[ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
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- lenyNouveau
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[ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Mer 16 Juil 2014, 17:47
Bonjour à tous,
je reviens avec mon escort break,
petit (gros) soucis, la voiture démarre très bien à froid puis se coupe quand l'aiguille de température arrive au "N" du normal de l'indicateur.
Ensuite impossible de rédémarrer. Le moteur se lance au coup de démarreur mais il s'arrete aussitot ou tourne très mal quelques secondes puis s'arrete.
Après une attente de 15 minutes, retour à la situation initiale, démarrage normal, chauffe puis arrêt.
La pression d'essence est bonne, les fils d'allumage et les bougies sont neufs, le filtre à essence est neuf, vidange et filtres fait.
merci de vos conseils
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petit (gros) soucis, la voiture démarre très bien à froid puis se coupe quand l'aiguille de température arrive au "N" du normal de l'indicateur.
Ensuite impossible de rédémarrer. Le moteur se lance au coup de démarreur mais il s'arrete aussitot ou tourne très mal quelques secondes puis s'arrete.
Après une attente de 15 minutes, retour à la situation initiale, démarrage normal, chauffe puis arrêt.
La pression d'essence est bonne, les fils d'allumage et les bougies sont neufs, le filtre à essence est neuf, vidange et filtres fait.
merci de vos conseils
- lenyNouveau
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Dim 27 Juil 2014, 07:29
personne n'a d'avis sur la question?
- albatrosTech-modo
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Dim 27 Juil 2014, 08:05
Bonjour leny,
Tu parles de l'aiguille de température d'eau
Si oui pour faire un test de démarrage à chaud ... débranche la sonde puis essaye à moins que tu l'ais déjà fait
Sinon cette panne a été résolue ici avec le même véhicule que toi
https://www.techniconnexion.com/t12535-escort-16-16v-an-97probleme-surchauffe-moteurresolu
Albatros
Tu parles de l'aiguille de température d'eau
Si oui pour faire un test de démarrage à chaud ... débranche la sonde puis essaye à moins que tu l'ais déjà fait
Sinon cette panne a été résolue ici avec le même véhicule que toi
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Lun 28 Juil 2014, 11:25
salut Albatros, oui je parle de l'aiguille de température mais c'est juste pour donner une idée.
En fait mon moteur ne chauffe pas anormalement, le problème c'est qu'il s'arrete après 10/15 mn et ne redémarre que quand la température redescend, je ne comprend rien!!
En fait mon moteur ne chauffe pas anormalement, le problème c'est qu'il s'arrete après 10/15 mn et ne redémarre que quand la température redescend, je ne comprend rien!!
- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Lun 04 Aoû 2014, 22:24
J'essaie de trouver un schéma electrique et je reviens. Ced si tu est dans le coin, car j'ai changé de PC et j'ai pas encore tout réinstallé :)
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Mar 05 Aoû 2014, 05:14
Salut,
Il me faudrait le code moteur car il y a deux possibilités : L1H 88cv ou L1K 90cv ?
Il me faudrait le code moteur car il y a deux possibilités : L1H 88cv ou L1K 90cv ?
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Mar 05 Aoû 2014, 17:21
Salut
je aurai dit capteur PMH ou la bobine qui déconne a chaud
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Mar 05 Aoû 2014, 19:03
sacha a écrit:Salut
je aurai dit capteur PMH ou la bobine qui déconne a chaud
Il y a de grande possibilité, d'ailleurs on pourrait utiliser une bombe de froid pour le diag (Voire un des postes a BMWPassion)
- lenyNouveau
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Mer 06 Aoû 2014, 10:40
salut Poulpy Ced et Sacha, merci pour votre contribution. j'ai le schéma ainsi que quelques valeurs de controle, je vais essayer de faire chauffer et de controler la bobine et, mais c'est moins facile vu son emplacement) le capteur PMH.
Qu'est ce qu'une bombe à froid? genre meme chose que sur les terrains de sport?
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- Poulpy 68Tech-modo
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Mer 06 Aoû 2014, 12:19
Ce type de bombe, utilisé en electronique :
http://fr.farnell.com/chemtronics/es1550e/bombe-refrigerante-freez-it-400ml/dp/860440
Elle permet de refroidir très très rapidement les pièces a tester, donc une fois en panne, la ou les pièces que tu soupconnes tu leur met un jet de 'froid' et tu essaie de démarrer, si cela démarre, tu aura une confirmation de la pièce defectueuse.
http://fr.farnell.com/chemtronics/es1550e/bombe-refrigerante-freez-it-400ml/dp/860440
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 13:48
merci Poulpy, on en apprend tous les jours!!! bon je me remets sur ma voiture demain apres midi et vous tiens au courant si je trouve quelque chose. En tous cas pas de bombe à froid chez moi, ni en magasin mais ça ferait du bien, je suis plus proche de l'équateur que du cercle polaire!!
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 18:58
Slt leny, vérifie bien ta sonde, elle crois peut être que ton moteur est en surchauffe donc l'électronique de la voiture fait coupé ton moteur
Essai de tester un autre sonde juste pour voir, commence toujours par éliminer les petit éléments avant de te lancer plus haut
Essai de tester un autre sonde juste pour voir, commence toujours par éliminer les petit éléments avant de te lancer plus haut
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 21:57
greg5129 a écrit:Slt leny, vérifie bien ta sonde, elle crois peut être que ton moteur est en surchauffe donc l'électronique de la voiture fait coupé ton moteur
Essai de tester un autre sonde juste pour voir, commence toujours par éliminer les petit éléments avant de te lancer plus haut
C'est plus proche de la legende urbaine qu'autre chose cette histoire de calculateur qui coupe en cas de surchauffe.
Je n'ai jamais vu cela de ma vie de mécanicien.
Si pas de bombe refrigerante, soit en commander une sur le net. Soit prendre une bouteille d'eau froide avec toi. Tu roules jusqu'a que la panne se produise, puis tu arrose ton capteur pmh et tu essaie de redemarrer.
Le capteur pmh craint pas trop l'eau, seule le connecteur au bout, evite de le noyer :D
La bobine c'est un peu plus chaud, a cause des cables haute tension, ca risque de faire un peu etincelle celle
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 22:08
pas le calculateur de la voiture mais une sécurité qui se trouve dans le compartiment
fusible, c'est un peut logique, certaine marque on installer ce système, et franchement tout le monde devrais faire pareil
Ca reste de l'électronique (c'est pour ca qu'un tas de personne, comme moi qui préfère l'ancienne mécanique)
Après j'ai peut être tors sur la panne, mais en tout cas c'est mon opinion sur ces système.
Exemple sur les motos, en cas de surchauffe: le moteur se coupe
fusible, c'est un peut logique, certaine marque on installer ce système, et franchement tout le monde devrais faire pareil
Ca reste de l'électronique (c'est pour ca qu'un tas de personne, comme moi qui préfère l'ancienne mécanique)
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 22:14
J'ai pris cette exemple de moto car j'ai eu la même (enfin presque) arrivé au milieu
elle se coupais, résulta, ma sonde étais hs, elle envoyais une mauvaise information
puis, la mis en sécurité s'active.
elle se coupais, résulta, ma sonde étais hs, elle envoyais une mauvaise information
puis, la mis en sécurité s'active.
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 22:37
greg5129 a écrit:pas le calculateur de la voiture mais une sécurité qui se trouve dans le compartiment
fusible, c'est un peut logique, certaine marque on installer ce système, et franchement tout le monde devrais faire pareil
Ca reste de l'électronique (c'est pour ca qu'un tas de personne, comme moi qui préfère l'ancienne mécanique)
Après j'ai peut être tors sur la panne, mais en tout cas c'est mon opinion sur ces système.
Exemple sur les motos, en cas de surchauffe: le moteur se coupe
Un moteur de moto ca serre, et cela se finit très mal. Serrer un moteur de voiture c'est plus dur. Et imagine tu double un poids lourd, un autre poids lourd arrive, ton moteur est trop chaud, il se coupe et toi tu as donc de grande chance d'être dans le journal le lendemain, pas en premiere page, celle des nécrologies.
Je voudrais bien te croire, mais j'aurais besoin d'un exemple de marque / modele automobile qui le fait.
Il y a quelques années, je montais des alarmes, sur certaines modèles il y avait une touche libre, c'était la sortie d'un relais que commandait l'alarme, cela pouvait etre la fermeture de la caopte de la cabrio a madame, etc...
Le répresentant en alarme, m'avait dit on n'a pas le droit d'arreter une voiture en roulant pour des raisons de sécurité, c'est la loi. Ce qui est un peu logique. Si tu arrete un moteur, tu n'a plus d'assistance de freinage et crois moi une voiture sans assistance de freinage c'est presque comme si tu avais plus de frein, avec TOUS les risques que cela representent.
Si tu me porte une preuve de tes dires dans le monde de l'automobile je voudrais bien te croire, mais je pense que cela n'existe pas pour les raisons précédemment cités.
Excuse moi si je peux paraitre agressif, je le suis pas, mais j'y crois pas a cette légende urbaine.
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 22:57
Je ne prend pas mal du tout t'inquiète pas, mais au niveaux coupure moteur je parle bien sur d'une coupure non total, pas une coupure avec tout contacte étain, (heureusement bien sur) simplement un système qui met le régime moteur au ralentie (on peut plus accélérer puis cale)
Pour la moto, bien sur il y a un serrage, mais avant il y a aussi une "coupure" une sorte d'avertissement
enfin bref je me comprend mais j'ai un peut de mal a expliqué, pour les preuves, malheureusement les allemande n'ont pas ce système, certaine française l'ont et américaine aussi, tout dépan ou elle ont été fabriqué...
Petite parenthèse sur le lieu de fabrication:
Un mécano de chez audi, sur une chaine de fabrication situer en françe, a péter une clé dynamo: rapport a son chef d'atelier et celui ci lui répond, on s'en fou!! c'est pour le marcher francais!!!
alors que l'autre chaine de montage, les voiture étais destiné a l'export
Tout ca pour faire voir aux autre pays étranger que le mad in france est top!!
Et oui ont ne c'est pas tout!!! (je ne peut pas trop dire non plus)
Pour la moto, bien sur il y a un serrage, mais avant il y a aussi une "coupure" une sorte d'avertissement
enfin bref je me comprend mais j'ai un peut de mal a expliqué, pour les preuves, malheureusement les allemande n'ont pas ce système, certaine française l'ont et américaine aussi, tout dépan ou elle ont été fabriqué...
Petite parenthèse sur le lieu de fabrication:
Un mécano de chez audi, sur une chaine de fabrication situer en françe, a péter une clé dynamo: rapport a son chef d'atelier et celui ci lui répond, on s'en fou!! c'est pour le marcher francais!!!
alors que l'autre chaine de montage, les voiture étais destiné a l'export
Tout ca pour faire voir aux autre pays étranger que le mad in france est top!!
Et oui ont ne c'est pas tout!!! (je ne peut pas trop dire non plus)
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 22:59
Un moteur reste un moteur, que ce soit moto voiture tondeuse il y que sont principe de fonctionnement qui change
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 23:08
Une preuve de système de sécu: LES VOYANT INDICATEUR sur les vl récent
Le prend pas mal surtout, je ne contredit pas mais j'apporte juste une touche de mes connaissance
"Le répresentant en alarme, m'avait dit on n'a pas le droit d'arreter une voiture en roulant pour des raisons de sécurité, c'est la loi. Ce qui est un peu logique. Si tu arrete un moteur, tu n'a plus d'assistance de freinage et crois moi une voiture sans assistance de freinage c'est presque comme si tu avais plus de frein, avec TOUS les risques que cela representent."
La loi n'est pas la sécurité, et de plus un représentent..
et sa arrive fréquemment de tomber en panne en pleine accélération sur autoroute
Ex: distrib casser etc... la par contre sa prévient pas
Le prend pas mal surtout, je ne contredit pas mais j'apporte juste une touche de mes connaissance
"Le répresentant en alarme, m'avait dit on n'a pas le droit d'arreter une voiture en roulant pour des raisons de sécurité, c'est la loi. Ce qui est un peu logique. Si tu arrete un moteur, tu n'a plus d'assistance de freinage et crois moi une voiture sans assistance de freinage c'est presque comme si tu avais plus de frein, avec TOUS les risques que cela representent."
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 23:13
Dsl d'insister vraiment:cassetête: , mais pour en revenir a la moto, quand le moteur serre, elle ce mes en roue libre donc tout comme la voiture tu peut te metre assez rapidement sur le coté
allez j'arrête
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 23:37
Leny, la bombe, demande a un vendeur/réparateur de tv, tu lui demande un aérosol givrant, si il est sympas, il va t'en vendre une et tu pourras tester ta gestion électronique
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Jeu 07 Aoû 2014, 23:49
"Quand le moteur surchauffe, il y a une sécurité qui met le moteur dans une sorte de mode dégradé, afin de ne pas l'abîmer (injection dans seulement 3 cylindres, tandis que le quatrième sert de pompe à air pour refroidir, et ça change de cylindre "ventileur" régulièrement)."
SOURCE EXTERNE QUI CONFIRME
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Ven 08 Aoû 2014, 00:01
au pire si ta pas ce systeme, quand tu roule, met le chauffage a fond et puissance (ventilateur) au maxi et pis tu véra bien si il cale toujours
Si sa cale, wd 40 dans ta bobine, mais commence d'abort par la sonde
allez a+
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Dim 10 Aoû 2014, 10:44
wahou! le sujet déchaane les passions, en tout cas merci de vous y interresser.
Pour ce qui est de la coupure moteur en surchauffe vous avez un peu raison tous les deux Poulpy et Greg. En fait le système de gestion moteur va, en cas de surchauffe ou autre problème, le faire marcher en "mode dégradé", c'est à dire avec un régime moteur maxi de 1500/2000 tr/mn suivant les constructeurs afin de pouvoir mettre le véhicule et ses passagers en sécurité sans trop endommager le moteur. Je n'ai à ce jour jamais vu de coupure direct gérer électroniquement, mais je ne connais pas tout. Et pis un moteur de voiture, avant de le "serrer", il y a quand même un réelle perte de puissance et faut bien insister pour que tout serre/pète ...Sur une moto il est vrai que les régimes étant plus élevés et les ajustements plus précis, le risque de serrage est bien réel.
Bref, revenons à ma ford, j'ai testé un peu tout (resistance capteur PMH, Bobine, injecteurs etc) et tout est bon. Ce matin, démarrage impossible, la voiture démarre puis s'arrête immédiatement, accélération ou ralenti impossible. Je vais vérifier mes masses sur le calculateur de gestion moteur...Si vous avez des idées en ce beau dimanche matin n'hésitez pas
Pour ce qui est de la coupure moteur en surchauffe vous avez un peu raison tous les deux Poulpy et Greg. En fait le système de gestion moteur va, en cas de surchauffe ou autre problème, le faire marcher en "mode dégradé", c'est à dire avec un régime moteur maxi de 1500/2000 tr/mn suivant les constructeurs afin de pouvoir mettre le véhicule et ses passagers en sécurité sans trop endommager le moteur. Je n'ai à ce jour jamais vu de coupure direct gérer électroniquement, mais je ne connais pas tout. Et pis un moteur de voiture, avant de le "serrer", il y a quand même un réelle perte de puissance et faut bien insister pour que tout serre/pète ...Sur une moto il est vrai que les régimes étant plus élevés et les ajustements plus précis, le risque de serrage est bien réel.
Bref, revenons à ma ford, j'ai testé un peu tout (resistance capteur PMH, Bobine, injecteurs etc) et tout est bon. Ce matin, démarrage impossible, la voiture démarre puis s'arrête immédiatement, accélération ou ralenti impossible. Je vais vérifier mes masses sur le calculateur de gestion moteur...Si vous avez des idées en ce beau dimanche matin n'hésitez pas
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Re: [ Ford escort 1.6 16v an 1997 ] problème demarrage à chaud (résolu)
Dim 10 Aoû 2014, 11:02
Tu as un débimètre dessus ? Normalement oui mais bon ma mémoire peux me jouer des tours.
Si ou débranche le et essaie
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