- ascoolNouveau
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[zx] roulement avant (résolu)
Mar 26 Déc 2006, 20:34
Bonjour à tous, il faut que je change mon roulement avant droit. Décidement il y a toujours un truc a faire sur ces zx!!
Est ce que vous auriez un tutorial pour réaliser le changement de roulements
Merci
Est ce que vous auriez un tutorial pour réaliser le changement de roulements
Merci
Re: [zx] roulement avant (résolu)
Mar 26 Déc 2006, 23:45
Bonsoir
Alors c'est pas trop compliqué, mais il va te falloir une presse.
Il faut commencer par démonter la roue, puis l'écrou de moyeu (gros écrou au milieu). Je te conseille alors une déboulonneuse (clé à choc) ou une bonne clé avec un tube. Demande dans ce cas à quelqu'un de freiner pour bloquer la roue (mais pas trop fort car il risque de tuer le maître-cylindre s'il retourne les coupelles) Sinon tu peux le faire avec la roue montée et la voiture posée au sol, à travers le trous au centre de la roue. Frein à main serré, ça devrait le faire.
Ensuite, l'étrier de frein avec les plaquettes (l'ensemble vient tout d'un bloc en enlevant les deux vis de fixation de l'étrier). Pas besoin de débrancher le tuyau, attache simplement l'étrier pour ne pas qu'il pende au bout du tuyau.
Puis le disque de frein.
La rotule de direction (attention de ne pas taper sur la partie filetée, pour la débloquer si tu n'as pas d'arrache-rotule tape sur l'anneau qui entoure, là où vient la rotule).
La rotule inférieure (avec la vis de 16 et l'écrou de 17), tu peux prendre un petit burin pour écarter les oreilles si ça vient pas). Si ça commence à descendre et que ça bloque c'est plus la peine de prendre le burin c'est la gorge pour le passage de la vis qui bloque, il suffira alors de pousser un coup vers l'intérieur de la voiture pour débloquer, en même temps que quelqu'un d'autre appuie sur le triangle inférieur.
Il reste la jambe d'amortisseur, il y a une vis en bas de la jambe, ensuite il faut taper pour descendre le moyeu. Si tu ne vois pas de vis, c'est qu'il faut enlever l'ensemble amortisseur-ressort avec, par les petites vis du haut. Attention, pas le gros écrou en haut !!!
Après il te reste le roulement à remplacer mais il te faudra une presse.
Tu nous rediras des nouvelles.
Bon courage
Alors c'est pas trop compliqué, mais il va te falloir une presse.
Il faut commencer par démonter la roue, puis l'écrou de moyeu (gros écrou au milieu). Je te conseille alors une déboulonneuse (clé à choc) ou une bonne clé avec un tube. Demande dans ce cas à quelqu'un de freiner pour bloquer la roue (mais pas trop fort car il risque de tuer le maître-cylindre s'il retourne les coupelles) Sinon tu peux le faire avec la roue montée et la voiture posée au sol, à travers le trous au centre de la roue. Frein à main serré, ça devrait le faire.
Ensuite, l'étrier de frein avec les plaquettes (l'ensemble vient tout d'un bloc en enlevant les deux vis de fixation de l'étrier). Pas besoin de débrancher le tuyau, attache simplement l'étrier pour ne pas qu'il pende au bout du tuyau.
Puis le disque de frein.
La rotule de direction (attention de ne pas taper sur la partie filetée, pour la débloquer si tu n'as pas d'arrache-rotule tape sur l'anneau qui entoure, là où vient la rotule).
La rotule inférieure (avec la vis de 16 et l'écrou de 17), tu peux prendre un petit burin pour écarter les oreilles si ça vient pas). Si ça commence à descendre et que ça bloque c'est plus la peine de prendre le burin c'est la gorge pour le passage de la vis qui bloque, il suffira alors de pousser un coup vers l'intérieur de la voiture pour débloquer, en même temps que quelqu'un d'autre appuie sur le triangle inférieur.
Il reste la jambe d'amortisseur, il y a une vis en bas de la jambe, ensuite il faut taper pour descendre le moyeu. Si tu ne vois pas de vis, c'est qu'il faut enlever l'ensemble amortisseur-ressort avec, par les petites vis du haut. Attention, pas le gros écrou en haut !!!
Après il te reste le roulement à remplacer mais il te faudra une presse.
Tu nous rediras des nouvelles.
Bon courage
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Re: [zx] roulement avant (résolu)
Mer 27 Déc 2006, 09:31
jte remercie jéjé
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Re: [zx] roulement avant (résolu)
Ven 05 Jan 2007, 11:08
bon j'ai essayé de m'y atteler mais bon un peu trop complexe pour moi^^.
Je suis donc allez non pas chez citroen 260 de devis!!. Mais chez taqui pneus des gars super sympa. Bilan 160 euros le roulement avec pose et geometrie mais bon fallait le faire!
Je suis donc allez non pas chez citroen 260 de devis!!. Mais chez taqui pneus des gars super sympa. Bilan 160 euros le roulement avec pose et geometrie mais bon fallait le faire!
Re: [zx] roulement avant (résolu)
Ven 05 Jan 2007, 23:42
Géométrie pour un roulement
Ca ne sert à rien...
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Re: [zx] roulement avant (résolu)
Dim 07 Jan 2007, 00:25
c'était un roulement avant droit, il m'a fait le parallelisme je pense
Je sais pas si le train avant de volcane ne possede pas plus de reglages que le celui d'un td ordinaire
Je sais pas si le train avant de volcane ne possede pas plus de reglages que le celui d'un td ordinaire
Re: [zx] roulement avant (résolu)
Dim 07 Jan 2007, 02:18
Pour un roulement s'il y a du jeu c'est dans tous les sens, pas seulement le parallélisme.
Mais il n'y a pas besoin de faire une géométrie pour un roulement.
Il n'y a pas plus de réglages, ce sont les mêmes train roulant ou quasiment. En tout cas la même architecture.
Mais il n'y a pas besoin de faire une géométrie pour un roulement.
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