[ Range Rover L322 TD6 an 2003 ] Problème boite auto
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[ Range Rover L322 TD6 an 2003 ] Problème boite auto
Sam 01 Mar 2014, 21:50
Bonjour à tous.
Je poste ce massage dans la rubrique bmw car je n'ai pas trouvé Land Rover et mon Range Rover date de la période à laquelle les moteurs sortaient de chez BMW.
Je possède un Range Rover L322 TD6 de mai 2003. Il a 186.000 km. L'entretien a toujours été suivi mais pas forcément chez Land. Depuis hier j'ai remarqué que le moteur monte en tours et que les vitesses supérieures ne passent pas au bon régime. Puis en fin d'après-midi lors d'un démarrage au stop le moteur passe en Première puis seconde jusqu'au rupteur (je dois dire que j'avais démarré un peu fort contrairement à mes habitudes de conduite légère). J'ai relâché l’accélérateur puis appuyé doucement, la troisième est passée. Mais ensuite les problèmes n'ont fait qu'empirer. Ce matin les vitesses ne passent quasiment plus. En montée ça ne rétrograde pas, même en mettant le pied au plancher. Sur le plat les vitesses supérieures ne passent que très difficilement.
Je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je portais ce véhicule à réviser dans un garage. A ma connaissance il n'y a jamais eu de vidange de boite effectuée (mais je n'ai fait que 15.000 km avec cette voiture que j'ai achetée recemment). Je me rends compte en parcourant les forums que certains préconisent une vidange de boite auto, d'autres dont le fabricant n'en préconisent pas.
En tous cas, pensez-vous que faire une vidange maintenant pourrait résoudre mon problème?
Ou bien est-ce que le problème peut venir de l'embrayage, ou de quelque chose d'autre que la boite en elle-même?
Enfin, s'il faut changer la boite auto il faut compter dans les 5000 à 7000 Euros si j'ai tout bien compris. Comme je viens de changer les 4 amortisseurs, les biellettes de suspensions, comme le compteur de vitesse ne marche plus, la fenêtre arrière s'ouvre toute seule et ne se ferme plus, le réglage de le colonne de direction s'est cassé et la colonne bouge toute seule, le câble du capot m'est resté dans les mains, la batterie achetée neuve il y quelques mois ne tient pas plus de 48 heures à cause du lecteur dvd de navigation et du compresseur de suspension qui ne s’arrêtent jamais, les laves-phares sont bloqués en l'air, l'alarme se déclenche tous les quarts d'heures... Je ne vais pas dépenser une telle somme pour réparer cette voiture qui sort une nouvelle panne chaque semaine. Dans ce cas si quelqu'un veut acheter ou échanger ce tas de feraille vous pouvez me contacter.
Si vous pensez que je peux tenter une vidange ou autre chose, merci de vos suggestions.
Je poste ce massage dans la rubrique bmw car je n'ai pas trouvé Land Rover et mon Range Rover date de la période à laquelle les moteurs sortaient de chez BMW.
Je possède un Range Rover L322 TD6 de mai 2003. Il a 186.000 km. L'entretien a toujours été suivi mais pas forcément chez Land. Depuis hier j'ai remarqué que le moteur monte en tours et que les vitesses supérieures ne passent pas au bon régime. Puis en fin d'après-midi lors d'un démarrage au stop le moteur passe en Première puis seconde jusqu'au rupteur (je dois dire que j'avais démarré un peu fort contrairement à mes habitudes de conduite légère). J'ai relâché l’accélérateur puis appuyé doucement, la troisième est passée. Mais ensuite les problèmes n'ont fait qu'empirer. Ce matin les vitesses ne passent quasiment plus. En montée ça ne rétrograde pas, même en mettant le pied au plancher. Sur le plat les vitesses supérieures ne passent que très difficilement.
Je ne suis pas mécanicien, c'est pourquoi je portais ce véhicule à réviser dans un garage. A ma connaissance il n'y a jamais eu de vidange de boite effectuée (mais je n'ai fait que 15.000 km avec cette voiture que j'ai achetée recemment). Je me rends compte en parcourant les forums que certains préconisent une vidange de boite auto, d'autres dont le fabricant n'en préconisent pas.
En tous cas, pensez-vous que faire une vidange maintenant pourrait résoudre mon problème?
Ou bien est-ce que le problème peut venir de l'embrayage, ou de quelque chose d'autre que la boite en elle-même?
Enfin, s'il faut changer la boite auto il faut compter dans les 5000 à 7000 Euros si j'ai tout bien compris. Comme je viens de changer les 4 amortisseurs, les biellettes de suspensions, comme le compteur de vitesse ne marche plus, la fenêtre arrière s'ouvre toute seule et ne se ferme plus, le réglage de le colonne de direction s'est cassé et la colonne bouge toute seule, le câble du capot m'est resté dans les mains, la batterie achetée neuve il y quelques mois ne tient pas plus de 48 heures à cause du lecteur dvd de navigation et du compresseur de suspension qui ne s’arrêtent jamais, les laves-phares sont bloqués en l'air, l'alarme se déclenche tous les quarts d'heures... Je ne vais pas dépenser une telle somme pour réparer cette voiture qui sort une nouvelle panne chaque semaine. Dans ce cas si quelqu'un veut acheter ou échanger ce tas de feraille vous pouvez me contacter.
Si vous pensez que je peux tenter une vidange ou autre chose, merci de vos suggestions.
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Range Rover L322 TD6 an 2003 ] Problème boite auto
Dim 02 Mar 2014, 09:04
bonjour
commence par moins cher, vidange la boîte et remplace la crépine,normalement ça devrai fonctionner après
commence par moins cher, vidange la boîte et remplace la crépine,normalement ça devrai fonctionner après
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Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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- hugorNouveau
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Re: [ Range Rover L322 TD6 an 2003 ] Problème boite auto
Lun 03 Mar 2014, 09:37
Bonjour,
Merci, je vais essayer la vidange et je posterai le résultat.
Merci, je vais essayer la vidange et je posterai le résultat.
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