[ NISSAN X TRAIL 2.2 VDI an 2003 ] fume blanc et pression circuit de refroidissement
2 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Moteur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- philippe.sempereNouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : faible
[ NISSAN X TRAIL 2.2 VDI an 2003 ] fume blanc et pression circuit de refroidissement
Lun 06 Jan 2014, 18:32
Bonjour à tous
Tout nouveau et j'ai déjà besoin de vos lumières .
Je possède un Nissan x trail 2.2 VDI de 2003 affichant 272000KMS .
Il a fumé très blanc à deux reprises et depuis plus rien ;par contre j'ai remarqué beaucoup de pression dans le vase d'expansion et des bulles dans ce même vase dès que j'accélère ; si j'ouvre (avec précaution ) le bouchon du radiateur la pression s'évacue ;j'ai controlé le thermostat qui s'ouvre bien .
Le garage près de chez moi a fait le tour des pannes et se dirige vers un joint de culasse ou une culasse ; mis à part ce problème de pression le véhicule a la pêche si ce n'est quelques étouffements par moment à l'accélération en dessous de 3000 T .Vanne EGR enlevée .
Si l'un de vous avait une idée surtout pour éviter de changer une culasse .
Merci à l'avance .Cordialement
PS si je suis un peu brouillon je peux vous donner d'autres renseignements , dans la limite de mes connaissances
Tout nouveau et j'ai déjà besoin de vos lumières .
Je possède un Nissan x trail 2.2 VDI de 2003 affichant 272000KMS .
Il a fumé très blanc à deux reprises et depuis plus rien ;par contre j'ai remarqué beaucoup de pression dans le vase d'expansion et des bulles dans ce même vase dès que j'accélère ; si j'ouvre (avec précaution ) le bouchon du radiateur la pression s'évacue ;j'ai controlé le thermostat qui s'ouvre bien .
Le garage près de chez moi a fait le tour des pannes et se dirige vers un joint de culasse ou une culasse ; mis à part ce problème de pression le véhicule a la pêche si ce n'est quelques étouffements par moment à l'accélération en dessous de 3000 T .Vanne EGR enlevée .
Si l'un de vous avait une idée surtout pour éviter de changer une culasse .
Merci à l'avance .Cordialement
PS si je suis un peu brouillon je peux vous donner d'autres renseignements , dans la limite de mes connaissances
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Re: [ NISSAN X TRAIL 2.2 VDI an 2003 ] fume blanc et pression circuit de refroidissement
Lun 06 Jan 2014, 20:29
Salut
c'est peut être tout simplement le bouchon,
remplace bouchon ca ca coute pas cher
c'est peut être tout simplement le bouchon,
remplace bouchon ca ca coute pas cher
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
- philippe.sempereNouveau
Emploi : retraite
Niveau technique automobile : faible
Xtrail
Mar 07 Jan 2014, 10:16
Bonjour Sacha ,
Merci pour l'info, j'ai essayé en mettant un bouchon de radiateur de Toyota neuf , mais c'était pareil.
Je vais tout de même changer le bouchon , on verra bien.
Je te tiendrai au courant de l'évolution;
PS un gars de chez Nissan m'a aussi dit de controler les compressions .
Je vais faire par élimination avant de partir sur un joint ou une culasse .
Cordialement
Philippe SEMPERE
Merci pour l'info, j'ai essayé en mettant un bouchon de radiateur de Toyota neuf , mais c'était pareil.
Je vais tout de même changer le bouchon , on verra bien.
Je te tiendrai au courant de l'évolution;
PS un gars de chez Nissan m'a aussi dit de controler les compressions .
Je vais faire par élimination avant de partir sur un joint ou une culasse .
Cordialement
Philippe SEMPERE
- Contenu sponsorisé
- [ KIA Sorento CRDI an 2003 ] Circuit refroidissement sous pression
- [ Nissan X-trail dci an 2004 ] Problème de contre pression carter branché avant turbo et intercooler
- [ BMW E46 320D an 2000 moteur M47 ] Moteur Surchauffe
- [Clio 1.9D] Pression circuit refroidissement
- [ NISSAN X-Trail T30 2.2 Di 4x4 114cv an 2003 ] restauration moteur