- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
[ Aixam 400 i twin an 1992 ] Remise a zero compteur et reparation horloge (tuto)
Sam 05 Nov 2011, 16:56
Bonjours voici la manipulation a faire pour remettre votre compteur a zero .
Il vous faudras 1 petit tournevis plats ,et un tournevis crusiforme ainsi que de la patience.
Avec le tournevis plats,decalez legerement le compteur vers le haut,puis tire le doucement vers vous.Atention a ne pas perdre les petite agraphe car elle ne tienne pas beaucoup.Puis debranche la prise noire a droite ,ensuite le cable de compteur ( attention c'est fragile) puis la prise blanche.Pas besoin d'enlever le volant.
Enlever la casquette en la soulevant au niveau des petites bute noire
Puis enlever le contours noire en soulevant au dessus des butes blanche
Enlever la vitre puis le fond du compteur
Se qui donne
Demonter les deux petite visse cruciforme:
Gardez une main sur le bloc vitesse pour pas qu'il ne tombe.
Apuyer sur les petite lingette avec un tournevis plat,puis tourne les cylindre pour obtenir le kilometrage voulut.
La photo est un peu rate mais vous reconaitrez facilement les lingette
Voila ,j'avais 54900km au debut du tuto,maintenant j'en est plus que 23000km
Pour ceux qui on un probleme avec les aiguille de l'horloge qui reste sur 6h,il faut les enlever et chauffer un peut le trou des aiguille au briquet pour les retressir legerement puis les remettre.Elle retrouve leur aderance sur le cylindre et donc miracle l'horloge refonctionne correctement.
La procedure pour changer le kilometrage fonctione aussi pour : AX phase 1,C15,Visa (sauf le demontage sur la voiture).PS il est interdit de falsifier le kilometrage pour la vente,si vous vendez le vehicule vous devrez dire au client le kilometrage exact et reel
Il vous faudras 1 petit tournevis plats ,et un tournevis crusiforme ainsi que de la patience.
Avec le tournevis plats,decalez legerement le compteur vers le haut,puis tire le doucement vers vous.Atention a ne pas perdre les petite agraphe car elle ne tienne pas beaucoup.Puis debranche la prise noire a droite ,ensuite le cable de compteur ( attention c'est fragile) puis la prise blanche.Pas besoin d'enlever le volant.
Enlever la casquette en la soulevant au niveau des petites bute noire
Puis enlever le contours noire en soulevant au dessus des butes blanche
Enlever la vitre puis le fond du compteur
Se qui donne
Demonter les deux petite visse cruciforme:
Gardez une main sur le bloc vitesse pour pas qu'il ne tombe.
Apuyer sur les petite lingette avec un tournevis plat,puis tourne les cylindre pour obtenir le kilometrage voulut.
La photo est un peu rate mais vous reconaitrez facilement les lingette
Voila ,j'avais 54900km au debut du tuto,maintenant j'en est plus que 23000km
Pour ceux qui on un probleme avec les aiguille de l'horloge qui reste sur 6h,il faut les enlever et chauffer un peut le trou des aiguille au briquet pour les retressir legerement puis les remettre.Elle retrouve leur aderance sur le cylindre et donc miracle l'horloge refonctionne correctement.
La procedure pour changer le kilometrage fonctione aussi pour : AX phase 1,C15,Visa (sauf le demontage sur la voiture).PS il est interdit de falsifier le kilometrage pour la vente,si vous vendez le vehicule vous devrez dire au client le kilometrage exact et reel
> https://www.techniconnexion.com <
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ Aixam 400 i twin an 1992 ] Remise a zero compteur et reparation horloge (tuto)
Lun 07 Nov 2011, 22:22
Salut
pourquoi tu a mis compteur a 23000??
pourquoi tu a mis compteur a 23000??
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- david38Technicien
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Re: [ Aixam 400 i twin an 1992 ] Remise a zero compteur et reparation horloge (tuto)
Lun 07 Nov 2011, 22:27
Le chiffre 23 dechirante odysser dans la paranoya .............................
non lol je trouvais con de le mettre a zero,donc jai demande a ma femme de choisir un nombre et elle a choisit 23
non lol je trouvais con de le mettre a zero,donc jai demande a ma femme de choisir un nombre et elle a choisit 23
> https://www.techniconnexion.com <
- Contenu sponsorisé