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julietlilou
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Dim 24 Fév 2013, 12:13
Bonjour a tous,
Mon A3 est 2.0 140 de 2007 et le type moteur est BMM
120000 km
J'ai commencé par avoir un bruit métallique dans le haut du moteur (claquement)
je la laisse au garage audi et ils me disent que l'arbre a came et un poussoir hydraulique sont HS
une fois la reparation effectuée je recupere la voiture, et la !!! surprise !! la voiture broute entre 2000 et 2500 tours
je la ramene aussitôt et me font comprendre qu'il y a un problème au niveau de l'embrayage ( volant moteur )
drole de coincidence ?
cout entre les deux reparation 3800 € tout de même et la voiture broute toujours
ils me disent que les injecteurs sont HS ,1400 € l'un , 3 jours plus tard je reçois un coup de
fil de leur part, me disant que le problème ne vient pas des injecteurs et qu'il faut déposer la culasse
pour approfondir le problème .
J'ai fini par recuperer la voiture sans qu'ils demontent quoi que ce soit, je ne leur fait plus confiance,
mais mon problème reste entier .

Merci pour vos réponses
Poulpy 68
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Dim 24 Fév 2013, 17:44
Salut,

Ayant travaillé chez Seat, Skoda je connais un peu ces moteurs.

L'histoire de l'arbre a cames est assez courant, mauvaise huile (Ces arbres sont très sensibles au type d'huile utilisé) et au bout d'un moment toutes les cames sont rondes.

Personnellement, je controlerais déjà le réglage des injecteurs pompes.

David
julietlilou
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Dim 24 Fév 2013, 19:55
les injecteurs ont été contrôlés chez audi
Poulpy 68
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Dim 24 Fév 2013, 20:04
julietlilou a écrit:les injecteurs ont été contrôlés chez audi

Je parle pas des injecteurs pompes directement, mais de leur commande, les injecteurs sont commandés par une came de l'arbre a cames et il y a un réglage a faire, un jeu entre deux pièces, si ils ont pas fait le règlage correctement ou surtout si ils l'ont pas fait, ça peux expliquer ton problème.

Petit détails ici :

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-22975.html

David
julietlilou
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Dim 24 Fév 2013, 21:01
le reglage a été fait aussi , toute la procédure a été respecté a la lettre
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Dim 24 Fév 2013, 21:03
le faisceau injecteurs a été remplacé aussi
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Dim 24 Fév 2013, 21:16
julietlilou a écrit:le reglage a été fait aussi , toute la procédure a été respecté a la lettre

C'est ce qu'ils t'on dit ?

Je veux pas etre méchant envers certains des mes collègues il y a des gens biens et des gens qui n'ent ont rien a faire. Sur les deux dernières semaines j'ai eu au boulot, 2 cas de véhicules dont les concessions n'ont rien trouvé, sur un j'ai juste bouché un tuyau pour règler le pb et l'autre cas le véhicule a fait 7 garages de la marque et ils ont rien trouvé. Et il y avait juste 2 injecteurs qui déconnaient. Donc j'ai un gros doute sur le travail de certains, car vu qu'il faut faire du chiffre et la recherche de panne est très dure a facturé et donc souvent passé au lance pierre.

Donc on peux tenter de faire un diagnostic de ton problème. On va partir sur le fait qu'il ont bien fait leur boulot, donc tout ce qui concernent les injecteurs on va dire que c'est bon. Ta vibration intervient seulement donc sur la plage 2500-3000 tours minute ? A tous les rapports ?

Poulpy 68
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Dim 24 Fév 2013, 21:18
julietlilou a écrit:le faisceau injecteurs a été remplacé aussi

Oui c'est normal.
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Dim 24 Fév 2013, 21:25
oui sur tout les rapports
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Dim 24 Fév 2013, 21:26
Les vibrations sont différentes a chaud ou a froid ?

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Dim 24 Fév 2013, 21:51
non exactement pareil a chaud comme a froid , elle troune sur trois pattes entre 2000 et 2500 tours , voir meme 1800 tours sur une acceleration franche , passé les 2500 elle fonctionne normalement
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Dim 24 Fév 2013, 22:07
Cette histoire de trois pattes me fait trop repenser a un problème d'injecteur.

Pour qu'elle tourne sur 3 cylindres on peut avoir :

- un injecteur qui déconne
- le faisceau qui alimente les injecteurs a un pb (Mais celui ci étant neuf, option a oublier)
- mauvaise réglage de la came qui appuie sur l'injecteur
- pb de compression

Si quelqu'un une autre idée, que j'ai peut être oublié. Mais je reviens sur mon idée du mauvais réglage de la came qui appuie sur l'injecteur.

Aurais tu possibilité de passer un outil de diagnostic pour lire les codes défauts ?


julietlilou
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Dim 24 Fév 2013, 22:21
ZERO defauts , compressions ok , injecteurs ok je les ai fait contoler par un autre garage pour en etre sure
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Dim 24 Fév 2013, 22:30
D'accord merci pour ces précisions.

On va essayer un truc, quand on est en face du moteur. Derrière la culasse sur la droite tu as la sonde de température, brancher sur un connecteur 4 broches, débranche la et essaie ta voiture.
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Dim 24 Fév 2013, 23:32
ok , je vais essayer de faire ca pour demain
merci
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tizef
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Lun 25 Fév 2013, 19:27
bonsoir poulpy bonsoir julieetlilou
tes injecteurs ont ete controlé!! comment,?ils ont ete déposés et passé au banc? ou juste controle sans rien demonter!
car comme dit justement poulpy il y a une procedure compliqué( jeu avec comparateur, positionnement au pied a coulisse de l'injecteur! c'est pas simple!
arbre a came fragile comme dit poulpy
controle pression alim gasoil assez simple
ils ont changés faisceau injecteur pompe , c'est le premier truc qu'ils font!
c'est un peu les memes symptomes que tu as d'ailleurs( coupures d'injections)
je pencherai plutot injecteurs ou mauvais reglage jeu aac et ou mauvais montage injecteurs

j'ai eu un souci capteur aac la dessus un jour ( demarrage a chaud difficile lié au capteur et npon a une reprog dem a chaud!)
a plus
bon courage


Poulpy 68
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Lun 25 Fév 2013, 20:05
Bonsoir a toi tizef,

Je reste toujours sur mon idée de jeu aac qui est mauvais. C'est pour cela que j'ai demandé de débrancher la sonde de temperature, celle ci débranché le calculo injecte beaucoup plus de gazoil, donc si il y a une différence cela confirmera que ce soit un soucis d'injecteur.

Amicalement,

David
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Lun 25 Fév 2013, 22:37
bonsoir poulpy et tizef

j'ai fais débrancher la sonde et malheusement toujours pareil
pour ce qui est du controle des injecteurs la procedure a été faite je pense correctement
pour info le capteur qu'il y sur la culasse a été changé aussi chez audi
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tizef
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Lun 25 Fév 2013, 22:43
justement " tu penses correctelent" mais es tu certain
moi je ne suis certain de ce que je fais moi meme
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Lun 25 Fév 2013, 23:03
j'etais present au moment de la procedure , mais dans un autre garage que chez audi , car chez audi je ne leur fais plus confiance
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Mar 26 Fév 2013, 22:07
Question quand tu a tes vibrations, c'est le moteur qui vibre ? Ou tu ressent des vibrations de la voiture ?
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Mer 27 Fév 2013, 07:51
oui c'est bien le moteur qui vibre , elle tourne vraiment sur 3 pattes a ce moment
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Mer 27 Fév 2013, 22:40
Bon si on considère donc que ta partie arbre a cames, injecteurs, et toute la chaine qui s'y colle. Le premier truc a cette heure auquel je pense, c'est un pb mécanique, je pense a un poussoir hydraulique qui déconne. Car si on retire le pb d'injection c'est ce qu'il reste, enfin que je vois a cette heure.

Les compressions sont bonnes, mais elles ont été prise ? Et si oui aurais tu le releve de celle ci ?
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Jeu 28 Fév 2013, 22:06
J'y ais encore pensé aujourd'hui et j'ai déjà eu plusieurs cas de soupape qui 'accrochait' dans le guide de soupape et a une certaine plage régime, la soupape faisait plus son travail. Le problème c'est qu'une prise de compression peut pas confirmer ou infirmer car le nb de tours moteurs est trop faible.

La bonne question va ètre comment faire pour vérifié sans déculassé.
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Sam 07 Mar 2015, 15:27
Bonjour,
Avez vous trouvé une solution concernant votre problème de vibrations ?
Merci
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