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[ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements Empty [ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements

Sam 24 Mar 2012, 09:35
salut, j'ai des soucis avec mon golf 4, le passage des rapports est difficile par moments, obligé parfois de descendre un peu dans les tours pour qu'une vitesse s'enclenche... et à l'arrêt lorsque je bouge le levier pour enclencher les 2 premères vitesses ça bloque parfois et j'entends un bruit qui, de l'intérieur, semble venir d'en dessous de la voiture...

ça craque pas comme quand on passe mal les rapports, mais ça fait une sorte de "clac", entendre un son au passage des rapports c'est normal mais aussi fort que ça j'en doute... et une sorte de couinement comme quand du plastique caoutchouteux bouge sur du métal

je viens de regarder sous le capot, pour les rapports difficiles et les couinements au passage des vitesses c'est surement la tringlerie du levier de vitesse qui croche un peu... j'ai passé un peu de wd-40 sur la tringlerie: le couinement disparait et les rapports semblent plus faciles à passer... j'hésite à essayer de démonter tout ça pour faire un travail propre car j'ai pas envie de foutre le dawa sur ma boite de vitesse et on m'a dit que ça se démontait pas comme ça... et un ami m'a déconseillé de mettre de la graisse car la poussière pourrait se coller dessus et endommager le système de tringlerie...
sacha
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[ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements Empty Re: [ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements

Sam 24 Mar 2012, 14:36
Salut
sans démarrer la voiture les vitesses passe bien?
niveau de huile de freins dans le bocal es correcte ?
les silent bloc moteur boite sont correcte ?
prend une barre et fait levier (pas besoin de forcé comme un fous) au niveau des silent bloc,si tu arrive a soulevé le moteur ou la boite au niveau du silent bloc alors ton soucie avec les vitesses viens de la

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Sam 24 Mar 2012, 15:46
la première vitesse a toujours du mal à s'enclencher moteur coupé, pour les autres je sens pas de difficulté particulière mais ça c'est parce que j'ai mis du wd-40 hier...

le niveau d'huile est correct

les silent bloc sont surement pas abimés la caisse a un peu moins de 9 ans certes mais surtout elle a moins de 110 000 km... je veia essayer mais je vois pas trop comment les silent bloc peuvent rendre le passage des rapports plus difficile...
sacha
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[ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements Empty Re: [ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements

Sam 24 Mar 2012, 17:53
ben si un ou 2 silent bloc sont naze ton moteur ne plus droit, d’où les tringle-rie en travers

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Sam 24 Mar 2012, 19:29
je doute que ça soit la cause de mes problèmes mais on peut toujours essayer...

voici le moteur:
[ Volkswagen Golf IV 1.6 16V an 2003 ] passage des rapports difficiles & couinnements 2012-010

et 2 silent bloc:
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je trouve pas comment faire levier, tout l'entourage est fragile ou manque de place pour faire levier, et dois-je faire levier pour que le bloc monte ou je fois faire levier pour que le bloc bouge latéralement? et en général quand un silent bloc est mort est-ce que le moteur et la caisse ne vibrent pas de manière anormale? (c'est pas du tout le cas)
sacha
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Sam 24 Mar 2012, 19:34
si moteur ne vibre pas trop, alors ca va laisse tombé

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Sam 24 Mar 2012, 19:56
slt

quel est le kilométrage ?

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Sam 24 Mar 2012, 20:01
j'ai fait un peu de route aujourd'hui, le WD-40 passé hier semble avoir fait son petit effet, c'est pas parfait mais ça reste mieux qu'avant, les rapports passent plus facilement

mettre du plastique sur ce genre de tringlerie avec des pièces en mouvement les unes contre les autres c'est portnawak... j’espère juste que le wd-40 va pas disparaitre au bout d'un mois... sinon suis bon pour changer la tringlerie...

slt david, le kilométrage est d'un peu plus de 109 000 km
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Sam 24 Mar 2012, 21:52
Sur tous les rapport as tu le problème ?
Les symptômes changent t'ils en fonction de la t°

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Sam 24 Mar 2012, 22:24
pour la température je ne saurais l'affirmer avec certitude, je fais généralement de courts trajets, à peine le temps pour le moteur de chauffer, sauf quand il fait beau^^

mais il me semble que la température ne change rien, même après des h de route les rapports sont toujours difficiles.

il s'agit principalement des rapports 1 et 2 qui coincent, les autres se portent pour l'instant à merveille si ce n'est ce couinement audible à l'arrêt et moteur coupé qui a cessé depuis que j'ai lubrifié la tringlerie...
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Sam 24 Mar 2012, 23:31
As tu les mêmes difficultés sur la 1er et la 2eme ?

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Dim 25 Mar 2012, 11:46
je dirais que la première est la pire car lorsque je passe la 1è et que je reviens au neutre ou que je passe la 2è, si ensuite je souhaite réenclencher la première (parce que je me suis arrêté à un stop ou un feux par exemple) la 1è ne s'enclenche pas toujours et la caisse reste bloquée au neutre...

quand ce genre de problème m'arrive:

-je bouge le levier de gauche à droite comme si j'allais passer la 5è mais sans enclencher la moindre vitesse, je reste au neutre donc.
-je bouge ensuite le levier de droite à gauche pour revenir à hauteur de la 1è vitesse
-et là miracle: la première s'enclenche...

un ami m'avait dit de pomper sur la pédale d'embrayage avant de passer le rapport si ça bloquait, je ne vois pas franchement de différence quand je fais ce qu'il m'a dit...
David13700
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Dim 25 Mar 2012, 11:55
A l’arrêt as tu les même symptômes ,

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Mar 03 Avr 2012, 17:08
oui

edit: voici une image qui montre la tringlerie:
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le passage des rapports redevient difficile après quelques nuits dehors, ce que je craignais le wd40 s'en va et les symptômes reviennent...
sacha
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Mar 03 Avr 2012, 17:52
essaye de graissé avec de la graisse a freins, trouvable dans un centre auto

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