[ Hyundai i30 1.6l crdi 116 an 2008 ] coupure injection à 3000tr/min
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- GieddyNouveau
Emploi : Plombier
Niveau technique automobile : 5
[ Hyundai i30 1.6l crdi 116 an 2008 ] coupure injection à 3000tr/min
Sam 12 Nov 2011, 05:28
Bonjour. Je me retrouve face à une panne que je ne comprends pas la source et que j'arrive pas à résoudre. Le véhicule est un hyundai i30 1.6l crdi 116cv an2008. Suite à un passage dans l'eau (route inondée), le calculateur passe en mode dégradé dès que le véhicule est en mouvement. Je m'explique: je démarre, sur place en point mort comme en vitesse, le moteur monte bien dans les tr/min; en mouvement dans une descente en point mort ou débrayé, idem il monte bien dans les tr/min; mais dès que j'embraye et que le moteur entraine les roues, l'injection coupe à 3000tr/min donc plus de puissance. L'appareil de diagnostic de la concession détecte un dysfonctionnement du régulateur haute pression et celui de MIDAS détecte une pression d'injection excessive.
Je doute que se soit le régulateur car en le débranchant, l'injection coupe bien à 3000 tr/min mais sur place.
Selon vous, quelle est l'origine de cette panne ???
Je doute que se soit le régulateur car en le débranchant, l'injection coupe bien à 3000 tr/min mais sur place.
Selon vous, quelle est l'origine de cette panne ???
- [ Hyundai Terracan 2.9 CRDI an 2002 ] ralenti instable et coupure à 3900 tr/min
- [ hyundai santa fee 2.5 CRDI an 2008 ] broute au démarrage + fumée blanche (résolu)
- [ Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI de 2008 ] Ralenti instable
- [Hyundai matrix 1.5 CRDI an 02-03] Rappels constructeurs.
- [ Hyundai tucson 2.0 crdi 140 an 2008 ] problème moteur.