- DatawolfNouveau
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[ Tous modèles ] Remplacer les amortisseurs arrière (tuto)
Dim 14 Avr 2013, 18:46
Note: ce tuto a été réalisé sur une Skoda Fabia Combi II TDI (amortisseurs Monroe 23950 et kit cache-poussière PK095), mais je l'ai taggé "tous modèles" tellement il est générique.
Outillage: cric, chandelle, clés de 16, tournevis Torx (pour le pare-boue), pince-étau, clé dynamométrique
Je vous passe la mise sur chandelle et la dépose du pare-boue, on part donc de ça:
Le cache-poussière est cassé, ça explique que l'amortisseur soit mort
La vis du bas, qu'on débloquera avant de comprimer l'amortisseur
Les 2 vis du haut, qu'on débloquera ensuite:
Après avoir débloqué les 3 vis, on comprime l'amortisseur avec le cric (juste un peu) :
On retire alors les 3 vis pour retirer l'amortisseur; c'est fait:
Si le cache-poussière est sain on le récupère sinon on met le neuf.
il faut récupérer la tête. On enlève le capuchon:
Il y a un méplat, on l'utilisera pour bloquer la tige avec une pince-étau.
On remonte cache-poussière et tête sur le nouvel amortisseur:
On met le nouvel écrou (livré avec le nouvel amortisseur) et on bloque.
On n'oublie pas de remettre le capuchon (ça arrive... ):
On remet les vis, on serre celles du haut à 30Nmn on décomprime,
et on serre celle du bas à 40Nm.
On remonte le pare-boue et voilà !
Outillage: cric, chandelle, clés de 16, tournevis Torx (pour le pare-boue), pince-étau, clé dynamométrique
Je vous passe la mise sur chandelle et la dépose du pare-boue, on part donc de ça:
Le cache-poussière est cassé, ça explique que l'amortisseur soit mort
La vis du bas, qu'on débloquera avant de comprimer l'amortisseur
Les 2 vis du haut, qu'on débloquera ensuite:
Après avoir débloqué les 3 vis, on comprime l'amortisseur avec le cric (juste un peu) :
On retire alors les 3 vis pour retirer l'amortisseur; c'est fait:
Si le cache-poussière est sain on le récupère sinon on met le neuf.
il faut récupérer la tête. On enlève le capuchon:
Il y a un méplat, on l'utilisera pour bloquer la tige avec une pince-étau.
On remonte cache-poussière et tête sur le nouvel amortisseur:
On met le nouvel écrou (livré avec le nouvel amortisseur) et on bloque.
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On remet les vis, on serre celles du haut à 30Nmn on décomprime,
et on serre celle du bas à 40Nm.
On remonte le pare-boue et voilà !
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Tous modèles ] Remplacer les amortisseurs arrière (tuto)
Dim 14 Avr 2013, 18:50
Salut et pour ton TUTO
bien jouer
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Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
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Re: [ Tous modèles ] Remplacer les amortisseurs arrière (tuto)
Lun 15 Avr 2013, 00:06
Salut,
pour ton tuto.
Tu as raison il peut s'appliquer à de nombreux modèles.
Je souhaiterais le dupliquer dans toutes les parties tutos du forum si tu es ok ?
pour ton tuto.
Tu as raison il peut s'appliquer à de nombreux modèles.
Je souhaiterais le dupliquer dans toutes les parties tutos du forum si tu es ok ?
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- DatawolfNouveau
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Re: [ Tous modèles ] Remplacer les amortisseurs arrière (tuto)
Lun 15 Avr 2013, 07:27
Je t'en prie :)
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