- rico974Nouveau
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[ VW fox 1.2 ess an 2009 ] broute à 2500 tours
Dim 13 Déc 2020, 12:33
Salut à toutes et à tous,
Merci de m'accueillir et excusez mon ignorance, mes connaissances mécaniques s'améliorent de jours en jours, au fur et à mesure des problèmes rencontrer :)
Alors voila la petite histoire. Ma petite VW fox, 1.2l ess de 2009 démarre nickel a froid mais des que je passe les 2500 tours, une perte de puissance se produit avec un bruit sourd, comme un dégazage, les voyants EPC et moteur s'allume et s'éteigne aussitôt que le moteur redescend dans les tours. Au bout de 5 min, j'arrive à monter à 3000 tours, au bout de 10 min 3500 tours avant que le bruit survienne et une fois le moteur chaud, le phénomène ne se produit plus. Je précise (je ne sais pas si c'est important) que cela se produit des que j'atteins les 2500 tours, que ce soit en accélération ou en frein moteur en grande descente.
Comme il fallait que je fasse la révision et que j'ai parcouru plusieurs forum dont celui ci, voila ce que j'ai changé...
- vidange avec changement du filtre et huile neuve
-changement du filtre à air
- changement du filtre à essence
- changement des 3 bougies
- nettoyage du boitier papillon.
Mais malheureusement, pas de changement....
Est ce que cela pourrait venir des bobines d'allumage? en changeant les bougies, j'ai vu qu'ils étaient comme un peu tartré, j'ai nettoyé avec un tissu propre et ca avait l'ai plutot gras que solide...
Ou cela viendrait des injecteurs?
En écrivant ce recit, je me demande si comme cela se passe en accéleration et en frein moteur est ce peut etre une sonde?
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer... je vous en serait reconnaissant...
Merci!
Merci de m'accueillir et excusez mon ignorance, mes connaissances mécaniques s'améliorent de jours en jours, au fur et à mesure des problèmes rencontrer :)
Alors voila la petite histoire. Ma petite VW fox, 1.2l ess de 2009 démarre nickel a froid mais des que je passe les 2500 tours, une perte de puissance se produit avec un bruit sourd, comme un dégazage, les voyants EPC et moteur s'allume et s'éteigne aussitôt que le moteur redescend dans les tours. Au bout de 5 min, j'arrive à monter à 3000 tours, au bout de 10 min 3500 tours avant que le bruit survienne et une fois le moteur chaud, le phénomène ne se produit plus. Je précise (je ne sais pas si c'est important) que cela se produit des que j'atteins les 2500 tours, que ce soit en accélération ou en frein moteur en grande descente.
Comme il fallait que je fasse la révision et que j'ai parcouru plusieurs forum dont celui ci, voila ce que j'ai changé...
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-changement du filtre à air
- changement du filtre à essence
- changement des 3 bougies
- nettoyage du boitier papillon.
Mais malheureusement, pas de changement....
Est ce que cela pourrait venir des bobines d'allumage? en changeant les bougies, j'ai vu qu'ils étaient comme un peu tartré, j'ai nettoyé avec un tissu propre et ca avait l'ai plutot gras que solide...
Ou cela viendrait des injecteurs?
En écrivant ce recit, je me demande si comme cela se passe en accéleration et en frein moteur est ce peut etre une sonde?
Bref, si quelqu'un peut m'éclairer... je vous en serait reconnaissant...
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- lemaire michelMécano
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Re: [ VW fox 1.2 ess an 2009 ] broute à 2500 tours
Mar 22 Déc 2020, 12:26
bonjour,,, avant d'incriminer l'un ou l'autres organes ou pièces de votre moteur, du fait que la description, qui n'est pas toujours facile, est plus que ambiguë et incompréhensible, vous dites= pertes de puissance a chaud, ok! a votre place et pour que cette panne ne vous coute pas plus cher qu'il ne faut, passer votre véhicule a l'outil de diagnostique conforme a votre marque de véhicule, et la vous serez renseigné mieux et plus prés de la cause de l'anomalie,
oui les bobines peuvent etre en causes de mauvais allumage a un certain régime et a chaud ou a froid, mais; ici encore ces bobines cela se contrôle facilement, et au passage de l'outil(valise) il le repèrera vite, mais il n'y a pas que les bobines, il faut dans votre cas etre pointilleux et curieux voir, au niveau injecteur qui peuvent etre encrassés, l'écartement des électrodes de bougies, voir si il n'y a rien d'obstrué ou bouché? ou même percé une durite d'air pompe a vide ou autres va faire perdre la puissance aussi, vous voyez il y a beaucoup de contrôles a effectuer, lé mieux c'est le passage a la valise
PS=un vieux truc(( est ce que quand votre moteur bafouille ou manque de puissance== sentez vous particulièrement une odeur d'essence ?? car la , vous seriez sur et certain que votre panne vient directement de votre allumage
oui les bobines peuvent etre en causes de mauvais allumage a un certain régime et a chaud ou a froid, mais; ici encore ces bobines cela se contrôle facilement, et au passage de l'outil(valise) il le repèrera vite, mais il n'y a pas que les bobines, il faut dans votre cas etre pointilleux et curieux voir, au niveau injecteur qui peuvent etre encrassés, l'écartement des électrodes de bougies, voir si il n'y a rien d'obstrué ou bouché? ou même percé une durite d'air pompe a vide ou autres va faire perdre la puissance aussi, vous voyez il y a beaucoup de contrôles a effectuer, lé mieux c'est le passage a la valise
PS=un vieux truc(( est ce que quand votre moteur bafouille ou manque de puissance== sentez vous particulièrement une odeur d'essence ?? car la , vous seriez sur et certain que votre panne vient directement de votre allumage
- lemaire michelMécano
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Re: [ VW fox 1.2 ess an 2009 ] broute à 2500 tours
Jeu 24 Déc 2020, 17:12
bonjour, je constate que votre panne n'est pas très urgente ni préoccupante du faite de l'absence de réponse
pourquoi? poser des questions, pour ne pas y répondre????
avez vous fait passer votre véhicule a la valise adéquate ???????
Cordialement..
pourquoi? poser des questions, pour ne pas y répondre????
avez vous fait passer votre véhicule a la valise adéquate ???????
Cordialement..
- [ Audi A3 2.0 TDI 140 an 2007 ] broute entre 2000 et 2500 tours
- [ VW golf 4 tdi 110 an 2000 ] trou a l'accélération entre 2500 et 3000 tours
- [ VW Golf 3 TD 75 AAZ an 1993 ] Problème de compteur et compte tours à partir de 2500 tr/mn
- [ seat ibiza 1.0 ess an 1997 ] ralenti oscille entre 2000 et 2500 tours
- [ bmw e34 525 tds an 1996 ] cafouille entre 1000 et 2500 tours (doublon)
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