- ROUGEXIIINouveau
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[ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Dim 12 Juin 2011, 18:16
Bonjour,
Ma titine est une Polo de 97 si je ne me trompe pas une 6n1 (type mine 6NAEX22)
Je sollicite votre aide:
Elle a été recalée au CT car mon triangle de suspension avant droit est tordu (un trotoir lors d'un hivers glissant)
C'est bizarre puisque l'incident date de + de 3 ans et qu'il y a 2ans elle avait passé le CT sans problème...
Enfin bref le Monsieur du CT y m'a dit "arf c'est facile 3 vis à défaire et c'est réglé"
Ni une ni deux j'achète un triangle neuf en ligne (la version avec le tout):
Je renseigne tout ce qui concerne ma titine et d’abouti à la référence TC756 de la marque Delphi
1er problème:
Le sachet du triangle livré à déjà été ouvert et à été refermé avec du scotch... Très pro pour du neuf!
Y'a une rayure sur la peinture et il manque une rondelle pour l'une des 3 vis de la rotule inférieure....
J'ai peur que la rotule corresponde pas à la référence -> voir problème 3
=> Vous feriez quoi?
2ème problème:
Dans ma commande j'avais aussi des câbles pour frein à main (autre point du CT)
Sur le BL ils sont notés en "pièces remboursées" ¤#:-(!! et ne sont pas dans le colis
Je suis apparemment bon pour me repayer des frais de port si je veux mes câbles
Je vais essayer de les négocier => autre recours possible?
3ème peut être problème:
La rotule inférieure du triangle n'a pas de "tige vis" j'ai l'impression que c'est un truc qui se monte avec une bague...
Pourtant sur ma polo cette fameuse rotule semble tenir via une vis + écrou...
=>Y'a une astuce ou c'est pas la bonne rotule?
=> Comment être sûr de la référence qu'il faut pour sa voiture?
La rotule en place est beaucoup plus libre de mouvement que la neuve qui ne bouge pas c'est que l'ancienne est usée?
4ème problème:
J'ai dé-serrer l'écrou mais la rotule veut pas descendre!
=> Y'a autre chose qui la tiens? (je précise que j'ai défait les 3 vis qui la liaient au triangle)
=> Il faut forcer, voire faire levier avec une barre pour la sortir?
5ème problème:
La dernière vis qui tiens le triangle ne bouge pas d'un yota!
Elle est difficilement accessible (derrière le carter d'huile)
Je ne peux pas passer la clef à cliquet
Avec clef plate + WD40 elle bronche pas!
J'avais pas de clef à pipe je vais m'en procurer une et j'essayerai de chauffer la tête => bonne idée?
=> meilleure idée?
Voilà si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!
++
Yann.
Ma titine est une Polo de 97 si je ne me trompe pas une 6n1 (type mine 6NAEX22)
Je sollicite votre aide:
Elle a été recalée au CT car mon triangle de suspension avant droit est tordu (un trotoir lors d'un hivers glissant)
C'est bizarre puisque l'incident date de + de 3 ans et qu'il y a 2ans elle avait passé le CT sans problème...
Enfin bref le Monsieur du CT y m'a dit "arf c'est facile 3 vis à défaire et c'est réglé"
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1er problème:
Le sachet du triangle livré à déjà été ouvert et à été refermé avec du scotch... Très pro pour du neuf!
Y'a une rayure sur la peinture et il manque une rondelle pour l'une des 3 vis de la rotule inférieure....
J'ai peur que la rotule corresponde pas à la référence -> voir problème 3
=> Vous feriez quoi?
2ème problème:
Dans ma commande j'avais aussi des câbles pour frein à main (autre point du CT)
Sur le BL ils sont notés en "pièces remboursées" ¤#:-(!! et ne sont pas dans le colis
Je suis apparemment bon pour me repayer des frais de port si je veux mes câbles
Je vais essayer de les négocier => autre recours possible?
3ème peut être problème:
La rotule inférieure du triangle n'a pas de "tige vis" j'ai l'impression que c'est un truc qui se monte avec une bague...
Pourtant sur ma polo cette fameuse rotule semble tenir via une vis + écrou...
=>Y'a une astuce ou c'est pas la bonne rotule?
=> Comment être sûr de la référence qu'il faut pour sa voiture?
La rotule en place est beaucoup plus libre de mouvement que la neuve qui ne bouge pas c'est que l'ancienne est usée?
4ème problème:
J'ai dé-serrer l'écrou mais la rotule veut pas descendre!
=> Y'a autre chose qui la tiens? (je précise que j'ai défait les 3 vis qui la liaient au triangle)
=> Il faut forcer, voire faire levier avec une barre pour la sortir?
5ème problème:
La dernière vis qui tiens le triangle ne bouge pas d'un yota!
Elle est difficilement accessible (derrière le carter d'huile)
Je ne peux pas passer la clef à cliquet
Avec clef plate + WD40 elle bronche pas!
J'avais pas de clef à pipe je vais m'en procurer une et j'essayerai de chauffer la tête => bonne idée?
=> meilleure idée?
Voilà si vous avez des conseils ils sont les bienvenus!
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Yann.
- david38Technicien
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Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Dim 12 Juin 2011, 19:51
Deja la rotule n'est pas bonne,car celle que tu a acheter c'est un vis qui travese pour la maintenir.
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Merci de lire la charte et de la respecter
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp
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Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Lun 13 Juin 2011, 01:08
Salut,
En effet la rotule neuve n'est pas la bonne.
Pour sortir l'ancienne rotule, sort le triangle puis tapote avec un marteau sur la rotule et à force elle devrait venir.
Pour la vis bloquée. Lorsque tu aura la bonne clé, penses à forcer du côté de l'écrou" et pas du côté de la vis.
En effet la rotule neuve n'est pas la bonne.
Pour sortir l'ancienne rotule, sort le triangle puis tapote avec un marteau sur la rotule et à force elle devrait venir.
Pour la vis bloquée. Lorsque tu aura la bonne clé, penses à forcer du côté de l'écrou" et pas du côté de la vis.
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Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Mar 14 Juin 2011, 09:08
Salut
Pour déboîter la rotule tapote tape avec un marteau sur la fusée à l'endroit ou passe la rotule puis passe une barre et fais levier vers le bas.
Mais avant de faire tout ça, attend d'avoir la rotule car la changer ne serait pas du luxe, la protection est défectueuse.
Salutced-46 a écrit: puis tapote avec un marteau sur la rotule et à force elle devrait venir.
Pour déboîter la rotule
C'est pas possible car l'écrou est prisonnier dans le berceau donc il faut "catcher" sur la vis.ced-46 a écrit:Pour la vis bloquée. Lorsque tu aura la bonne clé, penses à forcer du côté de l'écrou" et pas du côté de la vis.
Mais avant de faire tout ça, attend d'avoir la rotule car la changer ne serait pas du luxe, la protection est défectueuse.
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
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Suite...
Jeu 16 Juin 2011, 19:36
Merci pour vos réponses si rapides, je me sens moins seul :-)
Au sujet du problème n°1:
J'ai appelé le vendeur, il me dit que même s'il me renvoi un autre triangle il arrivera probablement rayé et que donc ça ne sert à rien...
Bon pas très pro...
Au sujet du problème n°2:
Alors il m'a remboursé les câbles et je vais en commander d'autres et normalement je ne payerai pas de frais de port (avec la rotule voir plus bas problème 3)
Par contre il me dis qu'il me faut la référence 24372701612 de chez ATE qui fait le double du prix de ceux que j'avais commandé...
J'ai trouvé un équivalent chez BENDIX : 1x 432706B + 1x 432826B qui sont à peine plus cher que ceux que j'avais commandé.
=> Vous pensez que ça ira?
Pour info ma polo est une 3 portes de 1997 1L4 essence 6NAEX22 et son numéro de série est le: WVWZZZ6NZVY184700
Pas évident de trouver les références des pièces compatible avec sa titine !
Au sujet du problème n°3:
-david38 -ced-46
Bon j'ai bien compris que c'est pas la bonne rotule pour ma polo :'-( ,
Mais comme l'emballage était ouvert je me demande si la rotule fournie est bien celle qui aurait du être livrée dans le package TC756?
Sur la fiche de l'article commandé il est indiqué filetage M10*1.25...
http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_TC756.html
Le vendeur va m'envoyer la rotule seule TC754 toujours de marque delphi.
=> C'est bon pour la référence? (en tout cas d'après la photo ça a l'air de correspondre)
TC754 = droite et TC753 = gauche?
Au sujet du problème n°4:
J'essayerai de nouveau dès la bonne rotule reçue.
Je vais tester les coups de marteau sur la "fusée"
Au sujet du problème n°5:
Bonne nouvelle:
Pendant ma pause déjeuner j'ai réussi à débloquer la vis récalcitrante.
Pour info : Clef à pipe (en forçant un peu elle passe entre la vis et le carter d'huile) + une tige en métal pour avoir plus de bras de levier + beaucoup de WD40 + de la sueur :-)
Me restera à la sortir quand j'aurai reçu la nouvelle rotule. J'espère que je pourrais la sortir malgré le carter d'huile.
Autres points:
Je suppose que le réglage géométrie + parallélisme sera à refaire? (il avait été fait avec le triangle dans cet état !)
=> ça peut se faire soit même sans la machine?
Bientôt le prochain épisode de "la galère du triangle" ^^
Merci,
Yann.
Au sujet du problème n°1:
J'ai appelé le vendeur, il me dit que même s'il me renvoi un autre triangle il arrivera probablement rayé et que donc ça ne sert à rien...
Bon pas très pro...
Au sujet du problème n°2:
Alors il m'a remboursé les câbles et je vais en commander d'autres et normalement je ne payerai pas de frais de port (avec la rotule voir plus bas problème 3)
Par contre il me dis qu'il me faut la référence 24372701612 de chez ATE qui fait le double du prix de ceux que j'avais commandé...
J'ai trouvé un équivalent chez BENDIX : 1x 432706B + 1x 432826B qui sont à peine plus cher que ceux que j'avais commandé.
=> Vous pensez que ça ira?
Pour info ma polo est une 3 portes de 1997 1L4 essence 6NAEX22 et son numéro de série est le: WVWZZZ6NZVY184700
Pas évident de trouver les références des pièces compatible avec sa titine !
Au sujet du problème n°3:
-david38 -ced-46
Bon j'ai bien compris que c'est pas la bonne rotule pour ma polo :'-( ,
Mais comme l'emballage était ouvert je me demande si la rotule fournie est bien celle qui aurait du être livrée dans le package TC756?
Sur la fiche de l'article commandé il est indiqué filetage M10*1.25...
http://www.mister-auto.com/search_s_refoem_TC756.html
Le vendeur va m'envoyer la rotule seule TC754 toujours de marque delphi.
=> C'est bon pour la référence? (en tout cas d'après la photo ça a l'air de correspondre)
TC754 = droite et TC753 = gauche?
Au sujet du problème n°4:
J'essayerai de nouveau dès la bonne rotule reçue.
Je vais tester les coups de marteau sur la "fusée"
Au sujet du problème n°5:
Bonne nouvelle:
Pendant ma pause déjeuner j'ai réussi à débloquer la vis récalcitrante.
Pour info : Clef à pipe (en forçant un peu elle passe entre la vis et le carter d'huile) + une tige en métal pour avoir plus de bras de levier + beaucoup de WD40 + de la sueur :-)
Me restera à la sortir quand j'aurai reçu la nouvelle rotule. J'espère que je pourrais la sortir malgré le carter d'huile.
Autres points:
Je suppose que le réglage géométrie + parallélisme sera à refaire? (il avait été fait avec le triangle dans cet état !)
=> ça peut se faire soit même sans la machine?
Bientôt le prochain épisode de "la galère du triangle" ^^
Merci,
Yann.
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Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Jeu 16 Juin 2011, 19:42
Salut
essaye avec ça pour viré la rotule, la c'est du lourd, frappe fort avec un marteau bien lourd, en 2 coup elle est parterre
essaye avec ça pour viré la rotule, la c'est du lourd, frappe fort avec un marteau bien lourd, en 2 coup elle est parterre
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Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Jeu 16 Juin 2011, 23:28
Salut,
La pièce de chez mister-auto semble être la bonne (avant de commander, demandes-nous le code réduction dans la partie partenaire)
Mais pour en être sur, envoies leur un mail pour leur demander.
La pièce de chez mister-auto semble être la bonne (avant de commander, demandes-nous le code réduction dans la partie partenaire)
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a y'est!!
Dim 03 Juil 2011, 23:55
Bonjour!
Au sujet du problème n°2:
Nouveaux câbles de freins reçus!
Remplacé sans (trop) de difficultés.
L'écrou qui empêche le roulement de sortir n'est pas serré => Normal?
Les plaquettes sont fendillées => Normal/dangereux?
Pour ceux que ça intéresse les photos sont là.
Au sujet du problème n°3:
Nouvelle rotule reçue, cette fois c'est la bonne!!
Au sujet du problème n°4:
Alors je pensais emprunter un arrache rotule mais pas réussi, et manque de temps.
Après avoir essayé marteau, masse, tournevis, barre de fer, clef plate...
Voici la solution qui a marché pour moi : le burin (de gros bourrin ^^) => inspiré de la solution de sacha67
Heureusement que je ne voulais pas récupérer la rotule :-P.
Au sujet du problème n°5:
Bien-sûr impossible de sortir la vis avec le carter d'huile, obligé de descendre le tout!
Autres points:
Le volant n'est plus du tout au centre quand la voiture va (à peu prêt) droit.
Parallélisme à refaire puisque la voiture se comporte bizarrement et je ne voudrais pas user les pneus neufs que je viens d'installer.
=> Quel prix pour ce genre de service? (je suis dans le 42)
=> Est ce que le carrossage est à faire/réglable?
J'oubliais: les photos sont là
(désolé j'avais oublié l'appareil pour l'extraction de l'ancienne rotule)
MERCI pour toutes vos réponses grâce à vous TOUS le plus gros est fait!
Yann.
Au sujet du problème n°2:
Nouveaux câbles de freins reçus!
Remplacé sans (trop) de difficultés.
L'écrou qui empêche le roulement de sortir n'est pas serré => Normal?
Les plaquettes sont fendillées => Normal/dangereux?
Pour ceux que ça intéresse les photos sont là.
Au sujet du problème n°3:
Nouvelle rotule reçue, cette fois c'est la bonne!!
Au sujet du problème n°4:
Alors je pensais emprunter un arrache rotule mais pas réussi, et manque de temps.
Après avoir essayé marteau, masse, tournevis, barre de fer, clef plate...
Voici la solution qui a marché pour moi : le burin (de gros bourrin ^^) => inspiré de la solution de sacha67
Heureusement que je ne voulais pas récupérer la rotule :-P.
Au sujet du problème n°5:
Bien-sûr impossible de sortir la vis avec le carter d'huile, obligé de descendre le tout!
Autres points:
Le volant n'est plus du tout au centre quand la voiture va (à peu prêt) droit.
Parallélisme à refaire puisque la voiture se comporte bizarrement et je ne voudrais pas user les pneus neufs que je viens d'installer.
=> Quel prix pour ce genre de service? (je suis dans le 42)
=> Est ce que le carrossage est à faire/réglable?
J'oubliais: les photos sont là
(désolé j'avais oublié l'appareil pour l'extraction de l'ancienne rotule)
MERCI pour toutes vos réponses grâce à vous TOUS le plus gros est fait!
Yann.
Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Lun 04 Juil 2011, 23:08
Salut,
C'est normal que ton volant ne soit pas droit, il faut faire un réglage du parrallélisme.
Concernant le carrossage, il sera réglé en même temps que le parrallélisme.
Il faut compter dans les 60 € pour le parrallélisme mais ça dépend des garagistes ....
Concernant les garnitures de frein fandues, moi je les remplacerais car si elles se cassent elles peuvent se mettre en travers et bloquer la roue .... et il ne vaut mieux pas que ça arrive à grande vitesse !!!!
C'est normal que ton volant ne soit pas droit, il faut faire un réglage du parrallélisme.
Concernant le carrossage, il sera réglé en même temps que le parrallélisme.
Il faut compter dans les 60 € pour le parrallélisme mais ça dépend des garagistes ....
Concernant les garnitures de frein fandues, moi je les remplacerais car si elles se cassent elles peuvent se mettre en travers et bloquer la roue .... et il ne vaut mieux pas que ça arrive à grande vitesse !!!!
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CT = OK
Mar 05 Juil 2011, 17:47
Bon voilà para + carrossage fait,
Le garagiste à apparemment bien galéré, bah faut bien qu'il mérite ses 69€ !
=> Les valeurs vous paraissent bonnes? Vers la fin il en avait marre, il disait "de toute façon on va pas en faire une voiture neuve..."
CT => OK!
Et elle ne tire plus à droite
Plus non plus de bruit tac tac tac à droite dans les ronds-points ^^
J'ai même l'impression qu'elle a plus de patate enfin ca doit psychologique
Encore MERCI!
A+
Yann
Le garagiste à apparemment bien galéré, bah faut bien qu'il mérite ses 69€ !
=> Les valeurs vous paraissent bonnes? Vers la fin il en avait marre, il disait "de toute façon on va pas en faire une voiture neuve..."
CT => OK!
Et elle ne tire plus à droite
Plus non plus de bruit tac tac tac à droite dans les ronds-points ^^
J'ai même l'impression qu'elle a plus de patate enfin ca doit psychologique
Encore MERCI!
A+
Yann
Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Mar 05 Juil 2011, 22:24
Salut,
Toutes les valeurs sont acceptables
Tous tes problèmes sont donc réglés ?
Toutes les valeurs sont acceptables
Tous tes problèmes sont donc réglés ?
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Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Mar 05 Juil 2011, 22:36
Oui c'est réglé merci => J'ai modifié le titre du topic pour ajouter "RESOLU" => Y'a bon?
Il ne me restera plus qu'à remplacer les garnitures de freins à tambour,
Je vais le prévoir en même temps que le changement des plaquettes + disques avant.
(A cette occasion je ne manquerai pas de vous demander le code de réduction dans la partie partenaire ;-) )
Finalement même si j'ai galéré, ça fait bien plaisir de l'avoir fait soit même ^^
Bonsoir et à bientôt
Yann
PS: Encore une petite question tant que j'y suis ^^ :
Ma titine est piqué par la rouille là où je l'ai blessée, et comme je n'ai rien fait ben ça s’aggrave....
=> Ou trouver le produit adéquat?
=> Ponçage léger + petite bombe de peinture?
=> Pas trop cher?
Il ne me restera plus qu'à remplacer les garnitures de freins à tambour,
Je vais le prévoir en même temps que le changement des plaquettes + disques avant.
(A cette occasion je ne manquerai pas de vous demander le code de réduction dans la partie partenaire ;-) )
Finalement même si j'ai galéré, ça fait bien plaisir de l'avoir fait soit même ^^
Bonsoir et à bientôt
Yann
PS: Encore une petite question tant que j'y suis ^^ :
Ma titine est piqué par la rouille là où je l'ai blessée, et comme je n'ai rien fait ben ça s’aggrave....
=> Ou trouver le produit adéquat?
=> Ponçage léger + petite bombe de peinture?
=> Pas trop cher?
Re: [ VW Polo 6N1 1.4 essence an 1997 ] remplacement triangle suspension (résolu)
Mar 05 Juil 2011, 22:49
Salut,
Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger.
Penses à nous faire des photos du remplacement des freins, ça pourrait aider d'autres membres
Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger.
Penses à nous faire des photos du remplacement des freins, ça pourrait aider d'autres membres
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