- mlaurentNouveau
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[ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat
Sam 30 Aoû 2014, 13:21
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur l'envie d'acheter une renault 6 ess de 1994. Elle a 72.000 klms, est- ce facile à réparer et est ce que les pièces de rechange ont un prix raisonnable?
Car elle a besoin de vidange, freins et circuit eau à voir?
Elle roule un peu, elle est toute neuve côté carrosserie et le propriétaire en veut 400euros.
Merci pour vos conseils Bonne journée à tous
Je voulais avoir votre avis sur l'envie d'acheter une renault 6 ess de 1994. Elle a 72.000 klms, est- ce facile à réparer et est ce que les pièces de rechange ont un prix raisonnable?
Car elle a besoin de vidange, freins et circuit eau à voir?
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- DiaboloEtSatanasTechnicien
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Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat
Sam 30 Aoû 2014, 13:34
Salut
t'es sûre que c'est une Renault 6?
Parce qu'en 94, il y avait longtemps qu'elle n'était plus fabriquée.
ça serait pas plutôt une Supercinq ou une clio?
Merci de rectifier le titre
t'es sûre que c'est une Renault 6?
Parce qu'en 94, il y avait longtemps qu'elle n'était plus fabriquée.
ça serait pas plutôt une Supercinq ou une clio?
Merci de rectifier le titre
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Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.
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Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat
Sam 30 Aoû 2014, 15:13
mlaurent a écrit:Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur l'envie d'acheter une renault 6 ess de 1994. Elle a 72.000 klms, est- ce facile à réparer et est ce que les pièces de rechange ont un prix raisonnable?
Car elle a besoin de vidange, freins et circuit eau à voir?
Elle roule un peu, elle est toute neuve côté carrosserie et le propriétaire en veut 400euros.
Merci pour vos conseils Bonne journée à tous
Bonjour mlaurent,
Comme le mentionne l'ami Diabolo, la Renault 6 n'était plus fabriquer en 1994 depuis 14 ans puisqu'elle a été construite de 1968 à 1980
Albatros
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- mlaurentNouveau
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Sam 30 Aoû 2014, 20:03
OUI désolée elle est de 1974
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Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat
Sam 30 Aoû 2014, 21:09
Salut,
Si c'est pour le loisir et que tu bricoles, alors oui, c'est une bonne idée.
Mais si tu as retenu le prix et que tu penses faire une bonne affaire, j'émets de grandes réserves ! Les châssis sont souvent terriblement abimés (j'en sais quelque chose pour avoir eu cette mauvaise surprise), le CT tient deux ans et la rouille refait surface (CT refusé). L'eau entre dans l'habitacle...
Les pièces se trouvent facilement sur les sites spécialisés (CiPeR... pour ne citer que lui) mais ça reste aussi cher que pour une voiture récente.
Si tu bricoles, ce sera un budget. Si tu ne bricoles pas, ce sera un gouffre. Si c'est une voiture utile, à fuir. Si c'est une voiture plaisir, pourquoi pas...
EDIT : si le proprio en veut 400 e la misère dans le châssis risque fortement d'avoir été cachée avec de la résine. Un châssis neuf coûte 1800 e et la liste d'attente est longue (ça vient d'être refait depuis 2014, un peu comme pour les 2 CV mais en beaucoup plus cher, plus du double) ; ressouder un châssis, s'il peut être sauvé, nécessite un poste à souder mig, au moins 1000 e. Je parle en connaissance de cause. J'ai restauré deux 4L. Une R6 avec une carrosserie conservée (est-ce encore possible en 40 ans ?) ou restaurée (par qui ? un pro ? c'est au moins 1500 e) à 400 e cache un très gros problème à mon avis. Si la voiture est saine, elle coûte au moins 3 fois plus, si ce n'est 5 fois plus.
Préoccupe-toi de l'ensemble caisse-châssis, c'est là que le bât blesse. Pour la mécanique, c'est très facile, même un amateur peut s'en charger.
N'hésite pas à demander plus de détails, je te répondrai demain soir.
Tu peux aussi demander sur les sites de 4L/R6, ils te diront la même chose ! Il y en a deux ou trois d'excellents, c'est là que j'ai reçu les conseils de restauration.
Si c'est pour le loisir et que tu bricoles, alors oui, c'est une bonne idée.
Mais si tu as retenu le prix et que tu penses faire une bonne affaire, j'émets de grandes réserves ! Les châssis sont souvent terriblement abimés (j'en sais quelque chose pour avoir eu cette mauvaise surprise), le CT tient deux ans et la rouille refait surface (CT refusé). L'eau entre dans l'habitacle...
Les pièces se trouvent facilement sur les sites spécialisés (CiPeR... pour ne citer que lui) mais ça reste aussi cher que pour une voiture récente.
Si tu bricoles, ce sera un budget. Si tu ne bricoles pas, ce sera un gouffre. Si c'est une voiture utile, à fuir. Si c'est une voiture plaisir, pourquoi pas...
EDIT : si le proprio en veut 400 e la misère dans le châssis risque fortement d'avoir été cachée avec de la résine. Un châssis neuf coûte 1800 e et la liste d'attente est longue (ça vient d'être refait depuis 2014, un peu comme pour les 2 CV mais en beaucoup plus cher, plus du double) ; ressouder un châssis, s'il peut être sauvé, nécessite un poste à souder mig, au moins 1000 e. Je parle en connaissance de cause. J'ai restauré deux 4L. Une R6 avec une carrosserie conservée (est-ce encore possible en 40 ans ?) ou restaurée (par qui ? un pro ? c'est au moins 1500 e) à 400 e cache un très gros problème à mon avis. Si la voiture est saine, elle coûte au moins 3 fois plus, si ce n'est 5 fois plus.
Préoccupe-toi de l'ensemble caisse-châssis, c'est là que le bât blesse. Pour la mécanique, c'est très facile, même un amateur peut s'en charger.
N'hésite pas à demander plus de détails, je te répondrai demain soir.
Tu peux aussi demander sur les sites de 4L/R6, ils te diront la même chose ! Il y en a deux ou trois d'excellents, c'est là que j'ai reçu les conseils de restauration.
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Re: [ Renault 6 ess an 1974 ] Avis avant achat
Dim 31 Aoû 2014, 15:45
Sans compter que c'est assez gourmand pour des performances limitées...rien ne vaut une bonne 4L ( pas la F6)
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