quel est le cadre juridique des "voitures autonomes" ?
Dim 22 Sep 2013, 08:16
Les voitures autonomes arrivent, c'est certain. Mais si elle ne seront pas disponibles en concession en 2013 ce n'est pas un mal car il va falloir définir nombre de règle, adapter nombre de lois afin de leur faire une place sur nos routes. D'ailleurs plus on explore la question, plus on se rend compte que le défi technologique semble être une partie de plaisir à côté du casse tête juridique que vont être ces autos. Il y a aussi des questions d'usages qui apparaissent rapidement quand on réfléchit à cet avenir pour lequel nous n'avons pas encore la moindre réponse. Petit florilège.
Lire la suite : http://www.caradisiac.com/Les-voitures-autonomes-quel-cadre-legal-en-France-89317.htm
Lire la suite : http://www.caradisiac.com/Les-voitures-autonomes-quel-cadre-legal-en-France-89317.htm
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: quel est le cadre juridique des "voitures autonomes" ?
Dim 22 Sep 2013, 14:43
Salut Ced
De quoi se faire peur tous les jours !
Rappelons nous les bugs des régulateurs de vitesse il y a qqes années...
Et les problèmes rencontrés avec l'électronique embarquée me font penser que je ne confierai jamais ma vie et celle des autres à un ordinateur.
Comme il est dit dans l'article, le temps de réaction du conducteur (s'il n'est pas occupé à faire autre chose) ainsi que le fait de n'être pas en phase avec la vitesse du véhicule ni avec les conditions de roulage implique que la reprise en main du véhicule sera inefficace sans tenir compte du risque de somnolence....
Déjà que je passe mon temps à surveiller la route quand je suis passager, alors je te dis pas l'état de stress avec ce genre de système!
Les constructeurs de ce genre de véhicule devraient réfléchir à fournir une ordonnance médicale pour du Lexomil et autres tranquillisants...
Et le plaisir de conduite, on en fait quoi ???
De quoi se faire peur tous les jours !
Rappelons nous les bugs des régulateurs de vitesse il y a qqes années...
Et les problèmes rencontrés avec l'électronique embarquée me font penser que je ne confierai jamais ma vie et celle des autres à un ordinateur.
Comme il est dit dans l'article, le temps de réaction du conducteur (s'il n'est pas occupé à faire autre chose) ainsi que le fait de n'être pas en phase avec la vitesse du véhicule ni avec les conditions de roulage implique que la reprise en main du véhicule sera inefficace sans tenir compte du risque de somnolence....
Déjà que je passe mon temps à surveiller la route quand je suis passager, alors je te dis pas l'état de stress avec ce genre de système!
Les constructeurs de ce genre de véhicule devraient réfléchir à fournir une ordonnance médicale pour du Lexomil et autres tranquillisants...
Et le plaisir de conduite, on en fait quoi ???
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Re: quel est le cadre juridique des "voitures autonomes" ?
Dim 22 Sep 2013, 22:16
salut,
Ca fait peur tout ça quand même .......
Pour le plaisir de conduite, ça fait longtemps qu'on essai de le réduire à néant
Ca fait peur tout ça quand même .......
Pour le plaisir de conduite, ça fait longtemps qu'on essai de le réduire à néant
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- DiaboloEtSatanasTechnicien
- Nombre de messages : 2145
Age : 61
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012
Re: quel est le cadre juridique des "voitures autonomes" ?
Lun 23 Sep 2013, 00:02
C'est sûr qu'avec toutes ces assistances à la conduite,le plaisir est gommé, ceci dit certaines ont une utilité non négligeable (ABS par ex.)
Par contre quel est le prix d'un véhicule "autonome" par rapport à un classique...ça serait pas plutôt un piège à c..n? (ou à pognon)
J'ai acheté un seul véhicule neuf dans ma vie et je suis pas près de recommencer (que des galères mécaniques et une décote à gerber) donc ces voitures "robotisées" ne me verront pas à leur volant ou du moins sur un de leurs sièges.
Je préfère consacrer ma thune à restaurer mon vieux mazout de 91 que de risquer le carton pour un capteur à 20 balles qui beug.
Allez, bonne route et longue vie à Techniconnexion!
Par contre quel est le prix d'un véhicule "autonome" par rapport à un classique...ça serait pas plutôt un piège à c..n? (ou à pognon)
J'ai acheté un seul véhicule neuf dans ma vie et je suis pas près de recommencer (que des galères mécaniques et une décote à gerber) donc ces voitures "robotisées" ne me verront pas à leur volant ou du moins sur un de leurs sièges.
Je préfère consacrer ma thune à restaurer mon vieux mazout de 91 que de risquer le carton pour un capteur à 20 balles qui beug.
Allez, bonne route et longue vie à Techniconnexion!
___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum