TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 4166
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)

malade Re: [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération

Dim 04 Aoû 2013, 21:39
C'était avec plaisir et un cadeau comparé a certaines pannes.

Alors bonne route a toi et a ta polo [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Vroumvro

(Edit : pour la team modératrice, sujet a marqué et rangé comme résolu, j'ai pas envie de f.... le bordel (Surtout je suis un gros fainéant [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 40 ))
iverson23
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes

Lun 05 Aoû 2013, 19:41

salut poulpy, je reviens vers toi car aujourd’hui hui je viens voir un nouveau problème, les vitres électriques déconne ! elle monte au descend quand ça leur chante ! j' ai l'impression d'avoir un souci électrique.
de plus, lorsque je met le contact (sans démarré!) il y a bruit a coté de la électrovanne egr. ( je vais essayer de faire une vidéo histoire que tu vois et entend aussi : voici le lien ci ca ne marche pas )

https://www.youtube.com/watch?v=XMAT4WSHk_k&feature=youtube_gdata

j' ai impression que la voiture commence a ce dérégler et quel déconne électriquement parlant. (j'ai eu une fois un problème de batterie, qui a fait tout déconné sur la voiture" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" plus de direction assister, etc..)  après un passage chez ww il mon régler la voiture  ( je connais pas le noms du truc ...) et replacer une batterie que j'avais apporter (il voulais m'en vendre une a 200€, alors qu il y en a 70€)
merci d'avance de ton aide.
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Lun 05 Aoû 2013, 22:30
Déjà merci beaucoup pour ta vidéo (Si plus de personne faisait cela ca nous simplifierait beaucoup le travail). Ton bruit quand tu mets le contact provient du boitier papillon. Depuis ce bruit pas de problème d'accélération ? Ou est ce que tu rétrograde ? Et si oui est ce que le rétrogradage est pas plus leger ?

Ensuite pour tes vitres, la première chose auquel je pense c'est la liaison mécanisme vitre. Quand tu voudra descendre une vitre et quel descend pas, appuie un peu dessus avec la main, elle devrait descendre. Je déduis cela car sur ta chouette vidéo on entend bien que le moteur tourne et la vitre descend pas alors qu'en montée aucun soucis.

iverson23
Nouveau
Nouveau
Niveau technique automobile : debutant debrouillard et vehicule polo volkswagen sdi 1.9 mod 02 (2002) blanc 3 portes

Lun 05 Aoû 2013, 22:48
salut poulpy, j'essaye de te simplifier la tache sachant que ce n'est pas évidant pour toi comme pour moi d’être précis dans les explications, la au moins c'est plus clair ;) .
le bruit et nouveau (perso je penser que je n'avais pas de boitier papillon, du moins c est ce que tu m'avais dit au début du post).
Pas de problème d'accélération ( ça marche bien avec l’électrovanne egr débrancher).
Pas de souci au niveau des changement de vitesse! (dans les 2 sens, du moins je n'est pas remarquer, j'essayerais de faire attention a ça demain)
concernant les vitres, c'est bizarre tout est arriver en même temps! le problème d’accélération due a l’électrovanne egr (moins sur maintenant!) et les vitres, c'est pour ça que je pense à un problème électrique!
mais bon je suis pas mécano donc je ne sais pas et ça m’angoisse un peu a une semaine du départ pour les vacances ( j'avais prévu de faire environ 2500 km pour les vacances!).
j'essayerais de pousser sur la vitres demain pour voir.
merci encore de ton aide:pri: 
Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Lun 05 Aoû 2013, 22:54
Les mécanismes de leve vitre sont depuis des générations des 'catastrophes' chez Volkswagen. Mais la c'est plus un peu de vieillesse, et surtout avec le temps, c'est possible que tu est ce probleme depuis longtemps, mais la chaleur raidit les joints et maintenant te coince la vitre alors qu'avant il la laissait descendre tranquillement.

Tu as tout a fait raison pour le boitier papillon, je l'ai pas sur le schéma, marrant [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Excliob4 

Sur un diesel un boitier papillon ne peux servir qu'a faire 'frein moteur'. Car sur un paquet de diesel (Je parle pas de la génération actuelle) il n'y en a meme pas. Donc même si il te jouait un sale tour, tu le debranche et puis voila ca t'empecherait pas de rouler.
iverson23
Nouveau
Nouveau

Lun 05 Aoû 2013, 22:58
ok merci, je regarde tout ca demain matin.
bonne nuit a toi.
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 09:40
bonjour, je viens de reconnecter l’électrovanne egr faisceau ainsi que la durit non obstruer et connecter. J'ai débrancher le boitier papillon (visiblement il y en a un).
résultat le fusible ne saute pas scratch 
donc maintenant nous avons plusieurs possibilités.
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 09:50
Poulpy 68 a écrit:

Tu as tout a fait raison pour le boitier papillon, je l'ai pas sur le schéma, marrant [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Excliob4 

Sur un diesel un boitier papillon ne peux servir qu'a faire 'frein moteur'. Car sur un paquet de diesel (Je parle pas de la génération actuelle) il n'y en a même pas. Donc même si il te jouait un sale tour, tu le débranché et puis voila ça t’empêcherait pas de rouler.

J'ai regardais sur le net le principe du boitier papillon, apparemment (si j ai bien compris) elle sert a envoyer ou non de l air et du gazole dans le moteur, elle est pilote par le calculateur (donc le même fusible ! "électrovanne, papillon et calculateur")
visiblement le problème viens d'un des 3 ! je pense que l’électrovanne egr n'est pas en cause ( elle était propre).
concernant le boitier papillon je sais si le moteur va tourner débranché (j'ai un sérieux doute la)
après le calculateur je sais pas ou il est (si tu pouvais m'indique sont emplacement afin que je vérifier qu'il n'y a rien d'anormal vers elle.
merci d'avance.
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 10:19
bon, je viens de tout rebranche électriquement parlant (les faisceaux) !électrovanne, boitier papillon. (comme au début des problèmes, sauf qu'il n'y en a plus)
le fusible ne saute plus scratch 

-1-soit le problème et partie comme il est venu?
-2-soit on a abîme quelque chose?

(j’espère que c'est le 1 er cas)
le boitier papillon fait toujours le même bruit, je ne sais pas si c'est son bruit normal, peut être pas! (je n'avais jamais prêter attention avant)

donc je suis perplexe la ! je ne sais plus quoi faire !
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 12:12

voici une petite vidéo des différents teste que j'ai fait !
j'ai vérifier:
-le filtre à air et c'est durit (pour voir si rien n'obstrue l'arriver d'air, ras)
-le calculateur (démonter de son emplacement, déconnecter et nettoyer les contact" il y avais une servie mc do coincer derrière, elle toucher les contacts, donc peut être elle mouiller le calculateur, qui n'a peut être pas aimer! je sais pas, je suppose")
-durit d'arriver d'air au papillon( il était propre, par contre le papillon reste ouvert! j'ai essaye quelque instant de démarré pour voir s'il bouge mais non)

voila ou j'en suis, je ne sais pas si le papillon est défectueux, le fusible tient le cout maintenant (donc plus de court circuit).

ah oui voici la photo de la carte des fusibles (sans les correspondance excate!)
peut etre que ca pourra t'aider.

[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 <a href=[ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Img_1615" />

le verso maintenant

[img][ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Img_1616[/img]

merci a toi

Poulpy 68
Poulpy 68
Tech-modo
Tech-modo

Mar 06 Aoû 2013, 13:25
Tu as essayé de secouer le faisceau qui va a l'electrovanne EGR ?

Les boitiers papillons chez volkswagen, casse assez souvent mécaniquement (J'en ai déjà eu pleins qui font des sales bruits mécaniques), mais la voiture tourne correctement. Le calculo avait un code défaut mais pas de voyant allumé.

Donc c'est possible que celui grippe ou 'craque' par moment, et c'est tout a fait possible que le fusible l'alimente aussi (Bon je l'ai pas sur le schéma), mais combien de fois on a eu des schémas avec des erreurs. Même chez les constructeurs.... [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Pasmafau 

C'est possible que ce soit lui qui fait faisait griller le fusible, avant il faisait pas de bruit, car il était bien bloqué et la il 'fonctionne' d'ou le fait que le fusible grille plus.

iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 13:45
Poulpy 68 a écrit:Tu as essayé de secouer le faisceau qui va a l'electrovanne EGR ?

Les boitiers papillons chez volkswagen, casse assez souvent mécaniquement (J'en ai déjà eu pleins qui font des sales bruits mécaniques), mais la voiture tourne correctement. Le calculo avait un code défaut mais pas de voyant allumé.

Donc c'est possible que celui grippe ou 'craque' par moment, et c'est tout a fait possible que le fusible l'alimente aussi (Bon je l'ai pas sur le schéma), mais combien de fois on a eu des schémas avec des erreurs. Même chez les constructeurs.... [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Pasmafau 

C'est possible que ce soit lui qui fait faisait griller le fusible, avant il faisait pas de bruit, car il était bien bloqué et la il 'fonctionne' d'ou le fait que le fusible grille plus.

je vais essayer de le secouer histoire de voir( le faisceau de l’électrovanne egr), sinon le calculo n'affiche rien au tableau de bord, je pense qu'il fonctionne bien maintenant (peut être qu'il a eu une panne temporaire due a la servie en papier coince derrière et qui était invisible) !
concernant le boitier papillon, tu pense que le bruit et normal si j'ai bien compris ( perso j 'ai l'impression qui reste bloquer en position ouverte, mais je ne sais pas comment le tester. "je n'est rien trouver sur la toile")
merci [ Volkswagen polo 1.9 sdi an 2002 ] probleme d'accélération - Page 2 Excliob4 
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 13:48
alors il faut lire serviette en papier ! et non servie (putain de correcteur d'orthographe!)
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 15:01
la voiture roule bien, hormis quel pue de plus en plus !
j'ai effectuer le teste du secouage sur l'electrovanne (lool), rien de mieux ou moins bien.
donc toujours le bruit sur le papillon (je ne sais pas si c est normal) et toujours bloque position ouverte.
voila, je vais maintenant reverifier les fusibles pour les vitres electriques ( il y a du mieux la aussi!) elle monte bien, mais pour descendre il y en a une qui deconne un peu (il faut que je garde le doigt appuyer sur le bouton pour la remonter, alors un simple clic avant la fesais descendre direct) bref, je vais reverifier ca.
dit moi si tu connais un test pour le papillon aussi (pour le faire bouger, j'aimerais savoir s'il deconne ou pas)
iverson23
Nouveau
Nouveau

Mar 06 Aoû 2013, 15:37
dernier question, (ca comme a en faire beaucoup, desoler)
j'ai remarquer depuis quelque temps, lorsque je retrograde et frein (pour ralentir, pour ceder le passage ou pour tourner dans une ruelle) la voiture a tendance a accéléré (s'emballer je dirais meme! ) mais ca ne le fait pas a chaque fois.
donc, ces vrai que j ai pris l'habitude d embraye et de me laisser glisser pour tourner ou m arreter.
peut etre que c est en lien avec ma panne actuelle, (je sais pas) peut etre pas! voila! j'arrete de t embeter et attends tes reponses.
merci cordialement.

ps: j ai reverifier l ensemble des fusibles, ras !
Contenu sponsorisé