- pipou33Nouveau
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Date d'inscription : 25/11/2012
[ BMW e39 520ia an 2001 ] problème éclairage tableau de bord
Dim 25 Nov 2012 - 8:56
Bonjour à tous
Suite à une fuite d'étanchéité au niveau du pare-brise av droit, mon module d'éclairage a brûlé.
Je l'ai remplacé par un provisoire, pas adapté à la voiture, mais j'avais les fonctions minimums ( phares, clignotants, feux stops etc... )
J'en ai trouvé un, mais en panne. J'ai changé le circuit intégré sur la platine de gestion de la commande du nouveau module en panne et je l'ai remplacé par celui de l'ancien. ( le truc carré 3x3, avec plein de pattes )
Tout fonctionne correctement. Même le voyant rouge, à coté du kilométrage, pour signaler un module étranger, qui c'est éteint.
Sauf :
- Eclairage du tableau de bord qui est au minimum, même en bougeant le potentiomètre
- Le réglage par le potentiomètre des hauteurs de phares. ( je ferais un autre sujet )
J'ai démonté le potentiomètre d'éclairage du tableau, et je l'ai testé. 170 ohms au mini et 15K ohms au max.
Par contre, en débranchant ce potentiomètre et en allumant les veilleuses, le tableau s'allume au max
Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique correspondant, car sur le site wds wiring diagram, il n'y a pas d'info sur la destination des 3 fils de ce potentiomètre, à part un, qui va à la borne 16 du module d'éclairage.
Même chose pour celui des phares.
Dans l'attente d'un sauveur
Cordialement
Pipou33
Suite à une fuite d'étanchéité au niveau du pare-brise av droit, mon module d'éclairage a brûlé.
Je l'ai remplacé par un provisoire, pas adapté à la voiture, mais j'avais les fonctions minimums ( phares, clignotants, feux stops etc... )
J'en ai trouvé un, mais en panne. J'ai changé le circuit intégré sur la platine de gestion de la commande du nouveau module en panne et je l'ai remplacé par celui de l'ancien. ( le truc carré 3x3, avec plein de pattes )
Tout fonctionne correctement. Même le voyant rouge, à coté du kilométrage, pour signaler un module étranger, qui c'est éteint.
Sauf :
- Eclairage du tableau de bord qui est au minimum, même en bougeant le potentiomètre
- Le réglage par le potentiomètre des hauteurs de phares. ( je ferais un autre sujet )
J'ai démonté le potentiomètre d'éclairage du tableau, et je l'ai testé. 170 ohms au mini et 15K ohms au max.
Par contre, en débranchant ce potentiomètre et en allumant les veilleuses, le tableau s'allume au max
Est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique correspondant, car sur le site wds wiring diagram, il n'y a pas d'info sur la destination des 3 fils de ce potentiomètre, à part un, qui va à la borne 16 du module d'éclairage.
Même chose pour celui des phares.
Dans l'attente d'un sauveur
Cordialement
Pipou33
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