- don vincenzoNouveau
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[ BMW E39 525TD M51 an 1999 ] bride de transmission pont arriere deboitée (résolu)
Jeu 16 Fév 2012, 10:37
Bonjour,
Je me suis arrêté a un stop et voulant repartir, vitesse engagée, le moteur tournait dans le vide !
Pas un seul bruit de claquement, de grincement ou autre, mais juste le faite que le moteur tourner dans le vide.
Apres un contrôle , la bride de transmission(rep. 15) gauche du pont arrière était déboitée de 3 cm !
Apres démontage du cardan gauche, j’ai récupérer la bride de transmission,
La cannelure est intacte, mais le clips (rep.19) qui se trouve dans la gorge ne faisait que les ¾ du diamètre de la gorge et était ovalisé.
Question :
1-Le clips sur la bride doit-il faire la totalité du diamètre ?
2-Je me suis rendu compte que le cardan pouvait s’allonger dans sa longueur (5cm) comme si il était télescopique, est ce normale ?
3-Comment savoir si le cardan n’est pas HS, car je me demande si ce n’est pas lui qui a tiré sur la bride de transmission ou parceque le clips de bride etant HS, cela a permis ce probleme?
Merci de vos commentaire
Je me suis arrêté a un stop et voulant repartir, vitesse engagée, le moteur tournait dans le vide !
Pas un seul bruit de claquement, de grincement ou autre, mais juste le faite que le moteur tourner dans le vide.
Apres un contrôle , la bride de transmission(rep. 15) gauche du pont arrière était déboitée de 3 cm !
Apres démontage du cardan gauche, j’ai récupérer la bride de transmission,
La cannelure est intacte, mais le clips (rep.19) qui se trouve dans la gorge ne faisait que les ¾ du diamètre de la gorge et était ovalisé.
Question :
1-Le clips sur la bride doit-il faire la totalité du diamètre ?
2-Je me suis rendu compte que le cardan pouvait s’allonger dans sa longueur (5cm) comme si il était télescopique, est ce normale ?
3-Comment savoir si le cardan n’est pas HS, car je me demande si ce n’est pas lui qui a tiré sur la bride de transmission ou parceque le clips de bride etant HS, cela a permis ce probleme?
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 1999 ] bride de transmission pont arriere deboitée (résolu)
Jeu 16 Fév 2012, 14:40
Salut !
C'est déjà arrivé il faut quand même vérifier sur le "demi train arrière ",si tu n'a
pas trop de jeu sur une rotule ou un "silentbloc " ,ce qui permet à l'arbre
de sortie du pont AR de se déboiter , car ce le rôle du "Clips "n'est pas d'empêcher
le déboitement .
Le rôle du clips et maintenir l'arbre de sortie en place ,pour éviter l'huile du pont arrière
de s'écouler ; lorsque la transmission est enlevée .
PS :apparemment le "Clips de l'arbre " n'est pas vendu au détail chez bmw ?
@+
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 1999 ] bride de transmission pont arriere deboitée (résolu)
Jeu 16 Fév 2012, 15:03
salut,
- donc cela ne viendrais pas du cardan qui aurait put tirer dessus ?
- par contre est-ce que c'est normale que le cardan puisse s'étirer de 5 cm ?
- comment savoir si le cardan est bon ?
A+
- donc cela ne viendrais pas du cardan qui aurait put tirer dessus ?
- par contre est-ce que c'est normale que le cardan puisse s'étirer de 5 cm ?
- comment savoir si le cardan est bon ?
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Contrôle d'un cardan .
Jeu 16 Fév 2012, 16:29
don vincenzo a écrit:salut,
- donc cela ne viendrais pas du cardan qui aurait put tirer dessus ?
- par contre est-ce que c'est normale que le cardan puisse s'étirer de 5 cm ?
- comment savoir si le cardan est bon ?
A+
RE
C'est normal que le "cardan " s'étire il joue son rôle de haut en bas suivant ,
les oscillations de la suspension du train arrière ,par contre il doit y avoir une
limite.
C'est pour cela que je te conseille vu le "dessin " de vérifier les jeux vers
l'extérieur du véhicule !
Alors un cardan en mauvais état "fait du bruit " ,ensuite on lève la roue ,du
coté supposé on passe une vitesse et en faisant sur la roue un mouvement
( droite gauche ) frein à main enlevé il est très facile de voir si il y a un jeu
important au niveau du cardan !
Voila bon courage
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- don vincenzoNouveau
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 1999 ] bride de transmission pont arriere deboitée (résolu)
Lun 05 Mar 2012, 17:10
Bonjour,
Je viens de faire les réparation ce week-end.
A priori, je n’ais pas constaté de jeu au niveau des articulations indiquées.
J’ai quand même nettoyer complètement le cardant avec du nettoyant frein et remis une dose de graisse spéciale.
Les cannelures de la bride sont en parfaite état.
J’ai également ouvert le pont pour vérifier tout les pignons= aucune dent cassées ou quoi que se soit !
La seule chose qui ma paru usée, était le clips qui par rapport au neuf était pas beaucoup écarter (certainement dû à l’âge)
Car une fois la bride remonter, on sent très bien le nouveau clips « CLIPER » correctement.
Bien entendu , j’ai remplaçais les joints spi et clips des deux cotes .
Merci pour les précieux conseilles…
Je viens de faire les réparation ce week-end.
A priori, je n’ais pas constaté de jeu au niveau des articulations indiquées.
J’ai quand même nettoyer complètement le cardant avec du nettoyant frein et remis une dose de graisse spéciale.
Les cannelures de la bride sont en parfaite état.
J’ai également ouvert le pont pour vérifier tout les pignons= aucune dent cassées ou quoi que se soit !
La seule chose qui ma paru usée, était le clips qui par rapport au neuf était pas beaucoup écarter (certainement dû à l’âge)
Car une fois la bride remonter, on sent très bien le nouveau clips « CLIPER » correctement.
Bien entendu , j’ai remplaçais les joints spi et clips des deux cotes .
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 1999 ] bride de transmission pont arriere deboitée (résolu)
Lun 05 Mar 2012, 17:33
Bien content pour toi !
Je crois que l'on peu mettre ton sujet comme "résolu " !
pour le retour d'infos !
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Re: [ BMW E39 525TD M51 an 1999 ] bride de transmission pont arriere deboitée (résolu)
Lun 05 Mar 2012, 22:01
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16685-e39-bmw-problemes-de-trains-roulants-resolus
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