- djoudNouveau
Emploi : electronicien
Niveau technique automobile : moyen
[ BMW e36 325 tds an 1996 ] trappe Gasoil ne se ferme plus
Sam 18 Jan 2014, 13:50
Bonjour,
voila mon pb:
sur ma BMW 325tds e36 an96, j ai depuis peu la trappe a gasoil qui ne se verrouille plus lorsque je ferme le véhicule.
je précise les essais que j ai fait:
- la fermeture est centralisée d origine avec télécommande d origine.
- si je ferme avec la télécommande, les portes et coffre se verrouillent mais pas la trappe (ce qui fait que qq un peut y accéder pour siphonner ou autre ...)
- si je ferme maintenant avec la clé, les portes et coffre se verrouillent ainsi que la trappe (donc la petite tige s actionne bien). ensuite si j ouvre avec clé ou télécommande, la trappe se déverrouille bien.
Donc, j ai simplement un souci avec télécommande en verrouillage de trappe uniquement.
J ai démonté a travers le coffre, en enlevant garniture vers batterie pour accéder au petit moteur qui verrouille cette trappe a gasoil. il est alimenté par une broche 2 fils.
J ai pris la tension en actionnant via la télécommande ouverture et fermeture et voila ce que j obtiens:
- ouverture: j ai bien un passage bref a 12V puis re-descente a 0V
- fermeture: passage a 0.2V puis re-descente a 0V
-> je pense que si cela marcherai bien je devrai avoir fermeture identique a ouverture avec une polarité inversée ?
-> le fait de ne rien avoir en fermeture (0.2V) corrèle avec mon pb.
Donc, j en déduis que le moteur est hors de cause mais plutôt pb d alim, non ? pour vérifier, puis-je inverser avec 2 fils le câblage de la broche pour faire en sorte que j aurai un pb en ouverture et bon fonctionnement en fermeture ?
Je ne l ai pas fait car pas sur de ne pas cramer qque chose ...
Je compte sur vous pour m éclairer sur le raisonnement et me dire comment aller plus loin
Merci d avance et au fait, une bonne année a vous tous !!!
voila mon pb:
sur ma BMW 325tds e36 an96, j ai depuis peu la trappe a gasoil qui ne se verrouille plus lorsque je ferme le véhicule.
je précise les essais que j ai fait:
- la fermeture est centralisée d origine avec télécommande d origine.
- si je ferme avec la télécommande, les portes et coffre se verrouillent mais pas la trappe (ce qui fait que qq un peut y accéder pour siphonner ou autre ...)
- si je ferme maintenant avec la clé, les portes et coffre se verrouillent ainsi que la trappe (donc la petite tige s actionne bien). ensuite si j ouvre avec clé ou télécommande, la trappe se déverrouille bien.
Donc, j ai simplement un souci avec télécommande en verrouillage de trappe uniquement.
J ai démonté a travers le coffre, en enlevant garniture vers batterie pour accéder au petit moteur qui verrouille cette trappe a gasoil. il est alimenté par une broche 2 fils.
J ai pris la tension en actionnant via la télécommande ouverture et fermeture et voila ce que j obtiens:
- ouverture: j ai bien un passage bref a 12V puis re-descente a 0V
- fermeture: passage a 0.2V puis re-descente a 0V
-> je pense que si cela marcherai bien je devrai avoir fermeture identique a ouverture avec une polarité inversée ?
-> le fait de ne rien avoir en fermeture (0.2V) corrèle avec mon pb.
Donc, j en déduis que le moteur est hors de cause mais plutôt pb d alim, non ? pour vérifier, puis-je inverser avec 2 fils le câblage de la broche pour faire en sorte que j aurai un pb en ouverture et bon fonctionnement en fermeture ?
Je ne l ai pas fait car pas sur de ne pas cramer qque chose ...
Je compte sur vous pour m éclairer sur le raisonnement et me dire comment aller plus loin
Merci d avance et au fait, une bonne année a vous tous !!!
- djoudNouveau
Emploi : electronicien
Niveau technique automobile : moyen
Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] trappe Gasoil ne se ferme plus
Dim 19 Jan 2014, 10:40
Hello,
peut être en lien avec mon premier post sur la trappe a gasoil.
J ai également le même type de pb avec la fermeture automatiques des vitres électriques qui se passe lorsqu on ferme le véhicule.
A savoir:
- si je ferme le véhicule vitres ouvertes (entièrement ou pas):
-- avec la télécommande, les vitres ne se relèvent plus seules
-- avec la clé maintenue en position a droite dans la serrure, la les vitres se ferment
cela ressemble étrangement a mon pb de trappe a gasoil: peut être est-ce la même source ?
Merci des vos réponses pour m aider
peut être en lien avec mon premier post sur la trappe a gasoil.
J ai également le même type de pb avec la fermeture automatiques des vitres électriques qui se passe lorsqu on ferme le véhicule.
A savoir:
- si je ferme le véhicule vitres ouvertes (entièrement ou pas):
-- avec la télécommande, les vitres ne se relèvent plus seules
-- avec la clé maintenue en position a droite dans la serrure, la les vitres se ferment
cela ressemble étrangement a mon pb de trappe a gasoil: peut être est-ce la même source ?
Merci des vos réponses pour m aider
- BMW PASSIONTech-d'honneur
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Re: [ BMW e36 325 tds an 1996 ] trappe Gasoil ne se ferme plus
Dim 19 Jan 2014, 14:59
Salut et
Il semblerais que tu puisse avoir un problème ,avec la Télécommande émettrice
de la clé de contact , et ça fonctionne avec la clé dans le serrure ,pour voir le
fonctionnement voir les infos ICI
Pour information sur le ZKE qui lire CECI
Voila
Il semblerais que tu puisse avoir un problème ,avec la Télécommande émettrice
de la clé de contact , et ça fonctionne avec la clé dans le serrure ,pour voir le
fonctionnement voir les infos ICI
Pour information sur le ZKE qui lire CECI
Voila
- [ BMW E36 318 TDS an 1996 ] Fuite de gasoil (résolu)
- [ bmw e36 325tds M51 an 1996 ] problème d'alimentation gasoil
- [ Peugeot Expert d an 1996 ] fuite de gasoil au niveau de l'accélérateur