21052011
Pas si rétro...
Par son allure, le dernier concept BMW évoque irrésistiblement la 328 de 1936. Pourtant, avec sa coque en plastique renforcé de fibre de carbone, il ne tourne pas le dos à la modernité.
Partenaire du concours d'élégance de la Villa d'Este, BMW a l'habitude de dévoiler des études de style à cette occasion. Le constructeur en profite pour rendre hommage aux icônes les plus marquantes de son histoire. Après la M1 (dernière photo), en 2008, c'est la 328 qui est mise à l'honneur. Un modèle des années 30 qui était déjà en vedette l'an dernier, quand la firme bavaroise avait apporté un rarissime exemplaire de sa version Kamm Coupé totalement restaurée. Cette fois, cependant, il n'est pas question de résurrection. Il s'agit d'une véritable réinterprétation. Si la silhouette, l'absence de portière, les quatre larges lanières de capot ou le pare-brise légèrement asymétrique sont autant de clins d'œil à l'ancêtre, la modernité est loin d'être délaissée.
Le capot, la structure et de nombreux éléments de l'habitacle sont en effet constitués de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Un matériau dans lequel BMW mise beaucoup pour réduire le poids de sa future citadine électrique i3. Cette 328 Hommage se contenterait ainsi d'afficher 780 kg sur la bascule, faisant indirectement honneur à son aînée, qui était également réputée pour sa légèreté. Le six-cylindres 3.0 de ce concept est également d'actualité, même si la marque reste discrète à son sujet. Quant aux Tripmaster qui devraient permettre à cette 328 Hommage de s'illustrer dans les rallyes de régularité, ils prennent la forme de deux iPhone : pas de doute, ce concept s'inscrit dans son époque.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_328_hommage
Par son allure, le dernier concept BMW évoque irrésistiblement la 328 de 1936. Pourtant, avec sa coque en plastique renforcé de fibre de carbone, il ne tourne pas le dos à la modernité.
Partenaire du concours d'élégance de la Villa d'Este, BMW a l'habitude de dévoiler des études de style à cette occasion. Le constructeur en profite pour rendre hommage aux icônes les plus marquantes de son histoire. Après la M1 (dernière photo), en 2008, c'est la 328 qui est mise à l'honneur. Un modèle des années 30 qui était déjà en vedette l'an dernier, quand la firme bavaroise avait apporté un rarissime exemplaire de sa version Kamm Coupé totalement restaurée. Cette fois, cependant, il n'est pas question de résurrection. Il s'agit d'une véritable réinterprétation. Si la silhouette, l'absence de portière, les quatre larges lanières de capot ou le pare-brise légèrement asymétrique sont autant de clins d'œil à l'ancêtre, la modernité est loin d'être délaissée.
Le capot, la structure et de nombreux éléments de l'habitacle sont en effet constitués de plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Un matériau dans lequel BMW mise beaucoup pour réduire le poids de sa future citadine électrique i3. Cette 328 Hommage se contenterait ainsi d'afficher 780 kg sur la bascule, faisant indirectement honneur à son aînée, qui était également réputée pour sa légèreté. Le six-cylindres 3.0 de ce concept est également d'actualité, même si la marque reste discrète à son sujet. Quant aux Tripmaster qui devraient permettre à cette 328 Hommage de s'illustrer dans les rallyes de régularité, ils prennent la forme de deux iPhone : pas de doute, ce concept s'inscrit dans son époque.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_328_hommage
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum