TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

Vous réparez aussi vos modèles récents ? Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Aller en bas
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Vous réparez aussi vos modèles récents ? Empty Vous réparez aussi vos modèles récents ?

Lun 23 Jan 2012, 18:54
Salut à tous,

Depuis que je fais un peu de mécanique, le modèle le plus récent que j'ai réparé est de 2001 ! Or dans la famille on a acheté un Citroën Nemo 1,4 D HDI, une Citroën C1 essence, deux modèles qui vont sortir de leur garantie dans 10 mois. J'aimerais faire leur entretien et même leurs réparations si l'outillage reste abordable. Il y a aussi une C3 1,6 D de 2007.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir réparer une fuite sur un injecteur, changer une courroie de distribution. Même faire une recherche de panne plus poussée sans avoir le logiciel hors de prix, ce serait possible ça aussi ?
Les pros me disent que c'est impossible, mais je n'ai pas envie de les croire !
Merci !
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Vous réparez aussi vos modèles récents ? Empty Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?

Lun 23 Jan 2012, 19:30
Salut

Changer une courroie de distribution sur 1.4 et 1.6 HDI c'est un régal (clic) comparé à tout ce que tu as pu nous faire partager sur le forum!!! Je te déconseille le foret par contre à passer dans le trou du volant moteur pour débloquer ta damper. Si il casse, t'auras pas l'air c...e.
L'entretien normal, filtre à gazole et à air, ça peut être un peu laborieux, notament les 1.6 monté sur les C4 et 307 ou, personellement, je tombe le support moteur coté distri pour le filtre à air. Après ça se fait.
Les joints d'injecteur, j'ai jamais fait, mais apparemment il faut un outillage spécial.

___________________________________________
Vous réparez aussi vos modèles récents ? St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Vous réparez aussi vos modèles récents ? Diesel10
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 42
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous réparez aussi vos modèles récents ? Empty Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?

Lun 23 Jan 2012, 22:27
Laure B a écrit:Salut à tous,

Depuis que je fais un peu de mécanique, le modèle le plus récent que j'ai réparé est de 2001 ! Or dans la famille on a acheté un Citroën Nemo 1,4 D HDI, une Citroën C1 essence, deux modèles qui vont sortir de leur garantie dans 10 mois. J'aimerais faire leur entretien et même leurs réparations si l'outillage reste abordable. Il y a aussi une C3 1,6 D de 2007.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir réparer une fuite sur un injecteur, changer une courroie de distribution. Même faire une recherche de panne plus poussée sans avoir le logiciel hors de prix, ce serait possible ça aussi ?
Les pros me disent que c'est impossible, mais je n'ai pas envie de les croire !
Merci !
tu est sur de se que tu dit??? sa existe plus chez psa se serai pas plutot un hdi?

pour les recherche de panne pousser si ta pas un outil diag c'est pas evident pour se qui est de l entretien courant comme le dit totot c'est que du bonheur et les distri les les hdi Vous réparez aussi vos modèles récents ? Nickel exemple une 407 1L6 hdi en moin de 3 heure tu la fini ta meme le temps de te faire une pose café....le seul outillage vrament nessesaire c'est un bon compresseur (10 bars mini) et un bonne "peteuse" et le tour est jouer
Totocamboui2 a écrit:Salut

Changer une courroie de distribution sur 1.4 et 1.6 HDI c'est un régal (clic) comparé à tout ce que tu as pu nous faire partager sur le forum!!! Je te déconseille le foret par contre à passer dans le trou du volant moteur pour débloquer ta damper. Si il casse, t'auras pas l'air c...e.
L'entretien normal, filtre à gazole et à air, ça peut être un peu laborieux, notament les 1.6 monté sur les C4 et 307 ou, personellement, je tombe le support moteur coté distri pour le filtre à air. Après ça se fait.
Les joints d'injecteur, j'ai jamais fait, mais apparemment il faut un outillage spécial .

j en fait regulierement et a par un alezoire pour netoyer les porter de joint y a pas besoint de grand chose de specifique...

pour les dumper d'hdi un coup de peteuse et c'est fini de plus tout les pignion de vilbreqin son claveter sur les hdi



Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Vous réparez aussi vos modèles récents ? Empty Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?

Mar 24 Jan 2012, 08:04
Ok, merci à vous pour ces bonnes nouvelles. J'en conclus que les choses ne sont pas radicalement différentes et que je pourrai sortir mes outils. Pour la C3 en effet ça doit être un HDI, je ne connais pas ce modèle. Le tuto sur le 407 est vraiment bien fait, à garder !
Et sinon, les outils diag, c'est cher ? Ca fait plusieurs marques et modèles en même temps ? Si au moins ça se trouve dans le commerce...

A très bientôt, je vous souhaite une très bonne journée.
Contenu sponsorisé

Vous réparez aussi vos modèles récents ? Empty Re: Vous réparez aussi vos modèles récents ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum