamisme. Au même titre que la ceinture de caisse plongeante, les épaulements marqués, la virgule au bas des flancs - dans le même sens que sur l'Astra - et la découpe caractéristique des custodes. Des éléments distinctifs qui figureront sur le modèle définitif, à l'image des feux arrière effilés reliés l'un à l'autre par une baguette chromée. 1 23Page suiv. »
lire la suite : http://www.autodeclics.com/opel/concept_car/33156-opel_zafira_tourer_concept.html
Le 03/05/2011 par Bertrand Debeuret
Annoncé fidèlement par ce show-car présenté à Genève, le prochain Zafira s'affirmera et enflera pour jouer dans la cour du Ford S-Max. Credit Photo - Autodéclics/BD Pressé d'en découdre avec ses rivaux, le futur Opel Zafira s'est offert un galop d'essai dans les rues parisiennes. Et nous a ouvert ses portes sur son habitacle cossu et malin.
Les études Meriva Concept et GTC Paris (Astra 3 portes) nous l'ont montré : les concept-cars chez Opel n'ont souvent de concept que le nom. Ils dévoilent généralement tout ou presque d'une nouveauté plusieurs mois avant sa présentation, préparant pour elle le terrain médiatique sans enterrer définitivement le modèle amené à se retirer. Dernier exemple en date, le Zafira Tourer Concept nous préparait à Genève en mars dernier à la venue du prochain monospace au Blitz. Mais dans l'agitation du salon helvète, la rencontre fut brève. Aussi pour mieux faire connaissance, celui-ci nous a donné un second rendez-vous en plein Paris.
Dans la circulation premier constat, l'accroissement des dimensions de l'engin saute aux yeux : les monospaces compacts semblent bien menus face à lui. Avec une longueur estimée à 4,70 m, il toise en effet d'une vingtaine de centimètres l'actuel Zafira - la largeur gagnerait quant à elle 8 cm - pour répondre à la crise de croissance du Meriva. Il atteint ainsi le gabarit d'un Renault Espace et flirte avec celui du Ford S-Max, qu'il semble avoir dans le collimateur.
On le voit, l'Opel partage avec ce dernier le goût des belles lignes, exhibant un faciès démonstratif inspiré de l'Ampera. Les optiques en ''boomerang'' repris de l'hybride, qui regroupent dans un même bloc des feux de jour à LED, des projecteurs bi-xénon et des antibrouillards, lui confèrent un franc dynamisme. Au même titre que la ceinture de caisse plongeante, les épaulements marqués, la virgule au bas des flancs - dans le même sens que sur l'Astra - et la découpe caractéristique des custodes. Des éléments distinctifs qui figureront sur le modèle définitif, à l'image des feux arrière effilés reliés l'un à l'autre par une baguette chromée. 1 23Page suiv. »
lire la suite : http://www.autodeclics.com/opel/concept_car/33156-opel_zafira_tourer_concept.html
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
- [ Actualité : Nouveauté ] Opel Zafira Tourer : Promesse tenue
- [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia OPC 2.8 V6 Turbo 4x4 Tourer..
- [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Sports Tourer 2016
- [ Actualité : Nouveauté ] OPEL INSIGNIA SPORTS TOURER : LE BREAK À L'ÉCLAIR
- [ Actualité : nouveauté ] Essai Citroën C5 Tourer
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum