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Vous réparez aussi vos modèles récents ?
Lun 23 Jan 2012, 18:54
Salut à tous,
Depuis que je fais un peu de mécanique, le modèle le plus récent que j'ai réparé est de 2001 ! Or dans la famille on a acheté un Citroën Nemo 1,4 D HDI, une Citroën C1 essence, deux modèles qui vont sortir de leur garantie dans 10 mois. J'aimerais faire leur entretien et même leurs réparations si l'outillage reste abordable. Il y a aussi une C3 1,6 D de 2007.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir réparer une fuite sur un injecteur, changer une courroie de distribution. Même faire une recherche de panne plus poussée sans avoir le logiciel hors de prix, ce serait possible ça aussi ?
Les pros me disent que c'est impossible, mais je n'ai pas envie de les croire !
Merci !
Depuis que je fais un peu de mécanique, le modèle le plus récent que j'ai réparé est de 2001 ! Or dans la famille on a acheté un Citroën Nemo 1,4 D HDI, une Citroën C1 essence, deux modèles qui vont sortir de leur garantie dans 10 mois. J'aimerais faire leur entretien et même leurs réparations si l'outillage reste abordable. Il y a aussi une C3 1,6 D de 2007.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir réparer une fuite sur un injecteur, changer une courroie de distribution. Même faire une recherche de panne plus poussée sans avoir le logiciel hors de prix, ce serait possible ça aussi ?
Les pros me disent que c'est impossible, mais je n'ai pas envie de les croire !
Merci !
- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?
Lun 23 Jan 2012, 19:30
Salut
Changer une courroie de distribution sur 1.4 et 1.6 HDI c'est un régal (clic) comparé à tout ce que tu as pu nous faire partager sur le forum!!! Je te déconseille le foret par contre à passer dans le trou du volant moteur pour débloquer ta damper. Si il casse, t'auras pas l'air c...e.
L'entretien normal, filtre à gazole et à air, ça peut être un peu laborieux, notament les 1.6 monté sur les C4 et 307 ou, personellement, je tombe le support moteur coté distri pour le filtre à air. Après ça se fait.
Les joints d'injecteur, j'ai jamais fait, mais apparemment il faut un outillage spécial.
Changer une courroie de distribution sur 1.4 et 1.6 HDI c'est un régal (clic) comparé à tout ce que tu as pu nous faire partager sur le forum!!! Je te déconseille le foret par contre à passer dans le trou du volant moteur pour débloquer ta damper. Si il casse, t'auras pas l'air c...e.
L'entretien normal, filtre à gazole et à air, ça peut être un peu laborieux, notament les 1.6 monté sur les C4 et 307 ou, personellement, je tombe le support moteur coté distri pour le filtre à air. Après ça se fait.
Les joints d'injecteur, j'ai jamais fait, mais apparemment il faut un outillage spécial.
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Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?
Lun 23 Jan 2012, 22:27
tu est sur de se que tu dit??? sa existe plus chez psa se serai pas plutot un hdi?Laure B a écrit:Salut à tous,
Depuis que je fais un peu de mécanique, le modèle le plus récent que j'ai réparé est de 2001 ! Or dans la famille on a acheté un Citroën Nemo 1,4 D HDI, une Citroën C1 essence, deux modèles qui vont sortir de leur garantie dans 10 mois. J'aimerais faire leur entretien et même leurs réparations si l'outillage reste abordable. Il y a aussi une C3 1,6 D de 2007.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir réparer une fuite sur un injecteur, changer une courroie de distribution. Même faire une recherche de panne plus poussée sans avoir le logiciel hors de prix, ce serait possible ça aussi ?
Les pros me disent que c'est impossible, mais je n'ai pas envie de les croire !
Merci !
pour les recherche de panne pousser si ta pas un outil diag c'est pas evident pour se qui est de l entretien courant comme le dit totot c'est que du bonheur et les distri les les hdi exemple une 407 1L6 hdi en moin de 3 heure tu la fini ta meme le temps de te faire une pose café....le seul outillage vrament nessesaire c'est un bon compresseur (10 bars mini) et un bonne "peteuse" et le tour est jouer
Totocamboui2 a écrit:Salut
Changer une courroie de distribution sur 1.4 et 1.6 HDI c'est un régal (clic) comparé à tout ce que tu as pu nous faire partager sur le forum!!! Je te déconseille le foret par contre à passer dans le trou du volant moteur pour débloquer ta damper. Si il casse, t'auras pas l'air c...e.
L'entretien normal, filtre à gazole et à air, ça peut être un peu laborieux, notament les 1.6 monté sur les C4 et 307 ou, personellement, je tombe le support moteur coté distri pour le filtre à air. Après ça se fait.
Les joints d'injecteur, j'ai jamais fait, mais apparemment il faut un outillage spécial .
j en fait regulierement et a par un alezoire pour netoyer les porter de joint y a pas besoint de grand chose de specifique...
pour les dumper d'hdi un coup de peteuse et c'est fini de plus tout les pignion de vilbreqin son claveter sur les hdi
- Laure BTech-d'honneur
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Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?
Mar 24 Jan 2012, 08:04
Ok, merci à vous pour ces bonnes nouvelles. J'en conclus que les choses ne sont pas radicalement différentes et que je pourrai sortir mes outils. Pour la C3 en effet ça doit être un HDI, je ne connais pas ce modèle. Le tuto sur le 407 est vraiment bien fait, à garder !
Et sinon, les outils diag, c'est cher ? Ca fait plusieurs marques et modèles en même temps ? Si au moins ça se trouve dans le commerce...
A très bientôt, je vous souhaite une très bonne journée.
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