- vieucrabPetit mécano
- Nombre de messages : 121
Age : 88
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Ecrivain - Conteur - Retraité actif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/10/2006
et si on parlait du GPL ?
Mar 12 Déc 2006, 07:29
salut à tous et toutes;
je suis utilisateur GPL depuis 3 années, avec un camping car Fiat Ducato qui d'origine était en mode essence.
il a été équipé en suite en GPL aspiré.
pendant 3 ans, pas de soucis, tout a bien été, démarrages à froid, 13l/100 en gpl pour 12l/100 essence.- prix moyen du gaz actuellement : 0.65 €/l.
vidanges plus espavées, gain de couple, moteur souple ... y a pas photo, ça vaut la peine de s'y intéresser
donc où en suis-je après 3 ans de GPL ?
j'ai parcouru 25000 km, mais l'installation en a 185000 et ça tourne encore comme une horloge .
seul souci : le ralenti instable et très aléatoire.
il va être temùps que je fasse procéder à une bonne révision pour ce qui es tdu GPL.
et là, ça commence à se facher.
devis approximatif : tests, essais, remplacements divers, je ne rentrerai pas dans les détails, il faut tabler sur une base de environ 500 à 700 €.
ce qui est rare est cher dit-on , les spécialistes sérieux et compétents ne courrent pas les rues.
autant j'en ai contactés, autant d'avis et devis différents.
par ailleurs il n'est pas facile de trouver de la pièce détachée pour réparer soi-même dans la mesure de connaissances suffisantes tant techniques que sécurité par rapport au gaz.
au cas où des technos seraient ok pour ouvrir et participer à une rubrique traitant du GPL, nous sommes nombreux à être très intéressés par la chose ...!
à part cela, ça "gaze".
merci de votre attention.
à+.
vieucrab.
je suis utilisateur GPL depuis 3 années, avec un camping car Fiat Ducato qui d'origine était en mode essence.
il a été équipé en suite en GPL aspiré.
pendant 3 ans, pas de soucis, tout a bien été, démarrages à froid, 13l/100 en gpl pour 12l/100 essence.- prix moyen du gaz actuellement : 0.65 €/l.
vidanges plus espavées, gain de couple, moteur souple ... y a pas photo, ça vaut la peine de s'y intéresser
donc où en suis-je après 3 ans de GPL ?
j'ai parcouru 25000 km, mais l'installation en a 185000 et ça tourne encore comme une horloge .
seul souci : le ralenti instable et très aléatoire.
il va être temùps que je fasse procéder à une bonne révision pour ce qui es tdu GPL.
et là, ça commence à se facher.
devis approximatif : tests, essais, remplacements divers, je ne rentrerai pas dans les détails, il faut tabler sur une base de environ 500 à 700 €.
ce qui est rare est cher dit-on , les spécialistes sérieux et compétents ne courrent pas les rues.
autant j'en ai contactés, autant d'avis et devis différents.
par ailleurs il n'est pas facile de trouver de la pièce détachée pour réparer soi-même dans la mesure de connaissances suffisantes tant techniques que sécurité par rapport au gaz.
au cas où des technos seraient ok pour ouvrir et participer à une rubrique traitant du GPL, nous sommes nombreux à être très intéressés par la chose ...!
à part cela, ça "gaze".
merci de votre attention.
à+.
vieucrab.
Re: et si on parlait du GPL ?
Mar 12 Déc 2006, 07:41
Bonjour, je pense malheureusement qu'il vaut mieux le faire entretenir par un spécialiste et ne pas y toucher seul...
Pour ouvrir une partie ce serait bien mais il faut trouver un professionnel et ça ne court pas les rues
Pour ouvrir une partie ce serait bien mais il faut trouver un professionnel et ça ne court pas les rues
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- vieucrabPetit mécano
- Nombre de messages : 121
Age : 88
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Ecrivain - Conteur - Retraité actif
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: et si on parlait du GPL ?
Mar 12 Déc 2006, 08:24
bonjour ced;
tu as raison, le gpl n'est pas à la portée de tous les bricoleurs, il y a de gros risques à y toucher sans connaissances ou matériel de controle spécifique.
toutefois, beaucoup d'utilisateurs se posent des questions liées à leur méconnaissance de ce carburant, ses avantages , inconvéniants, obligations, précautions, etc ...
il y a qq années, il existait un magazine dédié au gpl, je me suis laissé dire qu'il n'existe plus.
j'ai essayé sans succès d'en trouver la trace.
ce serait bien d'avoir des infos à ce sujet .
avis aux amateurs !
bonne journée.
à+.
tu as raison, le gpl n'est pas à la portée de tous les bricoleurs, il y a de gros risques à y toucher sans connaissances ou matériel de controle spécifique.
toutefois, beaucoup d'utilisateurs se posent des questions liées à leur méconnaissance de ce carburant, ses avantages , inconvéniants, obligations, précautions, etc ...
il y a qq années, il existait un magazine dédié au gpl, je me suis laissé dire qu'il n'existe plus.
j'ai essayé sans succès d'en trouver la trace.
ce serait bien d'avoir des infos à ce sujet .
avis aux amateurs !
bonne journée.
à+.
Re: et si on parlait du GPL ?
Mer 13 Déc 2006, 07:13
vieucrab a écrit:
ce serait bien d'avoir des infos à ce sujet .
avis aux amateurs !
bonne journée.
à+.
Salut, tu as entièrement raison , s'il y a des connaisseurs qu'ils n'hésites pas.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- BMW.PASSIONPetit mécano
- Nombre de messages : 179
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Date d'inscription : 05/03/2007
Re: et si on parlait du GPL ?
Mer 02 Mai 2007, 18:50
Bonjour à tous.
C'est un bon système, qui malheureusement "traîne derriere lui une mauvaise réputation. Pourquoi? par ce que au début nimporte qui nimporte quel Margoulin, équipaient les voitures, sans passer à la ( DRIR ) ou la toute l'installation est "Contrôlée "
pas de bouchons fusible sur les bombones et j'en ,le gaz, était aspiré avant le carburateur, ou avant le débitmètre sur
une injection, ce qui provoqué des petites explosion dans la tubulure d'admission, et on avait du mal à"réchauffer le gaz qui
de la bonbonne complètement "Gelé" donc pour un combustion correcte il se réchauffe dans un "vapo" et maintenant le Gaz arrive
directement dans les pipes Admission par des Injecteurs qui sont
eux même géraient par un boîtier qui fonctionne en Binômes avec
celui de l'injection essence ,par contre il faut toujours de l'essence
dans le réservoir le moteur démarre sur l'essence le temps de
réchauffer le gaz,"ont passe l'essence au gaz sans son rendre compte j'ai un ami qui à un BM.5 198500 KM "GPL" un coupé 840 V8 BM "GPL"( SYTHEMES HOLLANDAIS ) par contre il faut être un
tés gros Rouleur pou amortir le montage.
C'est un bon système, qui malheureusement "traîne derriere lui une mauvaise réputation. Pourquoi? par ce que au début nimporte qui nimporte quel Margoulin, équipaient les voitures, sans passer à la ( DRIR ) ou la toute l'installation est "Contrôlée "
pas de bouchons fusible sur les bombones et j'en ,le gaz, était aspiré avant le carburateur, ou avant le débitmètre sur
une injection, ce qui provoqué des petites explosion dans la tubulure d'admission, et on avait du mal à"réchauffer le gaz qui
de la bonbonne complètement "Gelé" donc pour un combustion correcte il se réchauffe dans un "vapo" et maintenant le Gaz arrive
directement dans les pipes Admission par des Injecteurs qui sont
eux même géraient par un boîtier qui fonctionne en Binômes avec
celui de l'injection essence ,par contre il faut toujours de l'essence
dans le réservoir le moteur démarre sur l'essence le temps de
réchauffer le gaz,"ont passe l'essence au gaz sans son rendre compte j'ai un ami qui à un BM.5 198500 KM "GPL" un coupé 840 V8 BM "GPL"( SYTHEMES HOLLANDAIS ) par contre il faut être un
tés gros Rouleur pou amortir le montage.
- GoubinNouveau
- Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: et si on parlait du GPL ?
Mar 03 Juil 2007, 13:51
Bonjour,
En dehors des considérations techniques, je me suis intéressé au côté "écologique de ce carburant, le seul à ce jour qui soit subventionné par nos gouvernants (2000 € pour l'achat ou la conversion d'un véhicule au GPL + 1000 € si on envoie à la casse son ancien véhicule d'avant 1997).
Eh bien surprise ! Il est extrêmement difficile d'obtenir des infos de la part des constructeurs et, lorsqu'ils en donnent, les chiffres sont plutôt inquiétants. En clair si le GPL semble renvoyer un peu moins de CO2, en revanche il rejette beaucoup plus de certains autres polluants (CO, NOx...). Malheureusement, le seul critère actuel est l'unique CO2 (because le réchauffement climatique).
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture de la page suivante : http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php
Pour faire vivre le débat !
Patrick.
En dehors des considérations techniques, je me suis intéressé au côté "écologique de ce carburant, le seul à ce jour qui soit subventionné par nos gouvernants (2000 € pour l'achat ou la conversion d'un véhicule au GPL + 1000 € si on envoie à la casse son ancien véhicule d'avant 1997).
Eh bien surprise ! Il est extrêmement difficile d'obtenir des infos de la part des constructeurs et, lorsqu'ils en donnent, les chiffres sont plutôt inquiétants. En clair si le GPL semble renvoyer un peu moins de CO2, en revanche il rejette beaucoup plus de certains autres polluants (CO, NOx...). Malheureusement, le seul critère actuel est l'unique CO2 (because le réchauffement climatique).
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture de la page suivante : http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php
Pour faire vivre le débat !
Patrick.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum