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[ Seat ibiza essence an 1996 ] achat boite à vitesse non compatible
Sam 25 Aoû 2012, 16:34
Bon jour j’ai une Seat Ibiza de 1996 je vient de changer le moteur et ]je suis tomber dans un grand problème c que la boite a vitesse elle ne pas compatible avec le moteur que je vient d’Achter 1.4 ess 60ch quelle boite de vitesse que je doit remplacer merci.
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Re: [ Seat ibiza essence an 1996 ] achat boite à vitesse non compatible
Ven 30 Nov 2012, 09:18
Bonjour Il faut savoir si votre moteur est un AEX ... cette indication est sur l'etiquette du code barre du cache de la courroie de distribution .
Si le moteur est un AEX ... la boite de base est la base de boite 085 de VW
ensuite il faut savoir que pour la boite 085 existe une dizaine de versions
d'ou important de savoir ensuite les 3 lettres de la boite ... pour résumer
si moteur AEX boite de base 085 de VW et generalement letrre DCA ou DCJ
attention les 085 d'aspect exterieur sont quasi identique par contre si ensuite les 3 lettre sont :
DCA = rapport de boite au rapport maxi = ( demultiplication i ) = 3,158
DCJ = rapport de boite au rapport maxi = ( demultiplication i ) = 3,298
conseil si vous avez change le moteur ( pour un probleme moteur ) alors changer que le moteur et vous remontez votre propre boite ... Effectivement
ces boites sont tres fragilles ( probleme de roulements des arbres primaire et secondaire et aussi des rivets sur le differentiel ( si un rivet casse generalement la boite explose ) a la suite de la perte d'huile .
Bref vous connaissez les KM de votre boite et vous savez surtout aussi si au alentour de 80 a 90 km / heure la boite etait bruyante ou pas ( Bruit enorme on diré plus un gros camion que vous conduisez qu'une voiture
alors que vous connaissez pas l'etat exact de la nouvelle qui provient generalement d'une casse .
Le bruit enorme de la boite commance au environ de 90000 km et s'agrave de plus en plus .... il faut aussi changer ( l'huile vidange de la boite ) et recuperer l'huile et dans un bac
vous devez mettre un aimant dans le bac bien remuer l'huile ( attention si sur l'aimant le lendemain vous avez des morceaux metalliques ou meme de la limaille .... c'est tres grave ce sont des residuts ou morceaux des roulements interne de la boite !
Contrairement aux dires qu' une boite ce vidange pas .... il faut le faire
une bonne huile saine c'est mieux qu'une huile pollué par de la limaille de fer ( et meme d'alu ) !!! Une vidange c'est aussi donc découvrir prematurement un probleme interieur a la boite !
Pour la boite DCA ou DCJ l'huile preconise par SEAT et VW est la specification :
( huile de boite G50 SAE 75 W 90 huile de synthese ) .
A changer la boite ( refaire l'embrayage complet ) vous devez acheter aussi chez VW ou SEAT le tube guide de la butée d'embrayage qui n'est jamais dans les kits 3 pieces des kit d'embrayage !
la ref du tube guide est géneralement 085141177A
Si le moteur est un AEX ... la boite de base est la base de boite 085 de VW
ensuite il faut savoir que pour la boite 085 existe une dizaine de versions
d'ou important de savoir ensuite les 3 lettres de la boite ... pour résumer
si moteur AEX boite de base 085 de VW et generalement letrre DCA ou DCJ
attention les 085 d'aspect exterieur sont quasi identique par contre si ensuite les 3 lettre sont :
DCA = rapport de boite au rapport maxi = ( demultiplication i ) = 3,158
DCJ = rapport de boite au rapport maxi = ( demultiplication i ) = 3,298
conseil si vous avez change le moteur ( pour un probleme moteur ) alors changer que le moteur et vous remontez votre propre boite ... Effectivement
ces boites sont tres fragilles ( probleme de roulements des arbres primaire et secondaire et aussi des rivets sur le differentiel ( si un rivet casse generalement la boite explose ) a la suite de la perte d'huile .
Bref vous connaissez les KM de votre boite et vous savez surtout aussi si au alentour de 80 a 90 km / heure la boite etait bruyante ou pas ( Bruit enorme on diré plus un gros camion que vous conduisez qu'une voiture
alors que vous connaissez pas l'etat exact de la nouvelle qui provient generalement d'une casse .
Le bruit enorme de la boite commance au environ de 90000 km et s'agrave de plus en plus .... il faut aussi changer ( l'huile vidange de la boite ) et recuperer l'huile et dans un bac
vous devez mettre un aimant dans le bac bien remuer l'huile ( attention si sur l'aimant le lendemain vous avez des morceaux metalliques ou meme de la limaille .... c'est tres grave ce sont des residuts ou morceaux des roulements interne de la boite !
Contrairement aux dires qu' une boite ce vidange pas .... il faut le faire
une bonne huile saine c'est mieux qu'une huile pollué par de la limaille de fer ( et meme d'alu ) !!! Une vidange c'est aussi donc découvrir prematurement un probleme interieur a la boite !
Pour la boite DCA ou DCJ l'huile preconise par SEAT et VW est la specification :
( huile de boite G50 SAE 75 W 90 huile de synthese ) .
A changer la boite ( refaire l'embrayage complet ) vous devez acheter aussi chez VW ou SEAT le tube guide de la butée d'embrayage qui n'est jamais dans les kits 3 pieces des kit d'embrayage !
la ref du tube guide est géneralement 085141177A
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