- mielch80Nouveau
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[ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Ven 30 Mar 2012, 08:50
Bonjour à tous je pense avoir une énigme intéressante pour les sherlock Holmes de la mécanique .... ...... ..j’ai une 325TD année 94 avec un anti-démarrage particulier :il faut appuyer un certain nombre de fois sur la commande vitre conducteur et sur la pédale de frein, le code reconnu les voyants clignotent,le préchauffage s’effectue et je peux démarrer...un vendredi soir en voulant rentrer du boulot impossible de démarrer malgré différentes tentatives, comme débrancher la batterie, refaire le code, verrouiller, déverrouiller les portes…Je rentre avec la voiture de l’entreprise…
Le lundi matin je fais le code, miracle, elle démarre..le soir je rentre à la maison après plusieurs petits déplacements qui se sont très bien passé….
Mardi matin, rebelote, elle ne veux rien savoir. Alors je prends ma journée pour régler le problème : aidé de schémas électriques et d’Internet je démonte tout et vérifie les connexions.
Ce fut après avoir découvert votre site que j’ai eu un début de réponse : rebrancher le fil vert à l’origine du fameux relais du calculateur d'injection(le relais blanc N°2 sur les photos), j’en profite pour remercier Sacha67 sans qui je ne serai pas aller bosser.
Heureux d’avoir presque seul, je ne voudrai pas retirer un bout de couverture de cet ange gardien.
Mais quelle fut ma désillusion le lendemain matin, j’ai du à nouveau rebranché comme c’était(le fil vert sur le noir) et rebranché ensuite à l’origine(le fil vert sur le vert) pour partir travailler.
M’étant aperçu que le changement d’état du contact NC de la portière obligeait à refaire le code une fois le moteur coupé. Dans la journée, je le débranche et le shunt(pour qu’il soit à l’état « portière ouverte ». Je me dis tant pis pour la centralisation et le plafonnier, la voiture restera ouverte sur le parking mais au moins je pourrai aller bosser le matin….
Et le lendemain incroyable : rebelote l’inversion des fils du relais n’agissant pas je remet le contact de portière que j’actionne et re-inverse les fils du relais et démarre….moralité, je sais que dans un laps de temps elle se mettra à nouveau en sécurité et je ne comprends pas sur quel paramètre intervenir et ce n’est pas faute de chercher..ce que je sais c’est qu’elle reconnait le code et qu’à un moment lambda elle se mettra à nouveau en sécurité….qu’en pensez-vous ?
je vous joins quelques photos récupérées sur le site:
Le lundi matin je fais le code, miracle, elle démarre..le soir je rentre à la maison après plusieurs petits déplacements qui se sont très bien passé….
Mardi matin, rebelote, elle ne veux rien savoir. Alors je prends ma journée pour régler le problème : aidé de schémas électriques et d’Internet je démonte tout et vérifie les connexions.
Ce fut après avoir découvert votre site que j’ai eu un début de réponse : rebrancher le fil vert à l’origine du fameux relais du calculateur d'injection(le relais blanc N°2 sur les photos), j’en profite pour remercier Sacha67 sans qui je ne serai pas aller bosser.
Heureux d’avoir presque seul, je ne voudrai pas retirer un bout de couverture de cet ange gardien.
Mais quelle fut ma désillusion le lendemain matin, j’ai du à nouveau rebranché comme c’était(le fil vert sur le noir) et rebranché ensuite à l’origine(le fil vert sur le vert) pour partir travailler.
M’étant aperçu que le changement d’état du contact NC de la portière obligeait à refaire le code une fois le moteur coupé. Dans la journée, je le débranche et le shunt(pour qu’il soit à l’état « portière ouverte ». Je me dis tant pis pour la centralisation et le plafonnier, la voiture restera ouverte sur le parking mais au moins je pourrai aller bosser le matin….
Et le lendemain incroyable : rebelote l’inversion des fils du relais n’agissant pas je remet le contact de portière que j’actionne et re-inverse les fils du relais et démarre….moralité, je sais que dans un laps de temps elle se mettra à nouveau en sécurité et je ne comprends pas sur quel paramètre intervenir et ce n’est pas faute de chercher..ce que je sais c’est qu’elle reconnait le code et qu’à un moment lambda elle se mettra à nouveau en sécurité….qu’en pensez-vous ?
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Ven 30 Mar 2012, 10:47
Bonjour, ce matin je mets le contact sans conviction...tout étant brancher normalement.....elle reconnait le code, le préchauffage se fait et elle démarre impeccable, ce qui rend le problème encore plus difficile à résoudre.
J'ai décider de brancher un commutateur en sortie de relais le temps de trouver la panne ce qui me permettra d'arriver à l'heure au boulot.
Je reste dans l'attente de conseils si vous avez une idée sur le problème...bonne journée à tous
J'ai décider de brancher un commutateur en sortie de relais le temps de trouver la panne ce qui me permettra d'arriver à l'heure au boulot.
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- mielch80Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Ven 30 Mar 2012, 14:06
Je viens de faire une nouvelle découverte, quand je retire le relais DDE, après avoir la validation du code(je suis informé visuellement par une led) les voyants injection et préchauffage restent allumés comme quand ma refuse de démarrer. Moralité:je vais changer le relais DDE espérant qu'il soit le responsable de mes pannes aléatoires....
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Ven 30 Mar 2012, 21:14
Salut
démonte la boite a gants,trouve centrale de alarme,prend une photo de la centrale,et des tout les branchements de la centrale
démonte cache sous volant,prend une photo de cable neiman
démonte la boite a gants,trouve centrale de alarme,prend une photo de la centrale,et des tout les branchements de la centrale
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Ven 30 Mar 2012, 21:16
Quels sont les éléments que coupe ton alarme ?
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Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- mielch80Nouveau
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Mar 17 Avr 2012, 16:47
Mon problème est résolu, c'était ce fameux relais du calculateur d'injection qui de temps à autre se montrait capricieux. Merci à vous, surtout à sacha67 qui avait déjà donner la réponse dans une conversation précédente. Des que j'ai un peu de temps je démonte à nouveau pour prendre des photos car j'aimerai me débarrasser de cette sécurité. sinon côté boîte à gants, il n'y a pas de boîtier de coupure ou d'alarme par contre sous le volant il me semble que c'est différent de ce que j'ai vu sur certaine photos de ce site....en tout cas c'est sympa de consacrer votre temps, je me voyais déjà régler une douloureuse chez un concessionnaire BMW....
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 325 TD an 1994 ] problème anti-démarrage (Résolu)
Mar 17 Avr 2012, 17:21
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