- Nicolas56Nouveau
Emploi : Agent Commercial
Niveau technique automobile : Novice
[ Ford Mondéo 2.0 di 115 cv an 2002 ] température extérieur basculée en ° fahrenheit ! (Resolu)
Mar 14 Fév 2012, 20:10
Bonjour,
Le problème est le suivant : Au niveau du tableau de bord, la température extérieur se lit maintenant (non plus en °Celsius) mais en ° Fahrenheit.
Bizarre ... On m'a dit "Vous avez fait une manipulation spécifique"... pas du tout, mais c'est tout de même très perturbant.
Alors si vous connaissez une manipulation à faire pour basculer vers l'affichage en °Celcius, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
Nicolas
Le problème est le suivant : Au niveau du tableau de bord, la température extérieur se lit maintenant (non plus en °Celsius) mais en ° Fahrenheit.
Bizarre ... On m'a dit "Vous avez fait une manipulation spécifique"... pas du tout, mais c'est tout de même très perturbant.
Alors si vous connaissez une manipulation à faire pour basculer vers l'affichage en °Celcius, je suis preneur.
Je vous remercie d'avance.
Nicolas
- steph59Tech-d'honneur
Emploi : électrotechnicien de maintenance
Niveau technique automobile : * * *
Re: [ Ford Mondéo 2.0 di 115 cv an 2002 ] température extérieur basculée en ° fahrenheit ! (Resolu)
Mer 15 Fév 2012, 08:21
Hello Nicolas56,
as tu l'affichage des conso, vitesse moyenne sur ton compteur,...?
Si tu n'as pas ça, tu appuis sur le bouton il passera de Fahrenheit à Celsius:
Si tu as l'affichage conso, vitesse moyenne, ... je vais voir pour la méthode car je n'ai jamais eu le problème sur ma deuxième mondeo
@+
as tu l'affichage des conso, vitesse moyenne sur ton compteur,...?
Si tu n'as pas ça, tu appuis sur le bouton il passera de Fahrenheit à Celsius:
Si tu as l'affichage conso, vitesse moyenne, ... je vais voir pour la méthode car je n'ai jamais eu le problème sur ma deuxième mondeo
@+
Citroën C5 Tourer 140cv an 01/2012.
- steph59Tech-d'honneur
Re: [ Ford Mondéo 2.0 di 115 cv an 2002 ] température extérieur basculée en ° fahrenheit ! (Resolu)
Mer 15 Fév 2012, 08:37
Re,
si tu as l'odb (vitesse moyenne,....),
il faut se mettre sur la température avec bouton de commande se trouvant sur le comodo des clignotants.
Puis une brève impulsion sur le bouton comme sur l'image ci-dessus.
@+
si tu as l'odb (vitesse moyenne,....),
il faut se mettre sur la température avec bouton de commande se trouvant sur le comodo des clignotants.
Puis une brève impulsion sur le bouton comme sur l'image ci-dessus.
@+
- Nicolas56Nouveau
Emploi : Agent Commercial
Niveau technique automobile : Novice
Mar 21 Fév 2012, 10:24
Merci Steph,
c'est avec joie et un peu de honte que je réponds que le problème est résolu.
En effet il suffisait d'appuyer une fois sur ce bouton, pour passer en degrés Celsius. Aussi simple que ça ... J'aurais du essayer avant d'écrire! Les mécanos qui ont changé la gache de porte (suite à mes problèmes d'ouverture) m'ont dit qu'il fallait faire une manipulation ... j'ai pensé qu'il faudrait par exemple "appuyer sur le bouton + tourner la clef jusqu'au contact + lacher le bouton et que sais-je en plus" ... une vraie manipulation quoi.
Bref c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes Celsius et c'est encore grace à toi.
Saluations de l'Ouest au Ch'nord
c'est avec joie et un peu de honte que je réponds que le problème est résolu.
En effet il suffisait d'appuyer une fois sur ce bouton, pour passer en degrés Celsius. Aussi simple que ça ... J'aurais du essayer avant d'écrire! Les mécanos qui ont changé la gache de porte (suite à mes problèmes d'ouverture) m'ont dit qu'il fallait faire une manipulation ... j'ai pensé qu'il faudrait par exemple "appuyer sur le bouton + tourner la clef jusqu'au contact + lacher le bouton et que sais-je en plus" ... une vraie manipulation quoi.
Bref c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes Celsius et c'est encore grace à toi.
Saluations de l'Ouest au Ch'nord
- steph59Tech-d'honneur
Mar 21 Fév 2012, 18:56
Hello Nico,
Pas de problème
Content que ton problème soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
steph59.
Pas de problème
Content que ton problème soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+
steph59.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 21 Fév 2012, 19:29
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- Contenu sponsorisé
- [ Ford Mondéo 2.0 di 115 cv an 2002 ] probleme de fermeture centralisée (résolu)
- [ Ford Mondeo ST220 V6 3.0 ess an 2002 ] ratés moteur chaud et saccades (résolu)
- [ Ford mondeo an 2002 ] claquement suite remplacement amortisseurs arriere (résolu)
- [e39 530D an01] température extérieur -40°C (résolu)
- [ Ford mondéo 2.0 tdci 130 an 2002 ] Manque de puissance et voyant préchauffage allumé (résolu)