- phil62Nouveau
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[ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Lun 24 Sep 2012, 19:17
Bonjour à tous,
J'ai bien recherché une panne similaire mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ma panne, merci de bien vouloir m'aider...
Sur ma Clio 1.9 d de 2000 qui a 300 000 kms, depuis peu elle fume blanc et broute au démarrage, quelque fois elle va bien et puis souvent à chaud quand je démarre elle recommence, mais je peu faire quelque fois 50 kms sans problème...
J'ai bien pensé à un joint de culasse mais elle ne perd pas d'eau.
Avant hier j'ai vu des bulles d'air au niveau des durites de GO qui passent au dessus de la pompe à injection Lucas.
Comme réparation de fortune j'ai essayé de mettre du joint bleu au niveau de la pièce noire sur la photo...mais rien n'y fait il y a encore des bulles d'air.
Demain je change les durites de retour de GO j'en ai acheté cet après-midi.
Je vous ai mis une deuxième :
sur les conseils d'un copain, hier j'ai aussi changé les deux joints toriques de l'axe de ralenti, j'ai donc du démonté la pompe, mais je n'ai pas changé le joint du capot de pompe n'ayant pas réussi à démonté le genre de cylindre qu'il y avait dans la pompe à injection qui me bloquait pour passé le même joint. mais je ne pense pas que l'entrée d'air vienne de là, j'ai tout bien refermé et elle a bien démarrée, mais ce matin elle a recommencée.
Ma question, puis-je trouver la pièce noire (ou j'ai mis du joint bleu) en casse ou c'est pas la peine, mieux vaut l'acheter neuve ?
Est-ce compliqué à changer ? et la panne viendrait elle bien de là ?
Merci beaucoup !
Philippe
J'ai bien recherché une panne similaire mais je n'ai rien trouvé qui ressemblait à ma panne, merci de bien vouloir m'aider...
Sur ma Clio 1.9 d de 2000 qui a 300 000 kms, depuis peu elle fume blanc et broute au démarrage, quelque fois elle va bien et puis souvent à chaud quand je démarre elle recommence, mais je peu faire quelque fois 50 kms sans problème...
J'ai bien pensé à un joint de culasse mais elle ne perd pas d'eau.
Avant hier j'ai vu des bulles d'air au niveau des durites de GO qui passent au dessus de la pompe à injection Lucas.
Comme réparation de fortune j'ai essayé de mettre du joint bleu au niveau de la pièce noire sur la photo...mais rien n'y fait il y a encore des bulles d'air.
Demain je change les durites de retour de GO j'en ai acheté cet après-midi.
Je vous ai mis une deuxième :
sur les conseils d'un copain, hier j'ai aussi changé les deux joints toriques de l'axe de ralenti, j'ai donc du démonté la pompe, mais je n'ai pas changé le joint du capot de pompe n'ayant pas réussi à démonté le genre de cylindre qu'il y avait dans la pompe à injection qui me bloquait pour passé le même joint. mais je ne pense pas que l'entrée d'air vienne de là, j'ai tout bien refermé et elle a bien démarrée, mais ce matin elle a recommencée.
Ma question, puis-je trouver la pièce noire (ou j'ai mis du joint bleu) en casse ou c'est pas la peine, mieux vaut l'acheter neuve ?
Est-ce compliqué à changer ? et la panne viendrait elle bien de là ?
Merci beaucoup !
Philippe
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Lun 24 Sep 2012, 20:36
salut
les durites que tu montres c est le retour
donc aucun soucis la dessus, sur le retour y aura tjs des bulles.
peut etre un calage de pompe
mais si c etait un probleme de GO ca fumerai bleu...
blanc generalement c est l eau.
regarde si ton circuit d eau monte en pression.
je verrai qd meme bien un probleme niveau culasse ou jdc
les durites que tu montres c est le retour
donc aucun soucis la dessus, sur le retour y aura tjs des bulles.
peut etre un calage de pompe
mais si c etait un probleme de GO ca fumerai bleu...
blanc generalement c est l eau.
regarde si ton circuit d eau monte en pression.
je verrai qd meme bien un probleme niveau culasse ou jdc
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Lun 24 Sep 2012, 20:43
Salut
Bib les bougies de préchauffage provoque aussi la fumé blanche
Bib les bougies de préchauffage provoque aussi la fumé blanche
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Mar 25 Sep 2012, 07:13
.
Bonjour,
Merci Bib, merci Sacha,
J'ai changé les bougies en début d'année, elles n'ont pas 1 an, se serait possible quelles soit déjà hs ?
Comment voit on que le circuit d'eau monte en pression ?
Est ce compliqué de recaler la pompe ?
Merci beaucoup !
Phil
Bonjour,
Merci Bib, merci Sacha,
J'ai changé les bougies en début d'année, elles n'ont pas 1 an, se serait possible quelles soit déjà hs ?
Comment voit on que le circuit d'eau monte en pression ?
Est ce compliqué de recaler la pompe ?
Merci beaucoup !
Phil
- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Mar 25 Sep 2012, 08:00
Ha oui, aussi, ne serais ce pas l'actuateur ? ou sonde de ralenti accéléré ? je viens de lire ça sur le forum...
merci
- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Dim 30 Sep 2012, 14:24
Bon ben je reviens vers vous, après quelques jours de recherche...en fait, c'était mes durites qui étaient poreuses, celles qui vont d'injecteurs en injecteurs. Je pense que c'est les retours ?
Cela fait trois jours que je les ai changées, je démarre bien maintenant elle ne fume plus blanc et démarre très bien.
ça m'a couté 1.50E (1 mètre de durite)
J'allais démonter la vanne egr, et changer le capteur de pmh...mais comme elle va bien je ne touche plus...
Merci à tous !
Philippe
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Dim 30 Sep 2012, 14:41
salut
bizard que ca le fasse pas a chaque fois...
tiens nous au courant si recidive
bizard que ca le fasse pas a chaque fois...
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- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Dim 30 Sep 2012, 17:58
Salut Bib,
oui bien-sur pas de problème, je croise les doigts !! ...
- bibTech-d'honneur
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Dim 30 Sep 2012, 20:50
- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Mar 02 Oct 2012, 18:08
Petit message pour vous dire que ma titine roule impec...elle démarre au quart de tour, je m'en suis servi toute la journée et pas de problème ...
donc c'était bien les durites de retour de gas-oil (truc tout con)
;)
- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Ven 05 Oct 2012, 16:52
Après quelques jours ma Clio roule et démarre toujours très bien, c'était donc bien et je confirme les durites...
- smory5Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Ven 08 Fév 2013, 19:57
Bonjours phil62 j'aurais besoin de ton aide.
J'ai le même problème que toi.
Donc j'ai demandé a mon mécano de faire la même chose que ce que tu a fais mais il ma dis qu'il y a plusieurs durits .
Donc j'aurai voulu savoir la quel exactement il faut changer stp?
Et aussi si je peu le faire moi même ?
Si oui comment ?
J'ai le même problème que toi.
Donc j'ai demandé a mon mécano de faire la même chose que ce que tu a fais mais il ma dis qu'il y a plusieurs durits .
Donc j'aurai voulu savoir la quel exactement il faut changer stp?
Et aussi si je peu le faire moi même ?
Si oui comment ?
- phil62Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Sam 09 Fév 2013, 09:49
Salut Smory,
Bon voilà, j'ai simplement été acheté de la petite durite en caoutchouc chez un revendeur de pièces autos, la durite a changer c'est celle qui va d'injecteurs en injecteurs regardes mes photos plus haut c'est la durite grise sale revétues d'un textile croisé que tu vois sur les deux photos..tu dis ça à ton mécano, si tu veux le faire seul c'est simple mais il faut faire attention quand tu enlèves ces anciennes durite qui sont près des injecteurs tu dois les enlever avec douceur car les plots soudés sur le culasse sont pas très solide et donc il ne faut pas les arracher, pour enlever les durites tu les fait aller de droite à gauche en tirant dessus et après tu coupe la même longueur et tu les enfonces à la même place c'est de la durite qui doit fait au environ de 5mm intérieur..
Si tu trouves pas fait moi un message à la suite de ce post et je te fais des photos, je n'ai pas la voiture sous la main aujourd'hui, mon fils l'a pris...
Bon courage
PS/ J'avais aussi changé un petit joint à la pompe à injection mais avant que je te dise où changes tes durites et tu fait un essai.
Bon voilà, j'ai simplement été acheté de la petite durite en caoutchouc chez un revendeur de pièces autos, la durite a changer c'est celle qui va d'injecteurs en injecteurs regardes mes photos plus haut c'est la durite grise sale revétues d'un textile croisé que tu vois sur les deux photos..tu dis ça à ton mécano, si tu veux le faire seul c'est simple mais il faut faire attention quand tu enlèves ces anciennes durite qui sont près des injecteurs tu dois les enlever avec douceur car les plots soudés sur le culasse sont pas très solide et donc il ne faut pas les arracher, pour enlever les durites tu les fait aller de droite à gauche en tirant dessus et après tu coupe la même longueur et tu les enfonces à la même place c'est de la durite qui doit fait au environ de 5mm intérieur..
Si tu trouves pas fait moi un message à la suite de ce post et je te fais des photos, je n'ai pas la voiture sous la main aujourd'hui, mon fils l'a pris...
Bon courage
PS/ J'avais aussi changé un petit joint à la pompe à injection mais avant que je te dise où changes tes durites et tu fait un essai.
- guillaume.cadet2Nouveau
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Re: [ Renault Clio 1.9D an 2000 ] bulle d'air dans circuit de gas-oil (resolu)
Mer 13 Fév 2013, 01:09
BJR
je suis propriétaire d une clio 2 1l9d rte de 255000km annee 2000 qui a comme une sorte de probleme de regulation de ralentis suite a un traitement mecacyl.
elle ce mets a mal tourner, faire des accoups, fumer toussoter a l arret au feux et a bas regime. Puis en une dizaine de seconde elle se régule et tourne normalement au ralenti.
une fois partis ca le fait en décélérant. LE filtre a gazole a été changé j ai dans l idée de nettoyer la zone de l aimant de mon electro accélérateur sur la pompe a injection (actuateur ou prise d air ? durites de retour aux injecteurs poreuses?Défaillance du capteur rotor interne à la pompe ?)me faut il un outillage specifique ? l avis d un pro pour m eclaircir serait fort bienvenu merci [...]
je suis propriétaire d une clio 2 1l9d rte de 255000km annee 2000 qui a comme une sorte de probleme de regulation de ralentis suite a un traitement mecacyl.
elle ce mets a mal tourner, faire des accoups, fumer toussoter a l arret au feux et a bas regime. Puis en une dizaine de seconde elle se régule et tourne normalement au ralenti.
une fois partis ca le fait en décélérant. LE filtre a gazole a été changé j ai dans l idée de nettoyer la zone de l aimant de mon electro accélérateur sur la pompe a injection (actuateur ou prise d air ? durites de retour aux injecteurs poreuses?Défaillance du capteur rotor interne à la pompe ?)me faut il un outillage specifique ? l avis d un pro pour m eclaircir serait fort bienvenu merci [...]
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