- RemyD11Nouveau
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Localisation : Québec
Emploi : cuisine
Niveau technique automobile : apprenti-amateur
Date d'inscription : 14/02/2013
[ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Dim 17 Fév 2013, 01:53
Bonjour,
Je vais aller droit au but en faisant la chronologie de l’apparition des problèmes que j’ai eu;
1. J’ai une télécommande de clé à distance pour verrouiller/déverrouiller les portes à distance et il y a un bouton «Panic» aussi. Le problème commence quand j’ai appuyé sur ces boutons pendant que je roulais. Ça ne faisait rien (pas de vérouillage/dévérouillage des portes ni de klaxons de panique), mais le problème n’est pas là. Le problème est qu’ensuite la télécommande ne fonctionnait plus, la radio non plus et la lumière du plafond non plus. Je ne me rappelle plus si c’est immédiatement ensuite ou après avoir éteint le moteur mais c’était au moins le lendemain en essayant de débarrer les portes à distance et que ça ne fonctionnait plus.
2. Je vérifie si un fusible qui correspond à la télécommande mais il n’y a rien de spécifique pour la télécommande, donc je regarde pour la radio et l’éclairage qui correspond bien a un fusible (13. Room) de 10 A qui a grillé. Je le remplace et tout va bien de nouveau.
3. J’essaie un truc de « reprogrammation » des télécommandes (j’en ai 2, dont une qui ne fonctionne pas) où on doit faire Lock-On 8 fois à l’intérieur de 10 secondes, et 4 fois On-Start. Ça répond comme supposé sauf pour le 4 fois On-Start qui ne donne rien on dirait.
4. Cependant, le problème réapparaît un peu plus tard en utilisant la télécommande pour déverrouiller la porte arrière du coffre. Mais il devient impossible de remplacer le fusible car ils grillent tous dès que j’essaie de le brancher (flammèches d’arcs électriques).
5. Plus tard, c’est le fusible de l’essuie-glace arrière qui grille (11. Rear wiper) de 10 A. Je le remplace et ça se passe bien.
6. Plus tard, le fusible de l’essuie-glace arrière grille de nouveau ainsi que celui du dégivreur de la vitre arrière (2. Defog.) 30 A.
7. Plus tard, c’est le fusible 2. Tail de 15 A qui grille (éclairage du tableau de bord, éclairage de plaque d'immatriculation, feux de position (veilleuses latérales), feux arrières, éclairages radio et des commandes de chauffages et climatisation).
8. De plus maintenant les phares de jours de ne fonctionne plus ce qui correspond au fusible 18 (fog) de 10 A sauf que ce fusible n’est pas grillé.
J’ai donc 4 fusibles kaput liés probablement à un problème quelconque de la télécommande. Il y a un module récepteur pour la télécommande dans l’aile arrière-gauche que je devrais vérifier, mais je ne sais pas quoi trop vérifier, à première vue on dirait une espèce de routeur. J’ai lu qu’il y avait un circuit imprimé derrière la boîte de fusible…en tout cas je ne pense pas que le courant ne circule pas au contraire même, mais je vais peut-être y jeté un coup d'oeil.
J’ai essayé une fois de changer les fusibles 11 et 2 Tail après avoir débranché et branché la batterie, mais au démarrage de la voiture elles ont grillées de nouveau. Donc, je ne remplace plus aucun fusible sans pouvoir être sûr.
Toutes pistes d’investigations suggérées sont bienvenues.
Merci d’avance.
Rémy
Je vais aller droit au but en faisant la chronologie de l’apparition des problèmes que j’ai eu;
1. J’ai une télécommande de clé à distance pour verrouiller/déverrouiller les portes à distance et il y a un bouton «Panic» aussi. Le problème commence quand j’ai appuyé sur ces boutons pendant que je roulais. Ça ne faisait rien (pas de vérouillage/dévérouillage des portes ni de klaxons de panique), mais le problème n’est pas là. Le problème est qu’ensuite la télécommande ne fonctionnait plus, la radio non plus et la lumière du plafond non plus. Je ne me rappelle plus si c’est immédiatement ensuite ou après avoir éteint le moteur mais c’était au moins le lendemain en essayant de débarrer les portes à distance et que ça ne fonctionnait plus.
2. Je vérifie si un fusible qui correspond à la télécommande mais il n’y a rien de spécifique pour la télécommande, donc je regarde pour la radio et l’éclairage qui correspond bien a un fusible (13. Room) de 10 A qui a grillé. Je le remplace et tout va bien de nouveau.
3. J’essaie un truc de « reprogrammation » des télécommandes (j’en ai 2, dont une qui ne fonctionne pas) où on doit faire Lock-On 8 fois à l’intérieur de 10 secondes, et 4 fois On-Start. Ça répond comme supposé sauf pour le 4 fois On-Start qui ne donne rien on dirait.
4. Cependant, le problème réapparaît un peu plus tard en utilisant la télécommande pour déverrouiller la porte arrière du coffre. Mais il devient impossible de remplacer le fusible car ils grillent tous dès que j’essaie de le brancher (flammèches d’arcs électriques).
5. Plus tard, c’est le fusible de l’essuie-glace arrière qui grille (11. Rear wiper) de 10 A. Je le remplace et ça se passe bien.
6. Plus tard, le fusible de l’essuie-glace arrière grille de nouveau ainsi que celui du dégivreur de la vitre arrière (2. Defog.) 30 A.
7. Plus tard, c’est le fusible 2. Tail de 15 A qui grille (éclairage du tableau de bord, éclairage de plaque d'immatriculation, feux de position (veilleuses latérales), feux arrières, éclairages radio et des commandes de chauffages et climatisation).
8. De plus maintenant les phares de jours de ne fonctionne plus ce qui correspond au fusible 18 (fog) de 10 A sauf que ce fusible n’est pas grillé.
J’ai donc 4 fusibles kaput liés probablement à un problème quelconque de la télécommande. Il y a un module récepteur pour la télécommande dans l’aile arrière-gauche que je devrais vérifier, mais je ne sais pas quoi trop vérifier, à première vue on dirait une espèce de routeur. J’ai lu qu’il y avait un circuit imprimé derrière la boîte de fusible…en tout cas je ne pense pas que le courant ne circule pas au contraire même, mais je vais peut-être y jeté un coup d'oeil.
J’ai essayé une fois de changer les fusibles 11 et 2 Tail après avoir débranché et branché la batterie, mais au démarrage de la voiture elles ont grillées de nouveau. Donc, je ne remplace plus aucun fusible sans pouvoir être sûr.
Toutes pistes d’investigations suggérées sont bienvenues.
Merci d’avance.
Rémy
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Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Mer 20 Fév 2013, 06:02
Bonjour,
aujourd'hui j'ai pu faire des mesures avec un ampèremètre et j'ai débranché le module récepteur du signal de clé à distance/anti-vol d'origine par Ford (ce n'est pas une installation custom mais de série).
Les mesures au départ avec l'ampèremètre étaient bonnes et j'ai donc remis les fusibles sauf celui du dégivreur. Ils ont tous grillé par contre en redémarrant la voiture... En plus en remesurant avec l'ampèremètre j'avais finalement une mesure 27 A là où je devais avoir 10 A (le fusible 13 ROOM) et une mesure de 35 A là où je devais avoir 30 A (2 Defog.)
Je croyais que le problème était en rapport direct avec la clef à distance et qu'une fois le module enlevé tous rentreraient dans l'ordre mais rien.
Je vais essayer de mettre la main sur le schéma électrique de la voiture pour voir si je peux comprendre quelquechose, mais pour l'instant je comprends rien.
aujourd'hui j'ai pu faire des mesures avec un ampèremètre et j'ai débranché le module récepteur du signal de clé à distance/anti-vol d'origine par Ford (ce n'est pas une installation custom mais de série).
Les mesures au départ avec l'ampèremètre étaient bonnes et j'ai donc remis les fusibles sauf celui du dégivreur. Ils ont tous grillé par contre en redémarrant la voiture... En plus en remesurant avec l'ampèremètre j'avais finalement une mesure 27 A là où je devais avoir 10 A (le fusible 13 ROOM) et une mesure de 35 A là où je devais avoir 30 A (2 Defog.)
Je croyais que le problème était en rapport direct avec la clef à distance et qu'une fois le module enlevé tous rentreraient dans l'ordre mais rien.
Je vais essayer de mettre la main sur le schéma électrique de la voiture pour voir si je peux comprendre quelquechose, mais pour l'instant je comprends rien.
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Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Jeu 21 Fév 2013, 05:04
J'ai ouvert la boîte de la clé à distance/anti-vol et le circuit imprimé est en bonne état.
Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Jeu 21 Fév 2013, 05:18
Salut,
Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ton véhicule .... peut-être une version "québécoise", désolé.
Je n'arrive pas à trouver le schéma électrique de ton véhicule .... peut-être une version "québécoise", désolé.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- RemyD11Nouveau
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Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Jeu 21 Fév 2013, 18:05
Bonjour,
c'est une voiture fabriqué au mexique. je m'y connais pas en matière de normes je sais qu'il y a des normes précises pour le québec pour la mécanique automobile mais pour le schéma électrique je ne sais pas. mais c'est vrai que je ne crois pas que ces modèles de voitures aient existé en Europe, mais juste en Amérique du Nord. Peut-être qu'en Europe c'était Mercury Tracer, c'est peut-être aussi le même schéma que la Mazda Protégé.
merci
c'est une voiture fabriqué au mexique. je m'y connais pas en matière de normes je sais qu'il y a des normes précises pour le québec pour la mécanique automobile mais pour le schéma électrique je ne sais pas. mais c'est vrai que je ne crois pas que ces modèles de voitures aient existé en Europe, mais juste en Amérique du Nord. Peut-être qu'en Europe c'était Mercury Tracer, c'est peut-être aussi le même schéma que la Mazda Protégé.
merci
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Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Jeu 28 Fév 2013, 18:18
finalement c'est la couette de fils qui passe par la porte du hayon en arrière. usure normal à cause de la flexion répétitive du fil. j'ai été porté ma voiture à une école de mécanique automobile et les étudiants on trouvé le problème en 30 min. et je n'ai payé que les pièces (15$).
Re: [ Ford Escort LX 2.0 essence an 1997 ] problèmes électriques et clé à distance (Résolu)
Dim 03 Mar 2013, 01:16
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t19429-les-fiches-pratiques-et-problemes-resolus-electricite-ford-escort
Merci pour le retour d'infos
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