28052011
La nomenclature chez BMW risque d'être chamboulée. En effet, le modèle succédant à la Série 1 pourrait s'appeler Série… 2 ! Explication.
Si vous communiquez en ce moment avec des responsables BMW, vous percevrez un certain malaise. Plus ils sont gradés, plus ils évitent de parler de la "future Série 1". Et ce n'est pas de la timidité ou de la discrétion exagérée, puisque tout le monde sait que la seconde génération de la compacte bavaroise prépare son coming out au prochain salon de Francfort. Les managers évoquent de préférence la "F20", son code interne. Un élément de langage qui cache peut-être une action plutôt inhabituelle. En effet, cette F20 et ses futures déclinaisons se prénommeront peut-être Série 2. Pourquoi ? Pour toute une série de raisons.
Le lancement d'une traction encore plus compacte que la Série 1. En effet, à l'horizon 2014, une citadine (illustration ci-contre) basée sur la future Mini étoffera le catalogue. Ses cibles préférées se nomment Audi A1, Mercedes Classe A, et Citroën DS3. Ne voulant pas recourir au nom "Série 0", la future petite hériterait du patronyme Série 1, et la F20 pourrait être promue Série 2. Notons qu'il faut aussi caser la future électrique/hybride i3 qui, techniquement, n'a aucune filiation avec les futures Série 1 et 2.
Pour regrouper les sportives de la gamme. Depuis longtemps, les silhouettes les plus sportives arborent un chiffre pair derrière le sigle BMW : Série 6, l'ancienne Série 8, et les X6 et futurs X4 (troisième image) ainsi que la GT4 ne dérogent pas à la règle. Avec sa propulsion, la F20 pourrait prétendre appartenir à cette lignée, surtout si on la compare à la future citadine, qui sera une traction, et qu'on anticipe le futur roadster Z2.
Pour l'effet marketing. De nombreux clients sont flattés quand ils peuvent "prendre du galon" sans changer de gamme. La F20, plus grande et plus statutaire que l'actuelle Série 1, serait cohérente avec cette logique. De plus, les Audi A5, A7 et Mercedes Classe E Coupé démontrent que cela permet d'augmenter plus facilement les prix.
Bref, le constructeur bavarois aurait des arguments recevables pour cette valse des étiquettes. Par ailleurs, BMW détient depuis longtemps les marques correspondantes 216, 218, 220, 223 et 225. Et il a déposé en septembre 2010 les chiffres manquants : 228, 230, 235 et même – tenez-vous bien – M2 ! De quoi composer une gamme complète et alléchante. Un seul scénario alternatif fait débat en interne : la F20 pourrait encore naître en tant que Série 1, mais changer d'appellation quand la petite traction sera devenue une réalité… compliquée.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2
Si vous communiquez en ce moment avec des responsables BMW, vous percevrez un certain malaise. Plus ils sont gradés, plus ils évitent de parler de la "future Série 1". Et ce n'est pas de la timidité ou de la discrétion exagérée, puisque tout le monde sait que la seconde génération de la compacte bavaroise prépare son coming out au prochain salon de Francfort. Les managers évoquent de préférence la "F20", son code interne. Un élément de langage qui cache peut-être une action plutôt inhabituelle. En effet, cette F20 et ses futures déclinaisons se prénommeront peut-être Série 2. Pourquoi ? Pour toute une série de raisons.
Le lancement d'une traction encore plus compacte que la Série 1. En effet, à l'horizon 2014, une citadine (illustration ci-contre) basée sur la future Mini étoffera le catalogue. Ses cibles préférées se nomment Audi A1, Mercedes Classe A, et Citroën DS3. Ne voulant pas recourir au nom "Série 0", la future petite hériterait du patronyme Série 1, et la F20 pourrait être promue Série 2. Notons qu'il faut aussi caser la future électrique/hybride i3 qui, techniquement, n'a aucune filiation avec les futures Série 1 et 2.
Pour regrouper les sportives de la gamme. Depuis longtemps, les silhouettes les plus sportives arborent un chiffre pair derrière le sigle BMW : Série 6, l'ancienne Série 8, et les X6 et futurs X4 (troisième image) ainsi que la GT4 ne dérogent pas à la règle. Avec sa propulsion, la F20 pourrait prétendre appartenir à cette lignée, surtout si on la compare à la future citadine, qui sera une traction, et qu'on anticipe le futur roadster Z2.
Pour l'effet marketing. De nombreux clients sont flattés quand ils peuvent "prendre du galon" sans changer de gamme. La F20, plus grande et plus statutaire que l'actuelle Série 1, serait cohérente avec cette logique. De plus, les Audi A5, A7 et Mercedes Classe E Coupé démontrent que cela permet d'augmenter plus facilement les prix.
Bref, le constructeur bavarois aurait des arguments recevables pour cette valse des étiquettes. Par ailleurs, BMW détient depuis longtemps les marques correspondantes 216, 218, 220, 223 et 225. Et il a déposé en septembre 2010 les chiffres manquants : 228, 230, 235 et même – tenez-vous bien – M2 ! De quoi composer une gamme complète et alléchante. Un seul scénario alternatif fait débat en interne : la F20 pourrait encore naître en tant que Série 1, mais changer d'appellation quand la petite traction sera devenue une réalité… compliquée.
source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/bmw/bmw_serie_2
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum