- John Mac LaneNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : eboueur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/01/2016
[ Ford mondéo 2.0 tdci 130 an 2002 ] Manque de puissance et voyant préchauffage allumé (résolu)
Mer 13 Jan 2016, 04:26
Bonjour à tous et à toutes...
En quelques lignes, nouveau sur le forum....
Je suis ''l'heureux'' possesseur d'une magnifique MONDEO GHIA de 2002 totalisant 194000 kms de 2002 en 2l tdci 130cv.
J'ai recemment fais changer les 4 injecteurs, les 4 bougies de prechauffages, le capteur d'arbre a cames et malgres tout !....
apres REPROG des injecteurs ....et passage à la valise...(delphi)
j'ai toujours le voyant de pre chauffage allumé....
je n'ai plus de puissance...comme plus de turbo !...
et la valise me donnes les infos suivantes !....
probleme de regulation anti cliquetis en butée ou de capteur sur le cylindre N°2
defaut p3800
defaut 2338.
l'un d 'entre vous aurait il une ''eventuelle" solution a m'apporter ?....
Je reste dispo...à toute heure ....
Merci à tous...
En quelques lignes, nouveau sur le forum....
Je suis ''l'heureux'' possesseur d'une magnifique MONDEO GHIA de 2002 totalisant 194000 kms de 2002 en 2l tdci 130cv.
J'ai recemment fais changer les 4 injecteurs, les 4 bougies de prechauffages, le capteur d'arbre a cames et malgres tout !....
apres REPROG des injecteurs ....et passage à la valise...(delphi)
j'ai toujours le voyant de pre chauffage allumé....
je n'ai plus de puissance...comme plus de turbo !...
et la valise me donnes les infos suivantes !....
probleme de regulation anti cliquetis en butée ou de capteur sur le cylindre N°2
defaut p3800
defaut 2338.
l'un d 'entre vous aurait il une ''eventuelle" solution a m'apporter ?....
Je reste dispo...à toute heure ....
Merci à tous...
Re: [ Ford mondéo 2.0 tdci 130 an 2002 ] Manque de puissance et voyant préchauffage allumé (résolu)
Mer 13 Jan 2016, 06:09
Salut,
Tu n'as aucun bruit anormal moteur ?
Il faudrait dans un premier temps vérifier le faisceau électrique de commande de l'injecteur.
Tu n'as aucun bruit anormal moteur ?
Il faudrait dans un premier temps vérifier le faisceau électrique de commande de l'injecteur.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- John Mac LaneNouveau
- Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : bordeaux
Emploi : eboueur
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 13/01/2016
delivrance !
Ven 11 Mar 2016, 03:26
Je reviens vers vous car ...ma Mondeo fonctionne à nouveau parfaitement.
Apres de long mois à se tirer creuser les méninges !...et après avoir changé divers capteurs, bougies de préchauffage et injecteurs ...nous avons décidé, mon garagiste et moi-même d’emmener la ‘’belle’’ directement à la marque.
Pour infos, les injecteurs étaient HS et méritaient d’être changés mais même après cela, le voyant de préchauffage clignotait toujours, avec toujours les même symptômes persistant avant le changement des injecteurs, perte de puissance !...et des défauts sur la valise multi marque DELPHI.
Débitmètre testé, capteur de cliquetis, d’arbre a cames, wastgate etc....
Le problème restait inchangé !...sauf les coupures moteurs qui avaient cessé et les trous en accélération....
Je pensais a une reprogrammation du ou des calculateurs...les injecteurs changés, une mise a niveau du ou des calculateurs me paraissait indispensable....
Après 3 jours chez FORD, le verdict est tombé...le technicien de chez FORD a conclu a un mauvais positionnement des injecteurs...et cela ne m’a couté que 130 €...ok. J’avais déjà mis beaucoup d’argent dedans ces derniers mois !...
Je m’explique...les injecteurs doivent être bien droit lorsqu’ ils sont positionnés, un schéma serait plus explicite !...euh. En gros lorsque l’injecteur est fixé, celui-ci tourne durant la pose...pour que l’injection se fasse correctement dixit le technicien de chez FORD, il faut veiller a ce que l’injecteur une fois l’insertion terminé, se retrouve pas inséré de côté, les broches électriques bien face a soi....
Ensuite, ce que ne savais pas mon garagiste, lors de la reprogrammation des injecteurs, avec les nouveaux code, il faut les faire dans l’ordre d’allumage....et non les uns derrière les autres...infos donnés par technicien FORD....
J’espère que ces quelques infos pourront aider ceux et celles qui comme moi ont rencontrés ce problème...
Merci
Apres de long mois à se tirer creuser les méninges !...et après avoir changé divers capteurs, bougies de préchauffage et injecteurs ...nous avons décidé, mon garagiste et moi-même d’emmener la ‘’belle’’ directement à la marque.
Pour infos, les injecteurs étaient HS et méritaient d’être changés mais même après cela, le voyant de préchauffage clignotait toujours, avec toujours les même symptômes persistant avant le changement des injecteurs, perte de puissance !...et des défauts sur la valise multi marque DELPHI.
Débitmètre testé, capteur de cliquetis, d’arbre a cames, wastgate etc....
Le problème restait inchangé !...sauf les coupures moteurs qui avaient cessé et les trous en accélération....
Je pensais a une reprogrammation du ou des calculateurs...les injecteurs changés, une mise a niveau du ou des calculateurs me paraissait indispensable....
Après 3 jours chez FORD, le verdict est tombé...le technicien de chez FORD a conclu a un mauvais positionnement des injecteurs...et cela ne m’a couté que 130 €...ok. J’avais déjà mis beaucoup d’argent dedans ces derniers mois !...
Je m’explique...les injecteurs doivent être bien droit lorsqu’ ils sont positionnés, un schéma serait plus explicite !...euh. En gros lorsque l’injecteur est fixé, celui-ci tourne durant la pose...pour que l’injection se fasse correctement dixit le technicien de chez FORD, il faut veiller a ce que l’injecteur une fois l’insertion terminé, se retrouve pas inséré de côté, les broches électriques bien face a soi....
Ensuite, ce que ne savais pas mon garagiste, lors de la reprogrammation des injecteurs, avec les nouveaux code, il faut les faire dans l’ordre d’allumage....et non les uns derrière les autres...infos donnés par technicien FORD....
J’espère que ces quelques infos pourront aider ceux et celles qui comme moi ont rencontrés ce problème...
Merci
Re: [ Ford mondéo 2.0 tdci 130 an 2002 ] Manque de puissance et voyant préchauffage allumé (résolu)
Ven 11 Mar 2016, 06:18
Salut,
Merci pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19003-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-mondeo
Merci pour toutes ces infos
Sujet répertorié ici : www.techniconnexion.com/t19003-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-moteur-ford-mondeo
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Contenu sponsorisé
- [ ford transit 2.0 tdci an 2003 ] Voyant préchauffage clignote, manque puissance, fume noir (résolu)
- [ FORD mondeo 2.2 tdci 155 an 2006 ] Voyant préchauffage clignote
- [ ford Transit 2.2 TDCI 140 an 2010 ] manque de puissance + voyant incident moteur allumé
- [ ford mondeo 2.0 TDCI an 2005 ] remplacer bougie préchauffage (Résolu)
- [ Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 an 2005 ] Suite Remplacement turbo ne fonctionne plus comme avant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum