- djgaryNouveau
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : BAC pro
[ Renault Laguna 1 1.8 ess an 1995 ] Problème de chauffage
Mar 26 Déc 2006, 13:38
Bonjour,
Apres avoir bien regarder tous le site, je me permet de poser ce probleme que j'ai depuis mars dernier, et que je n'arrive pas à résoudre.
En faite mon chauffage a du mal à chauffer mon habitacle. Quand je met le chaud à fond, c'est comme si je l'avais mis au milieu quand ca marché bien avant, et plus il fait froid dehors et plus ca a de mal a chauffer mon interieur.
J'ai changer le liquide de refroidissement y a quelques jours mais toujours pareil. Il avait pas été changé depuis 3 ans à peut pret, ainsi que le radiateur qui à été changé y a aussi 3 ans, car il été creuvé. En le changeant j'ai mis un jet d'eau dans le circuit pour néttoyer.
Donc j'attend vos conseils avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide, et tous ce que vous faite pour ce qui non pas trop d'argent et qui essaye de ce débrouyé comme ils peuvent.
Et bonnes fetes.
Et surtout n'hésiter pas à me demander plus de détail.
C'est une LAGUNA 1 année 1995 1.8l ess. RT, sans clim
Cédric
Apres avoir bien regarder tous le site, je me permet de poser ce probleme que j'ai depuis mars dernier, et que je n'arrive pas à résoudre.
En faite mon chauffage a du mal à chauffer mon habitacle. Quand je met le chaud à fond, c'est comme si je l'avais mis au milieu quand ca marché bien avant, et plus il fait froid dehors et plus ca a de mal a chauffer mon interieur.
J'ai changer le liquide de refroidissement y a quelques jours mais toujours pareil. Il avait pas été changé depuis 3 ans à peut pret, ainsi que le radiateur qui à été changé y a aussi 3 ans, car il été creuvé. En le changeant j'ai mis un jet d'eau dans le circuit pour néttoyer.
Donc j'attend vos conseils avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide, et tous ce que vous faite pour ce qui non pas trop d'argent et qui essaye de ce débrouyé comme ils peuvent.
Et bonnes fetes.
Et surtout n'hésiter pas à me demander plus de détail.
C'est une LAGUNA 1 année 1995 1.8l ess. RT, sans clim
Cédric
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [ Renault Laguna 1 1.8 ess an 1995 ] Problème de chauffage
Mar 26 Déc 2006, 22:59
hello
tu dit que ton chauffage ne fonctionne pas comme il devrait (manque de chaud)!
ça peut venir du fait que ton liquide n'arrive pas normalement au radiateur de chauffage habitacle.(bouchon)?
quel est la couleur de ton liquide de refroidissement?
Ton moteur monte t'il normalement en t° ou alors est t'il long lui aussi?
tu dit que ton chauffage ne fonctionne pas comme il devrait (manque de chaud)!
ça peut venir du fait que ton liquide n'arrive pas normalement au radiateur de chauffage habitacle.(bouchon)?
quel est la couleur de ton liquide de refroidissement?
Ton moteur monte t'il normalement en t° ou alors est t'il long lui aussi?
Mar 26 Déc 2006, 23:16
Salut.
Plusieurs possibiliter.
Peut-être lis le lien ci-dessous. Après, tu pourras être plus précis.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3001
A+
Plusieurs possibiliter.
Peut-être lis le lien ci-dessous. Après, tu pourras être plus précis.
http://techniconnexion.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3001
A+
- fribolitéNouveau
Emploi : technicient
Niveau technique automobile : 0652751788
Lun 09 Jan 2017, 21:02
bonjour, j'ai effectivement une vieille laguna 2.2L D, avec des petits problème.
- Premièrement j'aimerai ouvrir une nouvelle discussion mais je ne sais pas comment faire...
- Deuxièmement pour faire simple, je retrouve du liquide de refroidissement dans l'habitacle coté conducteur sur le sol.
Ce n'est pas de grande quantétié mais le souci ce que le ldr se vide et de l'air rentre dans le circuit et le moteur commence a chauffer et j'ai énormément besoin de la voiture pour aller travailler. Il faudrait qu'on m'explique comment démonter les plastiques pour que je puisse accéder au tuyaux et radiateur interne pour voir ou est la fuite. et surtout voir dans quelle galère je suis partie.
merci d'avance pour les personne qui pourrons m'aider pour ce deux point.
- Premièrement j'aimerai ouvrir une nouvelle discussion mais je ne sais pas comment faire...
- Deuxièmement pour faire simple, je retrouve du liquide de refroidissement dans l'habitacle coté conducteur sur le sol.
Ce n'est pas de grande quantétié mais le souci ce que le ldr se vide et de l'air rentre dans le circuit et le moteur commence a chauffer et j'ai énormément besoin de la voiture pour aller travailler. Il faudrait qu'on m'explique comment démonter les plastiques pour que je puisse accéder au tuyaux et radiateur interne pour voir ou est la fuite. et surtout voir dans quelle galère je suis partie.
merci d'avance pour les personne qui pourrons m'aider pour ce deux point.
Mar 10 Jan 2017, 05:12
Salut,
Merci d'ouvrir ton propre sujet :
1 - clique ici : https://www.techniconnexion.com/f89-problemes-interieur-renault-et-dacia
2 - Clique sur le bouton "nouveau" en haut à gauche :
Merci d'ouvrir ton propre sujet :
1 - clique ici : https://www.techniconnexion.com/f89-problemes-interieur-renault-et-dacia
2 - Clique sur le bouton "nouveau" en haut à gauche :
Téléchargement revue technique