- eric.madurNouveau
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[ Aixam 540 twin an 1993 ] Grosse panne
Lun 28 Jan 2013, 11:25
Bonjour,
Suite à mon précédent post je vous fais part de mes problèmes que je n’arrive pas à résoudre. J’ai dû changer mon régulateur de tension car celui-ci avait fondu d’un côté.
J’en ai installé un autre mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant. Les voyants de batterie et d’eau sont allumés en permanence et la batterie ne se recharge pas. J’ai mesuré les valeurs de la batterie : moteur arrêté 12,1 v et moteur tournant en régime : 12,1 v.
J’ai aussi mesuré les valeurs de la bobine de charge : les deux fils qui sortent indiquent : 18,56 v.
J’ai aussi mesuré les valeurs de arrivant sur les bornes du régulateur de tension en partant de la droite vers la gauche. Borne 1 (9,8 v).Borne 2 (18,56 v). Borne 3 (18,56 v). Borne 4 (12,1 v). Borne 5 ( 8,1 v). cela veut-il dire que ce régulateur est HS ou alors il y a autre chose que j’aurai oublié.
J’ai vraiment besoin d’un coup de main. Est-il possible de monter un alternateur classique et comment doit-on faire le branchement,
Par avance je vous remercie de votre aide et de vos conseils
Suite à mon précédent post je vous fais part de mes problèmes que je n’arrive pas à résoudre. J’ai dû changer mon régulateur de tension car celui-ci avait fondu d’un côté.
J’en ai installé un autre mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant. Les voyants de batterie et d’eau sont allumés en permanence et la batterie ne se recharge pas. J’ai mesuré les valeurs de la batterie : moteur arrêté 12,1 v et moteur tournant en régime : 12,1 v.
J’ai aussi mesuré les valeurs de la bobine de charge : les deux fils qui sortent indiquent : 18,56 v.
J’ai aussi mesuré les valeurs de arrivant sur les bornes du régulateur de tension en partant de la droite vers la gauche. Borne 1 (9,8 v).Borne 2 (18,56 v). Borne 3 (18,56 v). Borne 4 (12,1 v). Borne 5 ( 8,1 v). cela veut-il dire que ce régulateur est HS ou alors il y a autre chose que j’aurai oublié.
J’ai vraiment besoin d’un coup de main. Est-il possible de monter un alternateur classique et comment doit-on faire le branchement,
Par avance je vous remercie de votre aide et de vos conseils
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Aixam 540 twin an 1993 ] Grosse panne
Lun 28 Jan 2013, 18:42
Salut
As tu des schémas ?
As tu des schémas ?
___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
- eric.madurNouveau
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Re: [ Aixam 540 twin an 1993 ] Grosse panne
Mar 29 Jan 2013, 07:08
bonjour,
je suis désolé mais je n'ai aucun shémas.
merci de bien vouloir m'aider
je suis désolé mais je n'ai aucun shémas.
merci de bien vouloir m'aider
- david38Technicien
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Re: [ Aixam 540 twin an 1993 ] Grosse panne
Ven 01 Fév 2013, 22:32
Salut oui le regulateur doit surment est hs :
Il est possible de monter un alternateur normal mais faut prendre ceux qui est equipe les aixam recente ( apres 2000 ) .Mais faut modifie le faiseau .
Mais avant tout regarde si tu n'a pas un probleme de masse car ton voyant d'eau ne devrais pas s'allumer .
Il est possible de monter un alternateur normal mais faut prendre ceux qui est equipe les aixam recente ( apres 2000 ) .Mais faut modifie le faiseau .
Mais avant tout regarde si tu n'a pas un probleme de masse car ton voyant d'eau ne devrais pas s'allumer .
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Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
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