- kenzo_0059Nouveau
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[ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 11:30
Bonjour et joyeux noel a tous,
Pour information mon véhicule est une golf IV TDI 110 année 2000.
Alors mon soucis, ma voiture claque du train avant (comme des coups dans la direction, lors des passage sur route abimée ou nid de pouls).
Mon diagnostique silent bloc HS
Aprés examination de mon train avant, les silent blocs de bras de suspension/ou triangle comme certian disent sont endommagés!
Deplus l'un de mes bras est légèrement abimé, fissuré :
Je vais donc procéder au remplacement des deux bras de suspension de mon véhicule.
Seulement j'aimerai savoir si l'opération est difficile, et si elle demande beaucoup d'outil, et la durée de cette opération?
Aprés avoir consulté la revue technique de mon véhicule cette opération ne s'avère pas des plus difficile, si je suis bien ce qu'ils me demandent.
Et je n'ai vue aucune demande d'outil spécifique style : presse hydraulique,arrache rotule...
Je pense que je peux realiser cette opération sans difficultés et avec les outils de bases?
Mais j'attends vos réactions.
PS : Est-ce-que vous etes sure que je n'ai pas besoins d'outil pour compresser les amortisseur, et que le fait que l'amortisseur repose sur ce bras ne cause aucun risque au demontage du bras?
Merci à tous et bonne journée.
Sujet modifié par Modo.
Pour information mon véhicule est une golf IV TDI 110 année 2000.
Alors mon soucis, ma voiture claque du train avant (comme des coups dans la direction, lors des passage sur route abimée ou nid de pouls).
Mon diagnostique silent bloc HS
Aprés examination de mon train avant, les silent blocs de bras de suspension/ou triangle comme certian disent sont endommagés!
Deplus l'un de mes bras est légèrement abimé, fissuré :
Je vais donc procéder au remplacement des deux bras de suspension de mon véhicule.
Seulement j'aimerai savoir si l'opération est difficile, et si elle demande beaucoup d'outil, et la durée de cette opération?
Aprés avoir consulté la revue technique de mon véhicule cette opération ne s'avère pas des plus difficile, si je suis bien ce qu'ils me demandent.
Et je n'ai vue aucune demande d'outil spécifique style : presse hydraulique,arrache rotule...
Je pense que je peux realiser cette opération sans difficultés et avec les outils de bases?
Mais j'attends vos réactions.
PS : Est-ce-que vous etes sure que je n'ai pas besoins d'outil pour compresser les amortisseur, et que le fait que l'amortisseur repose sur ce bras ne cause aucun risque au demontage du bras?
Merci à tous et bonne journée.
Sujet modifié par Modo.
Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 11:52
Salut.
Aucun problème.
- Tu soulèves la roue, et tu l'enlèves.
- Tu défais les attaches, rotule, 2 ecroux coté silent bloc, et avec un levier tu sorts tout ça.
- Tu ne risque rien avec l'ammortisseur, ça ne va pas bouger.
- Si tu as 3 boulon sous le trapèze pour fixer la rotule, il faudra surement donner à faire un réglage du carrossage. En desserant ces 3 boulons, tu remarqueras que tu peus bouger le tout, alors essaye de bien observer la position, pour remettre dans la même.
Lance toi, et si tu as un problème, n'hésite pas à venir poser ta question.
A+
Aucun problème.
- Tu soulèves la roue, et tu l'enlèves.
- Tu défais les attaches, rotule, 2 ecroux coté silent bloc, et avec un levier tu sorts tout ça.
- Tu ne risque rien avec l'ammortisseur, ça ne va pas bouger.
- Si tu as 3 boulon sous le trapèze pour fixer la rotule, il faudra surement donner à faire un réglage du carrossage. En desserant ces 3 boulons, tu remarqueras que tu peus bouger le tout, alors essaye de bien observer la position, pour remettre dans la même.
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 12:34
Est ce qu'il est possible de changer les silents bloc de ce bras tout aussi simplement car aprés ré-examination mon bras n'est pas fissuré (erreur de ma part).
Merci
Merci
Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 12:40
C'est faisable.
Il faut démonter ton trapèze pareil.
Mais tu n'arriveras pas à extraire et à remettre les silent bloc dessus.
C'est la grosse galère si tu n'as pas une presse, ou un gros étaux et des tubes de bon diamètre.
En fait si tu la donne au garage, c'est ça qui justifiera la main d'oeuvre, parce que la dépose et pose du trapèze, prend 30 min.
A+
Il faut démonter ton trapèze pareil.
Mais tu n'arriveras pas à extraire et à remettre les silent bloc dessus.
C'est la grosse galère si tu n'as pas une presse, ou un gros étaux et des tubes de bon diamètre.
En fait si tu la donne au garage, c'est ça qui justifiera la main d'oeuvre, parce que la dépose et pose du trapèze, prend 30 min.
A+
Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 12:43
Une autre solution moins onnéreuse, tu trouves un trapèze d'occasion et tu fais toi mème le boulot.
A+
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 12:48
Merci de m'aider tu es super sympa!
Alors, tu serais a ma place tu remplace directement le bras?
J'en ai trouvé a 56.55 sur http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=2404030
S'agit il du bon produit?
Mes symptomes sont comme la sensation de jeu dans la direction, lors de passage sur pavés et montée de bordures, mes silent bloc de barre stabilisatrice ont été remplacés!
Et quand j'ai déposé ma roue j'ai remarqué le silent bloc abimé tu penses comme moi que cela vien bien de là?
Merci de ta gentillesse a m'aider.
Alors, tu serais a ma place tu remplace directement le bras?
J'en ai trouvé a 56.55 sur http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=2404030
S'agit il du bon produit?
Mes symptomes sont comme la sensation de jeu dans la direction, lors de passage sur pavés et montée de bordures, mes silent bloc de barre stabilisatrice ont été remplacés!
Et quand j'ai déposé ma roue j'ai remarqué le silent bloc abimé tu penses comme moi que cela vien bien de là?
Merci de ta gentillesse a m'aider.
Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 26 Déc 2006, 12:49
Je serais à ta place, je ferais les s-b neuf.
Mais je suis mécano.
Je dois m'en aller, je reprendrai plus tard.
A+
Mais je suis mécano.
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mar 09 Jan 2007, 22:54
Bon sa y est j'ai reçu mais triangles et je m'apprete a les poser!
Mais avant tout j'ai encore quelques questions a vous poser :
Dois-je me munir d'une clef dynamométrique pour tarer les vis au couple preconnisé sur la revue technique?
Quelle clef me conseilez vous?
Alors au niveau des couples de serrage, il y a deux phases et la je ne comprends pas pourquoi?
Il y a une phase exprimée en decanewton (pour celle la je comprend bien)
Et une phase a 90° angulaire (la je ne comprends pas)
Dernière question : Dois effectuer le serrage des vis et ecrous voiture au sol ou je peux le faire sur chandelles?
Merci je compte sur vous.
Mais avant tout j'ai encore quelques questions a vous poser :
Dois-je me munir d'une clef dynamométrique pour tarer les vis au couple preconnisé sur la revue technique?
Quelle clef me conseilez vous?
Alors au niveau des couples de serrage, il y a deux phases et la je ne comprends pas pourquoi?
Il y a une phase exprimée en decanewton (pour celle la je comprend bien)
Et une phase a 90° angulaire (la je ne comprends pas)
Dernière question : Dois effectuer le serrage des vis et ecrous voiture au sol ou je peux le faire sur chandelles?
Merci je compte sur vous.
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mer 10 Jan 2007, 00:00
Salut
la clef dynamometrique n'est pas absolument obligatoire mais te permets d'effectuer un serrage "ni trop fort ni trop faible "
on trouve des clef deja a partir de 50 euros. ( lazer tools par ex. )
les différentes phases de serrage sont...
en kilos ou Nm ( a regler sur la cléf )
en degrés angulaires..ben ca meme sans clef dynamo..c'est tout simplement ca : 90° correspond a un quart de tour....
un tour complet a 360° , un demi a 120°
pour le serrage fais le sur chandelles ( ca evite de forcer sur les pieces avant qu'elle ne prennent place.
voila..
la clef dynamometrique n'est pas absolument obligatoire mais te permets d'effectuer un serrage "ni trop fort ni trop faible "
on trouve des clef deja a partir de 50 euros. ( lazer tools par ex. )
les différentes phases de serrage sont...
en kilos ou Nm ( a regler sur la cléf )
en degrés angulaires..ben ca meme sans clef dynamo..c'est tout simplement ca : 90° correspond a un quart de tour....
un tour complet a 360° , un demi a 120°
pour le serrage fais le sur chandelles ( ca evite de forcer sur les pieces avant qu'elle ne prennent place.
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mer 10 Jan 2007, 22:00
Donc si je comprends bien, je dois faire la premiere phase puis desuite la seconde?
Sinon pour la voiture sur chandelles, je demande sa car un mec ma dis de le faire voiture au sol absoluement! ( il m'a dis que de manière générale tous les travaux de serrage sur le train avant doivent se faire roue au sol)
Un troisième avis pour trancher serait le bienvenu! Je compte sur vous!
Sinon pour la voiture sur chandelles, je demande sa car un mec ma dis de le faire voiture au sol absoluement! ( il m'a dis que de manière générale tous les travaux de serrage sur le train avant doivent se faire roue au sol)
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- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Mer 10 Jan 2007, 22:27
Moi je pense que le serrage doit ce faire voiture au sol car si on fait le serrage alors que la roue est en l'air le triangle sera serré avec les silent bloc qui ne forcent pas et lorsque que tu va posser la voiture au sol tes silent blocs vont deja se mettre a forcer alors imagine quand tu va prendre un trou ou autre!!!
Alors que si tu serre les silent blocs voiture au sol ils seront serrés dans la position dite "repos" donc a l'arret ils ne forceront pas!!!!
ensuite pour le serrage tu serre autant que tu peut (tu n'aura pas trop de place quand la voiture sera au sol), tu peut faire comme la revue te le dit mais il te faut du matos en plus!!!
Alors que si tu serre les silent blocs voiture au sol ils seront serrés dans la position dite "repos" donc a l'arret ils ne forceront pas!!!!
ensuite pour le serrage tu serre autant que tu peut (tu n'aura pas trop de place quand la voiture sera au sol), tu peut faire comme la revue te le dit mais il te faut du matos en plus!!!
Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Jeu 11 Jan 2007, 07:53
le mieux est le serrage avec l'auto en position de roulage.
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Jeu 11 Jan 2007, 08:31
Salut à tous.
En fait, je crois que Boy a raison quand il dit qu'il faut serrer sur les chandèles. Il s'agit d'un prêt serrage. Puis au sol pour le serrage finale.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait des serrages angulaires pour la susspension.
Pour les serrages angulaires, il s'agit de boulons spéciaux déformables.
Ce qui veut dire qu'à chaque montage, il faut mettre des boulons neuf.
A+
En fait, je crois que Boy a raison quand il dit qu'il faut serrer sur les chandèles. Il s'agit d'un prêt serrage. Puis au sol pour le serrage finale.
Par contre, je ne savais pas qu'il existait des serrages angulaires pour la susspension.
Pour les serrages angulaires, il s'agit de boulons spéciaux déformables.
Ce qui veut dire qu'à chaque montage, il faut mettre des boulons neuf.
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Jeu 11 Jan 2007, 19:45
Merci noria.
en effet..il est évident que si la voiture est au sol.... sans le triangle monté..elle s'appuie dessus ! vous pouvez toujours essayer d'y mettre les vis ....c'est comme je disais de metre votre chaussure sans lever le pied ..
en effet..il est évident que si la voiture est au sol.... sans le triangle monté..elle s'appuie dessus ! vous pouvez toujours essayer d'y mettre les vis ....c'est comme je disais de metre votre chaussure sans lever le pied ..
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Ven 12 Jan 2007, 22:03
Bonsoir,
Par contre dans la revue technique ils signalent pas qui faut désacoupler les biellettes de la barre stabilisatrice! Hors sur un forum j'avais lu qu'il fallait le faire.
Vous en pensez quoi vous?
Mrci pour vos conseils.
Par contre dans la revue technique ils signalent pas qui faut désacoupler les biellettes de la barre stabilisatrice! Hors sur un forum j'avais lu qu'il fallait le faire.
Vous en pensez quoi vous?
Mrci pour vos conseils.
- Z1000BOYMécano
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Sam 13 Jan 2007, 00:33
Tu sais quoi ? lance toi et tu verra...c'est pas une si grosse affaire apres tout...
ose !
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- kenzo_0059Nouveau
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Dim 14 Jan 2007, 23:23
Bonsoir,
J'ai remplacé mon triangle de droite, j'ai eu quelques dificultés pour le déposer (vis du silent block : dégrippant, clé a rallonge, chalumeau...), mais j'y suis parvenu!
Alors par cntre au niveau des couples de serrage, je n'ai rien pu respecter, bref j'ai tout serré assez fort.
En effet la clé dynamométrique que j'ai acheté fonctionne en plusieurs mesures (newton métre, kilo pafr métre...) mais pas en décanewton...
C'est une clé a cliquet avec une mollette numérotée de 1a 10 et des gradutions sur le manche de la clé.
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne ce genre de cle pour que je réajuste mon serrage???
Je compte sur vous, merci et bonne soirée.
J'ai remplacé mon triangle de droite, j'ai eu quelques dificultés pour le déposer (vis du silent block : dégrippant, clé a rallonge, chalumeau...), mais j'y suis parvenu!
Alors par cntre au niveau des couples de serrage, je n'ai rien pu respecter, bref j'ai tout serré assez fort.
En effet la clé dynamométrique que j'ai acheté fonctionne en plusieurs mesures (newton métre, kilo pafr métre...) mais pas en décanewton...
C'est une clé a cliquet avec une mollette numérotée de 1a 10 et des gradutions sur le manche de la clé.
Pouvez vous m'expliquer comment fonctionne ce genre de cle pour que je réajuste mon serrage???
Je compte sur vous, merci et bonne soirée.
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Re: [ VW Golf IV ] Remplacement bras de suspension.
Lun 15 Jan 2007, 23:48
un deca newton metre correspond a 10 newton metres. donc comme 10newton metres correspondent a 1.02 kilos...
tu peut considérer un deca-newtonmetre a 1 kilo.
tu peut considérer un deca-newtonmetre a 1 kilo.
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