- 3061.9ddw8Petit mécano
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[ peugeot 306 1.9 d dw8 an 1999 ] triangle de suspension
Mar 29 Jan 2013, 17:09
bonjour , est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut savoir si un triangle de suspension est h.s ou pas , et par quel moyen on peut le tester je crois qu'il est monter d'origine ma voiture est une 306 1.9d
- Laure BTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 306 1.9 d dw8 an 1999 ] triangle de suspension
Mar 29 Jan 2013, 17:48
Bonsoir,
Si c'est la rotule montée sur le triangle qui est fatiguée, on le vérifie ainsi : on met la voiture sur chandelles pour lever les roues, on intercale une barre de fer (style démonte pneu) entre la rotule et le châssis, et on secoue la barre. Si ça bouge, la rotule est hs. En général c'est flagrant.
Pour les silent-blocs du triangle, je ne connais pas de méthode précise, mais je pense qu'en toute logique il faut secouer l'attache suspectée après avoir libéré toutes les autres (la rotule et l'autre point d'ancrage).
Si c'est la rotule montée sur le triangle qui est fatiguée, on le vérifie ainsi : on met la voiture sur chandelles pour lever les roues, on intercale une barre de fer (style démonte pneu) entre la rotule et le châssis, et on secoue la barre. Si ça bouge, la rotule est hs. En général c'est flagrant.
Pour les silent-blocs du triangle, je ne connais pas de méthode précise, mais je pense qu'en toute logique il faut secouer l'attache suspectée après avoir libéré toutes les autres (la rotule et l'autre point d'ancrage).
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 306 1.9 d dw8 an 1999 ] triangle de suspension
Mar 29 Jan 2013, 21:32
Salut
ben tu demande a lui CLIC ICI
c'est lui qui dit si tas rotule est bonne et se lui qui décide si tu peu roulé
toto le dieu
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Re: [ peugeot 306 1.9 d dw8 an 1999 ] triangle de suspension
Mer 30 Jan 2013, 19:00
Salut
Le triangle se teste de la façon suivante à tout les points d'ancrage:
Au niveau de la rotule de suspension de haut en bas mais tu peux aussi faire en prenant ta roue position des mains à 9h30 et tu exerce des efforts diamétralement opposés, des fois tu vois a vec cette manière des jeux que tu n'aurais pas forcément vu avec le levier. Pour les autres points d'ancrage, tu exerce avec ton levier, un effort perpendiculaire à la fixation.
ensuite, au niveau du contrôle on note les cas suivants pour les jeux:
Ensuite, tu te préoccupes de la corrosion (si perforante contre visite) et de la déformation et de la fixation.
Plus de renseignements en cliquant dans ma signature, tu vas à la fonction 5 "liaison au sol".
Le triangle se teste de la façon suivante à tout les points d'ancrage:
Au niveau de la rotule de suspension de haut en bas mais tu peux aussi faire en prenant ta roue position des mains à 9h30 et tu exerce des efforts diamétralement opposés, des fois tu vois a vec cette manière des jeux que tu n'aurais pas forcément vu avec le levier. Pour les autres points d'ancrage, tu exerce avec ton levier, un effort perpendiculaire à la fixation.
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Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ peugeot 306 1.9 d dw8 an 1999 ] triangle de suspension
Mer 30 Jan 2013, 20:07
et ben voila,le dieu a parlé
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