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[AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Mer 09 Aoû 2006, 16:39
Bonjour a tous, je possede une audi coupé 2L moteur type ABK de 180000km, j'ai perdu pas mal de puissance et le regime moteur ne veut pas depasser les 4500tr/mn. je suspectais l'auto de tourner sur 3 pattes cause fils de bougie defaillant, mais apres changement des 4 fils de bougies+bougies+fils delco/bobine meme resultat.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
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- ppriderMécano
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Mer 09 Aoû 2006, 17:13
Salut et bienvenue!!!
Ton audi est de quelle année?
Est-ce que ca te le fait tout le temps ou defois la voiture foctionne-t-elle bien?
Cela intervient moteur à chaud?à froid?
Entends tu du cliquetis?
D'autres précisions peut-être encore?
PS : n'oublies pas de te présenter dans la partie du forum appropriée stp.
Ton audi est de quelle année?
Est-ce que ca te le fait tout le temps ou defois la voiture foctionne-t-elle bien?
Cela intervient moteur à chaud?à froid?
Entends tu du cliquetis?
D'autres précisions peut-être encore?
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Mer 09 Aoû 2006, 17:20
Salut Sep7!
Il est effectivement très importent d'être sur que ton moteur tourne sur ces 4 cylindres avant de chercher plus loin.
Pour contrôler, moteur au ralenti, tu enlèves l'un après l'autre tes capuchons de bougies avec une pince isolée.
Ton régime doit dessendre vu que tu enlèves un cylindre.
Si en retirant un des capuchons le régime est identique, c'est que ce cylindre ne fonctionne pas.
Autrement fait-elle des à coups en accélération ? en vitesse stabilisée 3000t/min ?
A+
Il est effectivement très importent d'être sur que ton moteur tourne sur ces 4 cylindres avant de chercher plus loin.
Pour contrôler, moteur au ralenti, tu enlèves l'un après l'autre tes capuchons de bougies avec une pince isolée.
Ton régime doit dessendre vu que tu enlèves un cylindre.
Si en retirant un des capuchons le régime est identique, c'est que ce cylindre ne fonctionne pas.
Autrement fait-elle des à coups en accélération ? en vitesse stabilisée 3000t/min ?
A+
- gec191Tech-d'honneur
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Mer 09 Aoû 2006, 17:20
Bonjour,
problème récurant sur Audi, débimètre encrassé ?
A+
problème récurant sur Audi, débimètre encrassé ?
A+
___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
- Sep7Nouveau
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Jeu 10 Aoû 2006, 00:57
Bonsoir a tous et pour commencer merci pour l'attention que vous portez a mon sujet
Suite au changement du faisceau de bougie et des bougies je pense etre sûr que le moteur tourne sur 4 pattes mais je vais verifier demain en enlevant les fils un par un.(une pince isolée est un outil particulier ou juste une pince avec les poignées en cahoutchou?)
l'auto est de 1993, moteur type ABK
le probleme est constant a chaud comme a froid: perte legere de puissance, et quasi impossible de monter au dela de 4300/4500trs.mn suivant le rapport . Lorsque je tente de franchir les 4500tr sur les rapports de 1 a 3 c'est comme lorsque l'on est en sur-régime sur un diesel (je redescent dans les tours).
sur les rapports 4 et 5 le manque de puissance interdit quasiment de monter au dela de 4000tr.
J'ai une fois tenté de forcer en 3eme pour atteindre 5000tr.mn, l'auto y est parvenu difficilement et ensuite la perte de puissance a été plus grande (je n'ai pu depasser le 40km/h pendant 2 min)
j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h (cho les virolos): en 5eme, le moteur tournait a 3400tr.mn sans variation d'acceleration.
cependant en gardant une vitesse de 130km/h en 4eme le moteur peinait et avait une puissance instable a 4000tr.
mais je n'ai pas d'a coups, juste une baisse de puissance.
Je n'ai pas de cliquetis particulier mais j'ai l'impression que j'ai une plus grosse consomation d'essence (a verifier)
carburant:uniquement SP98.
pour le débimetre un nettoyage suffit il ou faut il penser a le changer (cout des pieces : dur dur, le faisceau de bougie: 56€ ! )
ps:si quelqu'un a un probleme de fuite d'eau dans les feux arriere j'ai trouvé d'ou vient cette s****erie d'eau ! ferais un topic si besoin.
merci a tous
Suite au changement du faisceau de bougie et des bougies je pense etre sûr que le moteur tourne sur 4 pattes mais je vais verifier demain en enlevant les fils un par un.(une pince isolée est un outil particulier ou juste une pince avec les poignées en cahoutchou?)
l'auto est de 1993, moteur type ABK
le probleme est constant a chaud comme a froid: perte legere de puissance, et quasi impossible de monter au dela de 4300/4500trs.mn suivant le rapport . Lorsque je tente de franchir les 4500tr sur les rapports de 1 a 3 c'est comme lorsque l'on est en sur-régime sur un diesel (je redescent dans les tours).
sur les rapports 4 et 5 le manque de puissance interdit quasiment de monter au dela de 4000tr.
J'ai une fois tenté de forcer en 3eme pour atteindre 5000tr.mn, l'auto y est parvenu difficilement et ensuite la perte de puissance a été plus grande (je n'ai pu depasser le 40km/h pendant 2 min)
j'ai maintenu une vitesse constante de 130km/h (cho les virolos): en 5eme, le moteur tournait a 3400tr.mn sans variation d'acceleration.
cependant en gardant une vitesse de 130km/h en 4eme le moteur peinait et avait une puissance instable a 4000tr.
mais je n'ai pas d'a coups, juste une baisse de puissance.
Je n'ai pas de cliquetis particulier mais j'ai l'impression que j'ai une plus grosse consomation d'essence (a verifier)
carburant:uniquement SP98.
pour le débimetre un nettoyage suffit il ou faut il penser a le changer (cout des pieces : dur dur, le faisceau de bougie: 56€ ! )
ps:si quelqu'un a un probleme de fuite d'eau dans les feux arriere j'ai trouvé d'ou vient cette s****erie d'eau ! ferais un topic si besoin.
merci a tous
Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Jeu 10 Aoû 2006, 06:26
La pince isolée est entourée de caoutchouc.
Pour le débimetre tu peus commencer par le nettoyer.
A+
Pour le débimetre tu peus commencer par le nettoyer.
A+
Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Jeu 10 Aoû 2006, 07:05
Ton topic est une bonne idée n'hésites pas
As-tu vérifier toute la partie "accélérateur" ?
As-tu vérifier toute la partie "accélérateur" ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Ven 11 Aoû 2006, 01:33
je vais faire un check-up complet , nettoyer: injecteurs, débimetre et verifier la pompe a essence .
je vous tiens au courant dans les jours qui suivent!
vous etes tous bien cool !
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Sam 12 Aoû 2006, 00:22
bonsoir a tous; donc j'ai enlevé les capuchons de bougies et donc elle tourne bien sur 4 pattes.
j'ai jeté un oeil au debimetre ben.... c'est une boite en plastique et en ferraille avec un gros trou dedans...
Comment je le nettoie ?
Sinon: j'ai degagé le connecteur au bout de la rampe d'injection (comme indiqué dans le manuel technique) et j'ai mesuré la resistance, j'obtient 5.3 ohm, le manuel indique qu'entre une resistance de 3.4 jusqu'a 5 ohm, les 4 injecteurs marchent, entre 5 et 6.4 ohm: 3 injecteurs marchent et ainsi de suite....
donc apparament y'aurais un injecteur qui merdouille et j'ai l'impression que c'est coton cause y'a le collecteur d'admission juste au dessus....
si quelqu'un a une astuce pour nettoyer les injecteurs sans trop galerer...
dois je nettoyer ou changer l'injecteur deffectueux ?
peut on changer un seul injecteur ou faut il changer les 4 ?
d'avance merci
j'ai jeté un oeil au debimetre ben.... c'est une boite en plastique et en ferraille avec un gros trou dedans...
Comment je le nettoie ?
Sinon: j'ai degagé le connecteur au bout de la rampe d'injection (comme indiqué dans le manuel technique) et j'ai mesuré la resistance, j'obtient 5.3 ohm, le manuel indique qu'entre une resistance de 3.4 jusqu'a 5 ohm, les 4 injecteurs marchent, entre 5 et 6.4 ohm: 3 injecteurs marchent et ainsi de suite....
donc apparament y'aurais un injecteur qui merdouille et j'ai l'impression que c'est coton cause y'a le collecteur d'admission juste au dessus....
si quelqu'un a une astuce pour nettoyer les injecteurs sans trop galerer...
dois je nettoyer ou changer l'injecteur deffectueux ?
peut on changer un seul injecteur ou faut il changer les 4 ?
d'avance merci
Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Sam 12 Aoû 2006, 01:14
Salut Sep!
A mon avis oublie les injecteurs. Elle tourne bien sur 4 cyl. donc injecteurs correct.
Je pense à 2 choses.
Le débimètre comme dis plus haut, problème connue.
Peut-être une indication par rapport au débimètre:
As-tu débranché la batterie dérnièrement? Un débimètre deffect. ne vas pas se sentir tout de suite, parce que le boitier électronique vas corriger par rapport au informations reçues habituelles.
Si tu débranches la batterie, il perd ces informations et prend les nouvelles qui arrivent, donc mauvaises.
Ou bien le catalyseur bouché.
A+
A mon avis oublie les injecteurs. Elle tourne bien sur 4 cyl. donc injecteurs correct.
Je pense à 2 choses.
Le débimètre comme dis plus haut, problème connue.
Peut-être une indication par rapport au débimètre:
As-tu débranché la batterie dérnièrement? Un débimètre deffect. ne vas pas se sentir tout de suite, parce que le boitier électronique vas corriger par rapport au informations reçues habituelles.
Si tu débranches la batterie, il perd ces informations et prend les nouvelles qui arrivent, donc mauvaises.
Ou bien le catalyseur bouché.
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Re: [AUDI coupé 2L] régime moteur qui ne depasse pas les 4500tr
Lun 14 Aoû 2006, 01:10
hello juste une question , comment on nettoie le debimetre ?
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