- Florence100Nouveau
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Date d'inscription : 10/07/2014
[ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle
Jeu 10 Juil 2014, 11:03
Bonjour,
Comme vous le constaterez, je ne suis pas experte en mécanique !!!
J'ai acheté un vieux disco 1 de 24 ans pour faire le tour du Senegal et je suis restée a quai !
Je l'ai fais reviser entierement par un garage sur place, mais a peine quelques km parcourus plus d'embrayage, la pédale "molle" (et on ne rit pas, merci)
Je retourne le voir pour lui demander si le cable d'embrayage a laché, si c'est un autre problème, il me parle de souder une rallonge sur la pédale pour pallier a l'usure de je ne sais quoi... Bref l'embrayage n'est pas du tout foutu mais moi oui.
Il me regle ce problème ( en bref, il bricole 3 min et boit un thé) et je repars.
L'apres midi : meme problème.
Un autre mecano m'a dit qu'il y avait un fuite legère sur le maitre cylindre de l'embrayage (mais je maintien le niveau) et q'il fallait changer les coupelles, pièces dans l'angle coté conducteur.
Bon, jusque la d'accord, mais comment ca peut influer sur ma pédale d'embraye qui reste dans le vide ?
Je lance un SOS, je suis rentrée en France mais je compte bien retenter ma chance en décembre, la voiture est restée chez sur place en l'état.
Je dois ramener des pièces, mais lequelles ?
Le maitre cylindre mais lequel, il semblerais qu'il y en est 2 , juste les coupelles ou le bloc complet, le cable, autre chose ?
D'autre part, je m'apprete a commander la RTA pour ma voiture mais est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien en totalité en français et que c'est bien une revue expliquant les reparations mécaniques courante.
Je me sens un peu perdue, alors merci d'avance a tous mes sauveteur potentiels.
Et bonne journée a vous tous.
Comme vous le constaterez, je ne suis pas experte en mécanique !!!
J'ai acheté un vieux disco 1 de 24 ans pour faire le tour du Senegal et je suis restée a quai !
Je l'ai fais reviser entierement par un garage sur place, mais a peine quelques km parcourus plus d'embrayage, la pédale "molle" (et on ne rit pas, merci)
Je retourne le voir pour lui demander si le cable d'embrayage a laché, si c'est un autre problème, il me parle de souder une rallonge sur la pédale pour pallier a l'usure de je ne sais quoi... Bref l'embrayage n'est pas du tout foutu mais moi oui.
Il me regle ce problème ( en bref, il bricole 3 min et boit un thé) et je repars.
L'apres midi : meme problème.
Un autre mecano m'a dit qu'il y avait un fuite legère sur le maitre cylindre de l'embrayage (mais je maintien le niveau) et q'il fallait changer les coupelles, pièces dans l'angle coté conducteur.
Bon, jusque la d'accord, mais comment ca peut influer sur ma pédale d'embraye qui reste dans le vide ?
Je lance un SOS, je suis rentrée en France mais je compte bien retenter ma chance en décembre, la voiture est restée chez sur place en l'état.
Je dois ramener des pièces, mais lequelles ?
Le maitre cylindre mais lequel, il semblerais qu'il y en est 2 , juste les coupelles ou le bloc complet, le cable, autre chose ?
D'autre part, je m'apprete a commander la RTA pour ma voiture mais est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle est bien en totalité en français et que c'est bien une revue expliquant les reparations mécaniques courante.
Je me sens un peu perdue, alors merci d'avance a tous mes sauveteur potentiels.
Et bonne journée a vous tous.
- fabi186Tech-modo
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Re: [ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle
Jeu 10 Juil 2014, 12:27
Salut vu ce que tu nous dis ton véhicule na pas de câble d embrayage tu a une système hydraulique ( je peut pas confirmer car je ne connaît pas le disco je ne sais même pas quel marque c est ...) si ils ton dit qui il y a une fuite et vu les symptôme que tu décris;
je changerai émetteur et récepteur d embrayage histoire d'être tranquille !
je changerai émetteur et récepteur d embrayage histoire d'être tranquille !
- Florence100Nouveau
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Emploi : artisan
Niveau technique automobile : nul
Date d'inscription : 10/07/2014
Re: [ Land rover disco 1 an 1990 ] problème pédale d'embrayage molle
Jeu 10 Juil 2014, 12:43
Merci pour l'info, j'aurais du y penser...
Donc si c'est le système hydraulique, il faut que je prévois le maître cylindre émetteur, donc la partie dans l'angle coté conducteur.
Mais il y a une partie avec le liquide et une partie avec les coupelle, je suppose qu'il faut changer les deux pour être tranquille.
Mais le fait que je maintienne le niveau ne suffit pas ? J'aurais peut être du penser a purger le système ?
C'est un vrai casse tête pour une novice mais en tout cas merci pour la réponse.
PS. C'est un Vieux Land Rover.
Donc si c'est le système hydraulique, il faut que je prévois le maître cylindre émetteur, donc la partie dans l'angle coté conducteur.
Mais il y a une partie avec le liquide et une partie avec les coupelle, je suppose qu'il faut changer les deux pour être tranquille.
Mais le fait que je maintienne le niveau ne suffit pas ? J'aurais peut être du penser a purger le système ?
C'est un vrai casse tête pour une novice mais en tout cas merci pour la réponse.
PS. C'est un Vieux Land Rover.
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