- boune180375Nouveau
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[ BMW E46 318ci an 2003 ] perte de puissance
Mar 18 Déc 2012, 10:27
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site donc si je ne poste pas bien le theme dont je désire parler merci de me ré-orienter.
voilà j'ai une 318ci de 2003 moteur 1995cc version essence moteur n42
depuis 4 mois je suis en réparation car j'ai une perte de puissance entre 1000tr et 1600tr/min.
j'ai un ami qui bosse chez bm et qui m'a changé le débimètre ainsi que la sonde lambda (hs) mais le problème persistait.
il a démonté le cathalitique, purger les arrivées d'air, changer filtre huile, filtre mazout, effectué plusieurs test sur la valise. enfin il à changé dernièrement des clapets et ressorts sur le vanos mais le problème reste identique.
il à mis la dernière fois sur la valise il y a une semaine et pas de souci rencontré au niveau cylindres ni quoi que se soit.
pièces changées : sonde lambda, débimètre, vanos (ressorts qui étaient tordus), nouvelles bougies, bobines d'allumage.
pièces montées pour vérif en laissant celles d'origines par la suite : clappet d'admission
vérifications faites : échappement complètement vérifié, tendeurs, boîtier DME, point mort haut
il pense qu'il se peut que le boitier DME doit être vérif! si pas cela il me parles de piston hs mais alors il faudarait déculasser et reculasser (trop cher pour une caisse de 10ans!)
passage chez spécialiste boitier DME :d'après lui pas de souci mais il parle de retirer les câbles et de mettre un spray car peut être problème de connection. il demande aussi de vérifier tout le système de câblage. il à aussi précisé que si c'était le PMH, je ne saurais plus démarrer. je démarre sans problème. après passage mon vhl à présenté le souci suivant : en reprennant la route le véhicule s'est arrêté car j'étais au point mort. il m'a fait ca pendant au moins 4 à 5km chaque fois que je stoppais. sur autoroute pas de souci.
en soirée le problème avait disparu!
ah oui je voulais aussi préciser que depuis le rebranchement du débimètre (nouveau) le matin à froid j'entends deux voir 3 claquements à l'avant. uniquement à ce moment là et après plus rien.
ATTENTION quand le débimètre débranché aucun problème de perte de puissance et de claquement.
quelqu'un peut il m'aider? car là je pete un cable avec cette voiture .
je suis nouveau sur le site donc si je ne poste pas bien le theme dont je désire parler merci de me ré-orienter.
voilà j'ai une 318ci de 2003 moteur 1995cc version essence moteur n42
depuis 4 mois je suis en réparation car j'ai une perte de puissance entre 1000tr et 1600tr/min.
j'ai un ami qui bosse chez bm et qui m'a changé le débimètre ainsi que la sonde lambda (hs) mais le problème persistait.
il a démonté le cathalitique, purger les arrivées d'air, changer filtre huile, filtre mazout, effectué plusieurs test sur la valise. enfin il à changé dernièrement des clapets et ressorts sur le vanos mais le problème reste identique.
il à mis la dernière fois sur la valise il y a une semaine et pas de souci rencontré au niveau cylindres ni quoi que se soit.
pièces changées : sonde lambda, débimètre, vanos (ressorts qui étaient tordus), nouvelles bougies, bobines d'allumage.
pièces montées pour vérif en laissant celles d'origines par la suite : clappet d'admission
vérifications faites : échappement complètement vérifié, tendeurs, boîtier DME, point mort haut
il pense qu'il se peut que le boitier DME doit être vérif! si pas cela il me parles de piston hs mais alors il faudarait déculasser et reculasser (trop cher pour une caisse de 10ans!)
passage chez spécialiste boitier DME :d'après lui pas de souci mais il parle de retirer les câbles et de mettre un spray car peut être problème de connection. il demande aussi de vérifier tout le système de câblage. il à aussi précisé que si c'était le PMH, je ne saurais plus démarrer. je démarre sans problème. après passage mon vhl à présenté le souci suivant : en reprennant la route le véhicule s'est arrêté car j'étais au point mort. il m'a fait ca pendant au moins 4 à 5km chaque fois que je stoppais. sur autoroute pas de souci.
en soirée le problème avait disparu!
ah oui je voulais aussi préciser que depuis le rebranchement du débimètre (nouveau) le matin à froid j'entends deux voir 3 claquements à l'avant. uniquement à ce moment là et après plus rien.
ATTENTION quand le débimètre débranché aucun problème de perte de puissance et de claquement.
quelqu'un peut il m'aider? car là je pete un cable avec cette voiture .
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