- sp76Nouveau
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Date d'inscription : 29/12/2013
[ Peugeot 206 2.0 hdi ] Boucher vanne EGR
Dim 29 Déc 2013, 20:49
Bonsoir à tous,
Déjà merci pour ce tuto très détaillé et tres instructif ;) https://www.techniconnexion.com/t15844-moteurs-20-hdi-debranchement-vanne-egr-tuto
J'ai des soucis avec ma 206 2l HDi, à savoir : perte de puissance et de couple, fumés lors d'accélération assez récurrentes, consommation exponentielle depuis quelques semaines.
Je suis sur que cela vient de mon EGR qui disfonctionne car toutes les autres pistes ont étées explorer et de plus elle est très bruyante lors de l'allumage du moteur à froid et cela pendant quelques minutes (quelques secondes il y a quelques semaines) et même quelques fois à chaud maintenant.
Je suis certain qu'elle ne se ferme plus complètement, d'où tous les symptômes expliqué plus haut.
Trouvant le système de l'EGR complètement anti-mécanique, je souhaiterais la supprimée grâce à la méthode n°2. (et je ne souhaite pas relancer le débat de "supprimer ce système c'est mal").
Cependant je voudrais juste la condamner en fabriquant une petite plaque et en l'intercalant entre l'EGR et l'admission tout en la laissant fonctionner mais dans le vide. Cela dans le but de n'avoir aucun message d'erreur au calculateur ou tout autre défaut "logiciel" et aussi pouvoir revenir en arrière si je veux : juste la plaque à retirer.
J'aimerais savoir si cette méthode fonctionnera sans problème.
Par avance merci,
Sp76
Déjà merci pour ce tuto très détaillé et tres instructif ;) https://www.techniconnexion.com/t15844-moteurs-20-hdi-debranchement-vanne-egr-tuto
J'ai des soucis avec ma 206 2l HDi, à savoir : perte de puissance et de couple, fumés lors d'accélération assez récurrentes, consommation exponentielle depuis quelques semaines.
Je suis sur que cela vient de mon EGR qui disfonctionne car toutes les autres pistes ont étées explorer et de plus elle est très bruyante lors de l'allumage du moteur à froid et cela pendant quelques minutes (quelques secondes il y a quelques semaines) et même quelques fois à chaud maintenant.
Je suis certain qu'elle ne se ferme plus complètement, d'où tous les symptômes expliqué plus haut.
Trouvant le système de l'EGR complètement anti-mécanique, je souhaiterais la supprimée grâce à la méthode n°2. (et je ne souhaite pas relancer le débat de "supprimer ce système c'est mal").
Cependant je voudrais juste la condamner en fabriquant une petite plaque et en l'intercalant entre l'EGR et l'admission tout en la laissant fonctionner mais dans le vide. Cela dans le but de n'avoir aucun message d'erreur au calculateur ou tout autre défaut "logiciel" et aussi pouvoir revenir en arrière si je veux : juste la plaque à retirer.
J'aimerais savoir si cette méthode fonctionnera sans problème.
Par avance merci,
Sp76
Re: [ Peugeot 206 2.0 hdi ] Boucher vanne EGR
Lun 30 Déc 2013, 09:06
Salut,
Tu peux sans problème laisser active la vanne tout en bouchant l'arrivée des gaz. Cela annulera son fonctionnement et il y a des chances pour qu'aucun défaut soit relevé.
Si tu mets la plaque tu peux revenir en arrière en l'enlevant.
Tu peux sans problème laisser active la vanne tout en bouchant l'arrivée des gaz. Cela annulera son fonctionnement et il y a des chances pour qu'aucun défaut soit relevé.
Si tu mets la plaque tu peux revenir en arrière en l'enlevant.
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