TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : Essai ] Citroën DS4 THP 200 : Sport haut perché Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33934
Age : 41
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
08052011
Citroën DS4 THP 200 Sport Chic
La DS4 est une sorte de C4 coupé, mais avec cinq portes (celles de l’arrière sont bien cachées) et des proportions différentes (plus courte de 6 cm et plus haute de 4 cm). Essai de la version la plus sportive.

Animée par le moteur essence développé avec BMW, déjà monté dans les Peugeot RCZ et 308, la Citroën DS4 THP 200 est la plus délurée de la gamme. Souple, agréable et silencieux à bas régime, ce moteur turbo à injection directe et distribution variable est à ce point dénué de vibrations qu’au feu rouge, le silence total donne l’impression qu’il est coupé ! Dans les plages moyennes, l’accélération du THP est vigoureuse et accompagnée d’un râle grondant. Pas le bruit indésirable d’un diesel, mais celui, sportif, qu’émet l’admission d’un quatre-cylindres de compétition. Puis de 5.000 à 6.800 tr/mn, les 200 ch se fâchent, l’approche du rupteur étant annoncée par un passage à un éclairage rouge de tout le compte-tours.



Les + :
Comportement efficace
Confort préservé
Accélérations vigoureuses

Les - :
Vitres arrière fixes
Ergonomie perfectible
Espace aux jambes limité à l'arrière

Les hauts régimes qui hurlent, la DS4 THP 200 adore ça. Par rapport à la C4 dont elles dérivent, toutes les DS4 bénéficient de ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis raffermis. Et avec sa monte pneumatique optionnelle en 225/40 R 19, l'exemplaire ici essayé est clouée au sol. Une sportive ainsi chaussée qui reste confortable, c’est assez peu fréquent, mais cette Citroën y parvient. Avis aux autres ! La direction n’est pas moins démultipliée que dans la C4, mais elle montre un niveau d’assistance réduit, ce qui améliore le ressenti. La boîte six est précise et d’un maniement agréable.


Malgré sa silhouette haute, ce coupé mutant se prend pour une Peugeot RCZ dès qu’on le provoque. Sur petite route sinueuse, il est presque capable d’en adopter le rythme, maintenant le roulis dans une proportion acceptable. Mais le choix d’une conduite très dynamique ne va pas sans occasionner parfois quelques effets de couple dans le volant. Poussée à la limite, la DS4 peut glisser de l’avant, mais l’arrière reste dans tous les cas collé à l’asphalte. Bref, cette version THP 200 est convaincante, car à la fois rapide, sûre et capable de préserver le confort.


[ Actualité : Essai ] Citroën DS4 THP 200 : Sport haut perché 3_4_av_dessus_essai_g_image_photo_leader
[ Actualité : Essai ] Citroën DS4 THP 200 : Sport haut perché 3_4_ar_essai_d_image_photo_leader

source : http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/essai_citroen_ds4_thp_200_sport_haut_perche

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum