[ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
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LECLERC
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[ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Jeu 06 Déc 2012, 23:20
BONJOUR JE M APPELLE EDDY JE SUIS DANS LE CHER JE SUIS MECANICIEN ET G UNE YARIS D4D DE 2003 AVEC LE MEME PROBLEME QUE PUNISHER54 DONC JE VOULAIS DE L AIDE POUR TROUVER REPONSE A MON PROBLEME MERCI D AVANCE
Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Mer 12 Déc 2012, 05:56
Salut,
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Attention à ne pas écrire en majuscule ( ça veut dire que tu cris !!! )
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Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Lun 18 Fév 2013, 15:18
bonjour a tous mon probleme a ce jour est resolu il s agissait de l electrovanne de debit situe sur la pompe haute pression
elle est vendu avec la pompe chez toyota mais je l ais commander chez un dieseliste en provenance d allemagne car introuvable en france individuellement tout ca pour 167 euros dont 25 de frais de port
merci encore pour vos conseilles a bientot et bonne chance pour ceux qui en on besoin
elle est vendu avec la pompe chez toyota mais je l ais commander chez un dieseliste en provenance d allemagne car introuvable en france individuellement tout ca pour 167 euros dont 25 de frais de port
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- marc.cvuNouveau
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Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Ven 20 Fév 2015, 21:57
Bonjour a tous,
Je viens apporter ma pierre a l'édifice concernant le problème de voyant diagnostique moteur qui s'allume avec coupure du moteur.
Je possède une Yaris 1.4 D4D 75 de 2005 qui a 240 000 Km.
J'ai déjà fait pas mal de travaux sur ce véhicule que je connais bien (joint de culasse, bougies, etc)
Le problème auquel je n'est jamais trouvé de solution sur la toile est donc celui ci :
Coupure du moteur et allumage du voyant orange diagnostique de manière aléatoire et donc dangereuse !
A l'aide d'un outil de diagnostique USB acheté 30€ sur eBay, j'ai pu lire le message de l'ODB : P1229 Il s'agit d'une panne d'alimentation en carburant. Après avoir changé le filtre a gazole, et vérifier le circuit complet d'alimentation en gasoil, j'avais toujours le problème.
Il s'agit en fait d'un déréglage ou d'une défaillance du contacteur a dépression situé dans le porte filtre a gasoil qui active le réchauffeur. Il existe uniquement sur les modèle après 03/2003. Ceci ce déclare forcement l'hivers.
Ce contacteur fonctionne comme un interrupteur qui se ferme et fait chauffer la résistance quand le gasoil devient visqueux (température <5° environ) afin de le fluidifier. Il se colle grâce a la dépression créée par le déplacement du gasoil.
Il y a 2 types de panne : Soit il se dérègle, dans ce cas, on peut le réparer, soit il est HS, dans ce cas il faut le remplacer (160€ chez Toyota, 40€ en casse).
Pour le tester, il faut le démonter : 2 vis cruciformes qui maintiennent le petit capuchon métallique sur le haut du porte filtre d'où sort le fil d'alimentation. sortir le contacteur, et appliquer une dépression a l'aide d'une petite pompe avec manomètre (pompe a vide pour purge de frein a quelques dizaine d'euro sur eBay). Il doit coller a 0,35 bar. La résistance entre la borne et la carcasse doit être proche de 2 ohms (court circuit). Si la valeur de déclenchement n'est pas bonne, il suffit de tourner la buse avec un tourne vis plat. Il est important de bien rester autour de 0,35 bar.
Si lorsque le capteur est collé, la résistance est supérieur à quelques ohms, il faut le remplacer.
Cela m'est arrivé 2 fois : la première a 140 000 Km : réglage à 0,35 bar et c'est reparti. La deuxième a 240 000 Km, valeur de résistance autour de 500ohms, remplacement par un modèle trouvé en casse.
J'espère que cela pourra aider d'autre propriétaire de ce véhicule !
A bientôt,
Marc.
Je viens apporter ma pierre a l'édifice concernant le problème de voyant diagnostique moteur qui s'allume avec coupure du moteur.
Je possède une Yaris 1.4 D4D 75 de 2005 qui a 240 000 Km.
J'ai déjà fait pas mal de travaux sur ce véhicule que je connais bien (joint de culasse, bougies, etc)
Le problème auquel je n'est jamais trouvé de solution sur la toile est donc celui ci :
Coupure du moteur et allumage du voyant orange diagnostique de manière aléatoire et donc dangereuse !
A l'aide d'un outil de diagnostique USB acheté 30€ sur eBay, j'ai pu lire le message de l'ODB : P1229 Il s'agit d'une panne d'alimentation en carburant. Après avoir changé le filtre a gazole, et vérifier le circuit complet d'alimentation en gasoil, j'avais toujours le problème.
Il s'agit en fait d'un déréglage ou d'une défaillance du contacteur a dépression situé dans le porte filtre a gasoil qui active le réchauffeur. Il existe uniquement sur les modèle après 03/2003. Ceci ce déclare forcement l'hivers.
Ce contacteur fonctionne comme un interrupteur qui se ferme et fait chauffer la résistance quand le gasoil devient visqueux (température <5° environ) afin de le fluidifier. Il se colle grâce a la dépression créée par le déplacement du gasoil.
Il y a 2 types de panne : Soit il se dérègle, dans ce cas, on peut le réparer, soit il est HS, dans ce cas il faut le remplacer (160€ chez Toyota, 40€ en casse).
Pour le tester, il faut le démonter : 2 vis cruciformes qui maintiennent le petit capuchon métallique sur le haut du porte filtre d'où sort le fil d'alimentation. sortir le contacteur, et appliquer une dépression a l'aide d'une petite pompe avec manomètre (pompe a vide pour purge de frein a quelques dizaine d'euro sur eBay). Il doit coller a 0,35 bar. La résistance entre la borne et la carcasse doit être proche de 2 ohms (court circuit). Si la valeur de déclenchement n'est pas bonne, il suffit de tourner la buse avec un tourne vis plat. Il est important de bien rester autour de 0,35 bar.
Si lorsque le capteur est collé, la résistance est supérieur à quelques ohms, il faut le remplacer.
Cela m'est arrivé 2 fois : la première a 140 000 Km : réglage à 0,35 bar et c'est reparti. La deuxième a 240 000 Km, valeur de résistance autour de 500ohms, remplacement par un modèle trouvé en casse.
J'espère que cela pourra aider d'autre propriétaire de ce véhicule !
A bientôt,
Marc.
Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Sam 21 Fév 2015, 06:25
Salut,
Merci pour toutes ces infos
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Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Dim 01 Mar 2015, 18:37
Bonjour
j'ai u le mémé problème que vous sur ma yaris
S.V.P je peut avoir une photo de la pièce je vois pas comment elle est
assez rapide svp jai besoin de la yaris
cordielement
j'ai u le mémé problème que vous sur ma yaris
S.V.P je peut avoir une photo de la pièce je vois pas comment elle est
assez rapide svp jai besoin de la yaris
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- marc.cvuNouveau
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Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Dim 01 Mar 2015, 22:59
Je n'ai pas de photo sous la main. C'est facile a trouver. C'est en haut a gauche quand on ouvre le capot. C'est sur le porte filtre a gasoil. Il y a la petite pompe d'amorçage manuelle, et le contacteur est sous le petit couvercle qui tient avec 2 vis cruciforme.
- marcopoloNouveau
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Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Sam 16 Nov 2019, 13:03
marc.cvu a écrit:...
Il s'agit en fait d'un déréglage ou d'une défaillance du contacteur a dépression situé dans le porte filtre a gasoil qui active le réchauffeur. Il existe uniquement sur les modèle après 03/2003. Ceci ce déclare forcement l'hivers.
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Pour le tester, il faut le démonter : 2 vis cruciformes qui maintiennent le petit capuchon métallique sur le haut du porte filtre d'où sort le fil d'alimentation. sortir le contacteur, et appliquer une dépression a l'aide d'une petite pompe avec manomètre (pompe a vide pour purge de frein a quelques dizaine d'euro sur eBay). Il doit coller a 0,35 bar. La résistance entre la borne et la carcasse doit être proche de 2 ohms (court circuit). Si la valeur de déclenchement n'est pas bonne, il suffit de tourner la buse avec un tourne vis plat. Il est important de bien rester autour de 0,35 bar.
...
Bonjour Marc
J'ai moi aussi le code défaut P1229 par temps froid sur un RAV4 D4D 2003.
Sur tes conseils j'ai démonté le réchauffeur à gasoil et je teste le contacteur à dépression.
Par contre je ne vois aucune possibilité de réglage pour la dépression.
Est-ce que le tien ressemblait à celui là ?
Marcopolo
- albatrosTech-modo
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Re: [ Toyota yaris D4D an 2003 ] Voyant moteur s'allume puis moteur se coupe (Classé résolu)
Sam 16 Nov 2019, 15:56
marcopolo
Bonjour,
le sujet datant de 2015 est obsolète merci de créer votre propre sujet en prenant connaissance de la CHARTE du forum en cliquant sur le lien rouge dans ma signature
Albatros
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