10062011
La renaissance d'Opel se poursuit.
Comme il semble loin le temps où on craignait pour la survie d'Opel, membre chroniquement déficitaire de la famille General Motors ! Après les lancements de l'Insignia et de l'Astra, Opel est reparti du bon pied, et il confirme sa bonne santé avec ce coupé GTC. Beau design ! La ligne est nettement plus sportive, plus élancée que la berline, et on pourra féliciter les designers d'Opel pour ne pas avoir négligé la contenance du coffre. Elle va de 370 litres sous la tablette à 1235 litres avec les sièges rabattus. Excellent pour le segment. Par rapport à l'Astra berline, ce coupé GTC se distinguera par des trains roulants plus affûtés, mais aussi par des mécaniques plus ambitieuses.
Cet Astra GTC inaugure d'ailleurs une version 165 ch du 2 litres diesel. L'accélération de 0 à 100 km/h demande 8,9 secondes, et la vitesse de pointe est de 210 km/h, avec une consommation moyenne de 4,9 l/100 km. Les émissions de CO2 sont de 129 g/km. Côté essence, le 1400 turbo de 140 ch est bon aussi. Sa consommation moyenne est de 5,9 l/100 km, avec des rejets de 139 g/km de CO2. Plus puissant, un 1600 de 180 ch rejette 164 g/km de CO2, et on attend pour l'année prochaine une version OPC, encore nettement plus performante.
source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26040
Comme il semble loin le temps où on craignait pour la survie d'Opel, membre chroniquement déficitaire de la famille General Motors ! Après les lancements de l'Insignia et de l'Astra, Opel est reparti du bon pied, et il confirme sa bonne santé avec ce coupé GTC. Beau design ! La ligne est nettement plus sportive, plus élancée que la berline, et on pourra féliciter les designers d'Opel pour ne pas avoir négligé la contenance du coffre. Elle va de 370 litres sous la tablette à 1235 litres avec les sièges rabattus. Excellent pour le segment. Par rapport à l'Astra berline, ce coupé GTC se distinguera par des trains roulants plus affûtés, mais aussi par des mécaniques plus ambitieuses.
Cet Astra GTC inaugure d'ailleurs une version 165 ch du 2 litres diesel. L'accélération de 0 à 100 km/h demande 8,9 secondes, et la vitesse de pointe est de 210 km/h, avec une consommation moyenne de 4,9 l/100 km. Les émissions de CO2 sont de 129 g/km. Côté essence, le 1400 turbo de 140 ch est bon aussi. Sa consommation moyenne est de 5,9 l/100 km, avec des rejets de 139 g/km de CO2. Plus puissant, un 1600 de 180 ch rejette 164 g/km de CO2, et on attend pour l'année prochaine une version OPC, encore nettement plus performante.
source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26040
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum