- florian.dinotoNouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : bon
[ Audi a3 2.0 tdi an 2005 ] Problème radar de recul
Mar 07 Jan 2014, 20:34
Bonsoir à tous,
Petite question, j'ai une Audi A3 Sportback de 2005, 2L TDI 136cv, et le radar de recul fait des siennes... il fonctionnait niquel, ensuite il s'est mit à me faire des bips de 3-4 secondes sans rien détecter par la suite, et maintenant le long bip n'y est plus du tout, le bip normal est revenu, mais les capteurs fonctionnent de façon aléatoire.
Je m'explique, parfois ça ne fonctionnera pas, parfois ça fonctionnera mais ça sonnera uniquement quand je commence à être vraiment près de l'obstacle, et pas avant. Donc je passe d'aucune tonalité à un bip bip très rapproché parfois et ça surprends quoi.
De quoi cela peut provenir? A savoir qu'une fois j'ai enclenché la marche arrière sans démarrer la voiture, et le radar de recul ne me détectait pas du tout...
Merci pour votre aide
Petite question, j'ai une Audi A3 Sportback de 2005, 2L TDI 136cv, et le radar de recul fait des siennes... il fonctionnait niquel, ensuite il s'est mit à me faire des bips de 3-4 secondes sans rien détecter par la suite, et maintenant le long bip n'y est plus du tout, le bip normal est revenu, mais les capteurs fonctionnent de façon aléatoire.
Je m'explique, parfois ça ne fonctionnera pas, parfois ça fonctionnera mais ça sonnera uniquement quand je commence à être vraiment près de l'obstacle, et pas avant. Donc je passe d'aucune tonalité à un bip bip très rapproché parfois et ça surprends quoi.
De quoi cela peut provenir? A savoir qu'une fois j'ai enclenché la marche arrière sans démarrer la voiture, et le radar de recul ne me détectait pas du tout...
Merci pour votre aide
- Poulpy 68Tech-modo
Emploi : Mecanicien auto
Niveau technique automobile : Le roi du parking ! ;)
Re: [ Audi a3 2.0 tdi an 2005 ] Problème radar de recul
Mar 07 Jan 2014, 21:43
On va prendre dans l'ordre, pas de choc sur le pare choc arrière, de frottements qui on pu toucher les capteurs ?
Ensuite a chaque fois que tu met la marche arrière ton feu de recul fonctionne ? Fais l'essais plusieurs fois.
Tu dis que sans démarrer la voiture il detecte rien, mais tu a au moins le contact ?
Ensuite a chaque fois que tu met la marche arrière ton feu de recul fonctionne ? Fais l'essais plusieurs fois.
Tu dis que sans démarrer la voiture il detecte rien, mais tu a au moins le contact ?
Test Powerscan PS100
Test MaxiDiag 704
Test Mot Pro EU
Tout, tout, tout sur les valises de diagnostic
Charte du forum : https://www.techniconnexion.com/t582-la-charte-du-forum-a-lire-obligatoirement
- iceman67Nouveau
Emploi : tueur
Niveau technique automobile : bon mais pas expert
Re: [ Audi a3 2.0 tdi an 2005 ] Problème radar de recul
Mer 08 Jan 2014, 07:31
Parfois un coup de pare choc dans un parking suffit.
Et on ne le remarque pas toujours.
+1 avec 68
Et on ne le remarque pas toujours.
+1 avec 68