- basile54Nouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : faible
[ peugeot 309 essence an 1988 ] problème avec carburateur
Mar 31 Juil 2012, 11:29
bonjour
je suis nouveau sur le forum, mon pseudo :basile54
voici ma question:bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai une peugeot 309 profil essence de 1988 moteur TALBOT j'ai un probleme d'essence ou de carbu 1er, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, changement le la pompe a essence manuelle ,changement durite essence lorsque je mets le starter elle cale et impossible de redemarrer je mets de l'essence dans le carbu et dans la duritequipart de la pompe via le carbu elle demarre
merci
je suis nouveau sur le forum, mon pseudo :basile54
voici ma question:bonjour, je suis nouveau sur le forum j'ai une peugeot 309 profil essence de 1988 moteur TALBOT j'ai un probleme d'essence ou de carbu 1er, j'ai l'impression que l'essence n'arrive pas, changement le la pompe a essence manuelle ,changement durite essence lorsque je mets le starter elle cale et impossible de redemarrer je mets de l'essence dans le carbu et dans la duritequipart de la pompe via le carbu elle demarre
merci
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ peugeot 309 essence an 1988 ] problème avec carburateur
Mar 31 Juil 2012, 11:40
Bonjour,
Pour info, ton titre n'est pas très explicite (il y a une charte pour guider l'édition des titres, et ensuite il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite pour le refaire et avoir un maximum de lecteurs !).
Sinon, pour ton souci, tu peux vérifier que l'essence arrive bien au carbu en débranchant la durite (celle entre la pompe et le carbu donc). Tu démarres, et si l'essence ne sort pas de la durite, restera à chercher en amont (filtre hs, membrane pompe percée ou pompe défectueuse même neuve, mise à l'air libre du réservoir...).
Dis-nous déjà ce que tu observes avec ce test.
A bientôt.
Pour info, ton titre n'est pas très explicite (il y a une charte pour guider l'édition des titres, et ensuite il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite pour le refaire et avoir un maximum de lecteurs !).
Sinon, pour ton souci, tu peux vérifier que l'essence arrive bien au carbu en débranchant la durite (celle entre la pompe et le carbu donc). Tu démarres, et si l'essence ne sort pas de la durite, restera à chercher en amont (filtre hs, membrane pompe percée ou pompe défectueuse même neuve, mise à l'air libre du réservoir...).
Dis-nous déjà ce que tu observes avec ce test.
A bientôt.
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Mar 31 Juil 2012, 12:29
Salut
Petit filtre transparent il a état changé?
Petit filtre transparent il a état changé?
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- basile54Nouveau
Mer 01 Aoû 2012, 07:28
Bonjour,
L'essence arrive bien au carburateur j'ai fait le test , durite essence de la pompe changée,mise a l'air libre du réservoir OK gicleur de richesse OK, est-ce qu' il y a un gicleur a la vis de ralenti s'il vous plait ?
L'essence arrive bien au carburateur j'ai fait le test , durite essence de la pompe changée,mise a l'air libre du réservoir OK gicleur de richesse OK, est-ce qu' il y a un gicleur a la vis de ralenti s'il vous plait ?
- Laure BTech-d'honneur
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Mer 01 Aoû 2012, 08:02
Bonjour,
Sur les carbus que je connais, oui. D'ailleurs souvent on l'enlève pour le souffler parce qu'il est encrassé et la voiture tient mal le ralenti. Mais la voiture démarre, c'est le ralenti qui fait des problèmes dans ce cas-là.
Il faudrait peut-être voir aussi pointeau et flotteur. La voiture peut simplement s'étouffer si le pointeau ne fait plus son rôle.
Bien vu : JC
Sur les carbus que je connais, oui. D'ailleurs souvent on l'enlève pour le souffler parce qu'il est encrassé et la voiture tient mal le ralenti. Mais la voiture démarre, c'est le ralenti qui fait des problèmes dans ce cas-là.
Il faudrait peut-être voir aussi pointeau et flotteur. La voiture peut simplement s'étouffer si le pointeau ne fait plus son rôle.
Bien vu : JC
- basile54Nouveau
probleme demarrage 309 peugeot essence moteur TALBOT
Dim 23 Juin 2013, 17:56
je pense avoir trouve la panne
j'ai change les durite essence et le module couleur bleu etait un peu sortie donc le contact etait aleatoire
depuis elle demarre tres bien au bout d'une semaine de repos
je vais la laisser au repos 15 jours et apres on verra
merci pour tous vos conseils
BASILE54
j'ai change les durite essence et le module couleur bleu etait un peu sortie donc le contact etait aleatoire
depuis elle demarre tres bien au bout d'une semaine de repos
je vais la laisser au repos 15 jours et apres on verra
merci pour tous vos conseils
BASILE54
Mar 25 Juin 2013, 04:56
Salut,
On attend ton retour pour classer en "résolu"
On attend ton retour pour classer en "résolu"
Téléchargement revue technique
- [ Peugeot 207 1.4 an 2008 ] Problème d'anti pollution avec voyant moteur allumé
- [ PEUGEOT 403 1618 cm3 carburateur an 1964 ] problème indicateur temp eau
- [ Peugeot 309 chorus 1,3 ess an 1988 ] moteur talbot G1A probleme allumage
- [AX sport an 89] Problème carburateur
- [ Peugeot 406 2.2 pack sport 136ch an 2004 ] Problème avec les phares