- sof940Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : BIZERTE
Emploi : TECHNICIEN INFORMATICIEN
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 17/01/2014
[ Ford Fiesta 1.4 essence ZETEC an 1997 ] codes erreurs P1131 -P0500 -P0102 - P0340
Lun 28 Avr 2014, 14:11
Salut
aprés un diagnostic de ma voiture Ford Fiesta model 1997 7cv fiscal ESSENCE MOTEUR ZETEC 1.4L à l'aide d'OBDII avec une tablette et le logiciel TORQUE j'ai eu ces codes erreurs P0500- P1131-P0102-P0340
j'ai changé les para huiles du vilebrequin car y avait une fuite et aussi la para huile coté boite à vitesse avec le nécessaire
alors aprés la sortie de chez le mécano j'ai effectué un diagnostic avec mon matos et voilà ces codes erreurs affichées en hautes
la vérité j'ai rien compris de tout celà c'était en anglais
autre chose le témoin en orangé à côté de l'indicateur d'essence au tableau de bord est toujours allumé depuis 2 jours .
s'ils vous plait qui pourrait m'aider et m'éclaircir tout ca ?
remarque la voiture chauffe vite en ville alors qu'en autoroute la températrure entre 88°C et 96°C alors qu'une fois en ville elle grimpe vite avoisinant les 102°C et 104°C
est ce normal?
Remarque sur le tableau de bord le témoin en orangé prés du témoin d'indicateur (jauge essence) reste toujours allumé aprés le démarrage de la voiture .
autre chose pour un parcours de 350 km ( 300 km environ d'autoroute et 50 km en ville) est ce normale une consommation de 31.8 litres d'essence??
Merci pour vos éventuelles réponses
aprés un diagnostic de ma voiture Ford Fiesta model 1997 7cv fiscal ESSENCE MOTEUR ZETEC 1.4L à l'aide d'OBDII avec une tablette et le logiciel TORQUE j'ai eu ces codes erreurs P0500- P1131-P0102-P0340
j'ai changé les para huiles du vilebrequin car y avait une fuite et aussi la para huile coté boite à vitesse avec le nécessaire
alors aprés la sortie de chez le mécano j'ai effectué un diagnostic avec mon matos et voilà ces codes erreurs affichées en hautes
la vérité j'ai rien compris de tout celà c'était en anglais
autre chose le témoin en orangé à côté de l'indicateur d'essence au tableau de bord est toujours allumé depuis 2 jours .
s'ils vous plait qui pourrait m'aider et m'éclaircir tout ca ?
remarque la voiture chauffe vite en ville alors qu'en autoroute la températrure entre 88°C et 96°C alors qu'une fois en ville elle grimpe vite avoisinant les 102°C et 104°C
est ce normal?
Remarque sur le tableau de bord le témoin en orangé prés du témoin d'indicateur (jauge essence) reste toujours allumé aprés le démarrage de la voiture .
autre chose pour un parcours de 350 km ( 300 km environ d'autoroute et 50 km en ville) est ce normale une consommation de 31.8 litres d'essence??
Merci pour vos éventuelles réponses
- william51Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : Marne
Emploi : Sécurité mobile
Niveau technique automobile : 4
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: [ Ford Fiesta 1.4 essence ZETEC an 1997 ] codes erreurs P1131 -P0500 -P0102 - P0340
Mar 29 Avr 2014, 00:55
Bonsoir,
P0500 - Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - Câblage, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur
P1131 Manque de commutateur de chauffage ascendant de sonde de l'oxygène - sonde indique le maigre - banque No. 1
P0102 Entrée niveau bas du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF)
Signification :
Le débitmètre MAF a retourné une valeur qui est en dessous de la plage prédéterminée.
Symptômes :
Le dysfonctionnement peut passer inaperçu mais généralement il se traduit par une perte de puissance temporaire, ou un trou à l'accélération. Le moteur peut passer en état de marche dégradée (Limp-mode) et brider la puissance disponible.
Causes :
Câbles du débitmètre déconnectés ou mauvais contact.
MAF encrassé.
MAF détérioré.
Problème calculateur(très rare)
Solutions :
La première chose à tenter est d'acquitter le défaut et vérifier s'il revient.
Vérifier les connexions
Vérifier les éventuelles fuites d'air
Nettoyer les éléments du MAF avec une bombe à air. Attention composant très fragile !
Vérifier le voltage de sortie du MAF.
P0340 , capteur d arbre a cames.
P0500 - Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit - Câblage, capteur de vitesse du véhicule, calculateur de gestion moteur
P1131 Manque de commutateur de chauffage ascendant de sonde de l'oxygène - sonde indique le maigre - banque No. 1
P0102 Entrée niveau bas du débitmètre massique ou volumétrique d'air (MAF)
Signification :
Le débitmètre MAF a retourné une valeur qui est en dessous de la plage prédéterminée.
Symptômes :
Le dysfonctionnement peut passer inaperçu mais généralement il se traduit par une perte de puissance temporaire, ou un trou à l'accélération. Le moteur peut passer en état de marche dégradée (Limp-mode) et brider la puissance disponible.
Causes :
Câbles du débitmètre déconnectés ou mauvais contact.
MAF encrassé.
MAF détérioré.
Problème calculateur(très rare)
Solutions :
La première chose à tenter est d'acquitter le défaut et vérifier s'il revient.
Vérifier les connexions
Vérifier les éventuelles fuites d'air
Nettoyer les éléments du MAF avec une bombe à air. Attention composant très fragile !
Vérifier le voltage de sortie du MAF.
P0340 , capteur d arbre a cames.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum