- mini974Nouveau
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[ Mini Cooper One (R50) 1.6 Ess 90ch an 2001 ] Problème de démarrage
Jeu 07 Aoû 2014, 14:49
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma mini :
MINI COOPER One (R50) 1.6 ESSENCE 90CH (6CV) 12 / 2001 - 207 000 km
Elle ne démarre pas du premier coup de clef. Je m'explique le matin à froid je suis obligé de tourner plusieurs fois la clef ( *5 ) sans démarrer ( comme pour préchauffer ) pour qu'il s'allume correctement. Si je ne le fais pas je peux insister ma mini ne s'allume pas !! Au cours de la journée ça va au deuxième voir troisième coup de clef la voiture se mets directement en marche !!
J'ai déposé au garage, ils ont passé ma mini au diag mai aucun soucis. On à quand même changer :
- Bougies
- Faisceaux de fils d'allumage
- Bobine d'allumage
- Batterie pas changer mai tester ( au testeur elle afficher 12.6, Moteur allumé environ 13.75 )
Mais rien à faire le problème de démarrage persiste .
J'avais un autre soucis au début quand j'arriver à l'allumé lors de l'accélération, il y avait des trous qui maintenant à était résolu après changement de la bobine! je suis vraiment perdu, je n'ai pas trop envie de le déposé chez bmw car je suis sur qu'il vont me taxé !!
Peut être démarreur ?! Pompe à essence ?!
Si vous avez des idées, je serais preneur.
Merci d'avance à tous !!
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma mini :
MINI COOPER One (R50) 1.6 ESSENCE 90CH (6CV) 12 / 2001 - 207 000 km
Elle ne démarre pas du premier coup de clef. Je m'explique le matin à froid je suis obligé de tourner plusieurs fois la clef ( *5 ) sans démarrer ( comme pour préchauffer ) pour qu'il s'allume correctement. Si je ne le fais pas je peux insister ma mini ne s'allume pas !! Au cours de la journée ça va au deuxième voir troisième coup de clef la voiture se mets directement en marche !!
J'ai déposé au garage, ils ont passé ma mini au diag mai aucun soucis. On à quand même changer :
- Bougies
- Faisceaux de fils d'allumage
- Bobine d'allumage
- Batterie pas changer mai tester ( au testeur elle afficher 12.6, Moteur allumé environ 13.75 )
Mais rien à faire le problème de démarrage persiste .
J'avais un autre soucis au début quand j'arriver à l'allumé lors de l'accélération, il y avait des trous qui maintenant à était résolu après changement de la bobine! je suis vraiment perdu, je n'ai pas trop envie de le déposé chez bmw car je suis sur qu'il vont me taxé !!
Peut être démarreur ?! Pompe à essence ?!
Si vous avez des idées, je serais preneur.
Merci d'avance à tous !!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Mini Cooper One (R50) 1.6 Ess 90ch an 2001 ] Problème de démarrage
Jeu 07 Aoû 2014, 18:56
Salut !
Et la batterie elle à quelle âge ?
Au testeur elle affiche 12.6/Volts ça ne prouve rien, ce qui compte c'est l'ampérage
quelle doit débiter pour alimenter le démarreur qui pompe + de 100/Amp !
Donc si la batterie est d'origine ,la faire tester avec une pince ampèremétrique
au démarrage !
Voila à suivre
Et la batterie elle à quelle âge ?
Au testeur elle affiche 12.6/Volts ça ne prouve rien, ce qui compte c'est l'ampérage
quelle doit débiter pour alimenter le démarreur qui pompe + de 100/Amp !
Donc si la batterie est d'origine ,la faire tester avec une pince ampèremétrique
au démarrage !
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- mini974Nouveau
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Re: [ Mini Cooper One (R50) 1.6 Ess 90ch an 2001 ] Problème de démarrage
Jeu 07 Aoû 2014, 19:38
Salut a toi et merci pour ta réponse !!
Je vais essayer de voir si quelqu'un peut me le tester et je vous tiens au jus :) !!
Si je m'achète une nouvelle batterie, y a t'il une marque préconisé ou bien un standard suffirait il ?!
Je vais essayer de voir si quelqu'un peut me le tester et je vous tiens au jus :) !!
Si je m'achète une nouvelle batterie, y a t'il une marque préconisé ou bien un standard suffirait il ?!
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ Mini Cooper One (R50) 1.6 Ess 90ch an 2001 ] Problème de démarrage
Jeu 07 Aoû 2014, 21:05
REmini974 a écrit:Salut a toi et merci pour ta réponse !!
Je vais essayer de voir si quelqu'un peut me le tester et je vous tiens au jus :) !!
Si je m'achète une nouvelle batterie, y a t'il une marque préconisé ou bien un standard suffirait il ?!
Pas vraiment le meilleur rapport qualité prix , en respectant les spécificités d'origine !
Voila
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