- phil67Nouveau
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[ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Lun 03 Déc 2012, 12:46
Bonjour à tous,
J'ai changé la pompe à injection (pompe oméga ve 515r) – calage de la pompe est ok – le réglage ralenti actuateur est ok – essai correcteur d’avance ok – changement injecteur principal à levée d’aiguille – la voiture démarre au quart de tour et tient le ralenti, problème au moment de la conduite : donne des à coups brusques – à l’arrêt lorsque je donne des accélérations elle a des ratés – Je n'arrive pas à trouver d'ou provient ce problème - qu’en pensez-vous ? merci d'avance à tous ceux qui peuvent me guider
J'espère que je suis dans la bonne rubrique pour le forum, c'est ma première utilisation et c'est pas évident .... bonne journée
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Dim 09 Déc 2012, 22:38
Bonsoir !
Une chose ''m'interpelle " le boitier DDE n'a pas été remplacé avec la pompe ?
Car normalement chaque "actuateur de la PI " est appareillé son boitier DDE !
A vérifier
PS / voir aussi si le tachymètre fonctionne correctement ( générateur à impulsions pont AR )
Une chose ''m'interpelle " le boitier DDE n'a pas été remplacé avec la pompe ?
Car normalement chaque "actuateur de la PI " est appareillé son boitier DDE !
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- phil67Nouveau
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Lun 10 Déc 2012, 18:36
Bonsoir BMW passion,
Dans un premier temps merci - Quelques informations complémentaires, la voiture cafouille en accélérant sur place et lorsqu'on conduit elle donne des à coups brusques et violent.
Concernant le boitier DDE je ne sais où il se trouve et quoi cela ressemble.
Au départ la voiture avait été mise au garage pour une simple fuite de la pompe à injection, malheureusement le mécano a désassemblé la pompe pour changer les joints et la mal remonté. Suite à cela le véhicule ne démarrait plus et il a envoyé la pompe chez un diéséliste qui avait conclu un massacre mécanique et proposé un échange standard pour 1400€ - vu l'âge de la voiture et les km j'ai laissé tombé et j'ai récupérer une pompe sur une opel oméga même référence 515r - concernant l'actuateur j'ai remis celui de la bmw - par ailleurs j'avais effectué un essai avec l'actuateur de l'oméga et le résultat était le même ?????
Dans un premier temps merci - Quelques informations complémentaires, la voiture cafouille en accélérant sur place et lorsqu'on conduit elle donne des à coups brusques et violent.
Concernant le boitier DDE je ne sais où il se trouve et quoi cela ressemble.
Au départ la voiture avait été mise au garage pour une simple fuite de la pompe à injection, malheureusement le mécano a désassemblé la pompe pour changer les joints et la mal remonté. Suite à cela le véhicule ne démarrait plus et il a envoyé la pompe chez un diéséliste qui avait conclu un massacre mécanique et proposé un échange standard pour 1400€ - vu l'âge de la voiture et les km j'ai laissé tombé et j'ai récupérer une pompe sur une opel oméga même référence 515r - concernant l'actuateur j'ai remis celui de la bmw - par ailleurs j'avais effectué un essai avec l'actuateur de l'oméga et le résultat était le même ?????
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Lun 10 Déc 2012, 20:49
phil67 a écrit:Bonsoir BMW passion,
Dans un premier temps merci - Quelques informations complémentaires, la voiture cafouille en accélérant sur place et lorsqu'on conduit elle donne des à coups brusques et violent.
Concernant le boitier DDE je ne sais où il se trouve et quoi cela ressemble.
Au départ la voiture avait été mise au garage pour une simple fuite de la pompe à injection, malheureusement le mécano a désassemblé la pompe pour changer les joints et la mal remonté. Suite à cela le véhicule ne démarrait plus et il a envoyé la pompe chez un diéséliste qui avait conclu un massacre mécanique et proposé un échange standard pour 1400€ - vu l'âge de la voiture et les km j'ai laissé tombé et j'ai récupérer une pompe sur une opel oméga même référence 515r - concernant l'actuateur j'ai remis celui de la bmw - par ailleurs j'avais effectué un essai avec l'actuateur de l'oméga et le résultat était le même ?????
RE
Oui effectivement si tu a remis l'actuateur de ton ancienne pompe ça doit marcher ,
mais voila on ne peu pas être sur qu ça soit pas lui qui déconne , pour moi l'idéal serait
que tu puisse récupérer le Boitier DDE de l'Opel Oméga et je pense que tu réglerais
ton problème !
PS: sur la bmw pour la localisation du boiter de Gestion DDE c'est :ICI
Voila @+
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- phil67Nouveau
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Lun 10 Déc 2012, 22:00
ok je vais voir si je peux récupérer le boitier dde de l'oméga - une dernière question sur l'oméga il se trouve où ce boitier ?
je pense voir ce problème fin de semaine, toute facon je vous tiendrais au courant.
bonne soirée @+
je pense voir ce problème fin de semaine, toute facon je vous tiendrais au courant.
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- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Mar 11 Déc 2012, 08:07
phil67 a écrit:ok je vais voir si je peux récupérer le boitier dde de l'oméga - une dernière question sur l'oméga il se trouve où ce boitier ?
je pense voir ce problème fin de semaine, toute facon je vous tiendrais au courant.
bonne soirée @+
RE
Je ne connais pas suffisamment le modèle Opel Oméga , je dirais peut être au dessus
de la boite à gants ??
Ou alors tu te renseigne carrément chez Opel !
@+
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Mar 11 Déc 2012, 17:59
Salut
filtre a gasoil était remplacer ?
démonte pompe de gavage et vérifie si la crépine est propre!!
mesure le débit de la pompe de gavage
filtre a gasoil était remplacer ?
démonte pompe de gavage et vérifie si la crépine est propre!!
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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- phil67Nouveau
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Jeu 13 Déc 2012, 19:19
Salut Sacha,
je viens de voir le message - Le filtre à gasoil a été changé - la pompe de gavage est neuve et j'ai branché une pompe de gavage qui tournait en continue donc qui apportait une pression sur la conduite d'alimentation.
Sympa de ta part , j'ai tout essayé je vais encore voir pour le boitier DDE comme me l'a conseillé BMW Passion et sinon j'abandonne (avec regret).
Bonne soirée
je viens de voir le message - Le filtre à gasoil a été changé - la pompe de gavage est neuve et j'ai branché une pompe de gavage qui tournait en continue donc qui apportait une pression sur la conduite d'alimentation.
Sympa de ta part , j'ai tout essayé je vais encore voir pour le boitier DDE comme me l'a conseillé BMW Passion et sinon j'abandonne (avec regret).
Bonne soirée
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Jeu 13 Déc 2012, 19:30
phil67 a écrit:Salut Sacha,
je viens de voir le message - Le filtre à gasoil a été changé - la pompe de gavage est neuve et j'ai branché une pompe de gavage qui tournait en continue donc qui apportait une pression sur la conduite d'alimentation.
Sympa de ta part , j'ai tout essayé je vais encore voir pour le boitier DDE comme me l'a conseillé BMW Passion et sinon j'abandonne (avec regret).
Bonne soirée
non ne la laisse pas tombé continue les recherche
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Mer 19 Déc 2012, 00:50
salut ,
lorsque tu as déposé reposé la pompe , tu as bien calé le moteur sur le 1er cylindre pmh ?
es tu sûr du bon état de l'actuateur de pompe bmw ?
pour infos les paramètres de gestion moteur (dde) de l'opel oméga sont différent du bmw tds 103 cv contre 143 cv !
lorsque tu as déposé reposé la pompe , tu as bien calé le moteur sur le 1er cylindre pmh ?
es tu sûr du bon état de l'actuateur de pompe bmw ?
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un 6 en ligne sinon ....rien !!!
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Mer 19 Déc 2012, 09:08
arnauld a écrit:salut ,
lorsque tu as déposé reposé la pompe , tu as bien calé le moteur sur le 1er cylindre pmh ?
es tu sûr du bon état de l'actuateur de pompe bmw ?
pour infos les paramètres de gestion moteur (dde) de l'opel oméga sont différent du bmw tds 103 cv contre 143 cv !
Bien vu
@+
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Ven 21 Déc 2012, 15:38
Salut
Concernant ton problème d'accoups, tu l'avais avant la réparation de fuite ?
Si non, je dirais que l'actuateur est placé trop haut.
Surtout si tu as bien calé ta pompe, en plaçant l'actuateur trop haut, il y a un débit de gasoil trop important donc ça donne des accoups.
Si tu as l'occasion fait vérifier le débit de GO avec une valise.
Guillaume
Concernant ton problème d'accoups, tu l'avais avant la réparation de fuite ?
Si non, je dirais que l'actuateur est placé trop haut.
Surtout si tu as bien calé ta pompe, en plaçant l'actuateur trop haut, il y a un débit de gasoil trop important donc ça donne des accoups.
Si tu as l'occasion fait vérifier le débit de GO avec une valise.
Guillaume
- phil67Nouveau
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Jeu 10 Jan 2013, 21:17
Bonjour à tous ! Dans un premier temps mes meilleurs voeux à tout le monde - J'espère que vous avez bien commencé cette nouvelle année - Pour en revenir à ma BMW pour l'instant je suis en stand by - Vu que je n'avais pas d'autre choix que d'investir dans un autre véhicule pour le boulot - Du coup elle passe en second plan et fort probablement je vais laisser tomber - à voir - Merci à tous pour vos diverses interventions et conseils et si je devais continuer à vouloir résoudre le problème je vous tiendrais au courant de l'évolution - Pour l'instant comme dit je suis en Stand by
- phil67Nouveau
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Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Lun 22 Juil 2013, 23:20
Bonsoir tout le monde, suite à mes recherches infructeuses, je me suis résigné à vendre ma BMW pour pièces. Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont fait part de leur savoir et de leurs éventuelles solutions. Merci -
Re: [ bmw e34 525tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours
Lun 22 Juil 2013, 23:29
Salut,
Merci de nous avoir tenu informés
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ bmw e34 525 tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours (doublon)
- [ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2007 ] broute entre 2000 et 2500 tours
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- [ BMW e34 524 td an 1990 ] Perte de puissance de 1000 a 2000 tours/min
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