- fastrudyNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009
[ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Lun 01 Sep 2014, 16:12
salut a tous ,
toujours propriétaire de deux e39 530d touring, ces deux auto ce sont vue arrêter dans mon garage et cela depuis 3 ans pour les deux .
a ce jour, je souhaite refaire tourner ces deux auto . je ne sais pas si je suis dans la bonne section (moteur ou electricité)
-La grise (530d touring grise E39 2001 105000km)
après un soucis sur 1 injecteur (résolue via le forum) en 2010
6 mois après un soucis similaire, de non redémarrage a chaud (pompe alim sous siege passager)
elle a 6 mois après eut le mémé symptôme (ne re démarre plus après un trajet)
la elle c'est vue immobiliser et arrêté 3 ans .
elle est chez le mécano de coin depuis 1,5 mois , il ne bosse pas trop dessus car il n'as pas certains infos (ou sont les relais , schema elect ...toussa ,
il est proche de la retraite, bosse a l'ancienne et ne cherche pas a s'aider de l'outils internet.
donc dans un premiers temps :
-premiere question
un arret prolonger peut entrainer une perte de l'appairage antidémarage clef/auto .
un membre du forum ayant de l'expérience serait'il dans mon secteur .
par manque de temps , j'aurez aimer trouver un personne capable et de confiance ( dur de trouver les deux en mémé temps )
a défaut, je me pencherai sur le problème moi méme.(mais quand )
merci d'avance a la communauté , ce soir je fouillerai encore un peu plus le forum.
edit : désolé pour le tire mal renseigné , c'est corrigé
edit 2: 1 post =1panne=1 auto pour faire clair
toujours propriétaire de deux e39 530d touring, ces deux auto ce sont vue arrêter dans mon garage et cela depuis 3 ans pour les deux .
a ce jour, je souhaite refaire tourner ces deux auto . je ne sais pas si je suis dans la bonne section (moteur ou electricité)
-La grise (530d touring grise E39 2001 105000km)
après un soucis sur 1 injecteur (résolue via le forum) en 2010
6 mois après un soucis similaire, de non redémarrage a chaud (pompe alim sous siege passager)
elle a 6 mois après eut le mémé symptôme (ne re démarre plus après un trajet)
la elle c'est vue immobiliser et arrêté 3 ans .
elle est chez le mécano de coin depuis 1,5 mois , il ne bosse pas trop dessus car il n'as pas certains infos (ou sont les relais , schema elect ...toussa ,
il est proche de la retraite, bosse a l'ancienne et ne cherche pas a s'aider de l'outils internet.
donc dans un premiers temps :
-premiere question
un arret prolonger peut entrainer une perte de l'appairage antidémarage clef/auto .
un membre du forum ayant de l'expérience serait'il dans mon secteur .
par manque de temps , j'aurez aimer trouver un personne capable et de confiance ( dur de trouver les deux en mémé temps )
a défaut, je me pencherai sur le problème moi méme.(mais quand )
merci d'avance a la communauté , ce soir je fouillerai encore un peu plus le forum.
edit : désolé pour le tire mal renseigné , c'est corrigé
edit 2: 1 post =1panne=1 auto pour faire clair
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 03 Sep 2014, 03:55
Salut,
Pour commencer il faudrait ouvrir 2 sujets car on risque de tout mélanger
On va rester sur la grise ici, merci d'ouvrir un autre sujet pour la noire
Pour commencer il faudrait ouvrir 2 sujets car on risque de tout mélanger
On va rester sur la grise ici, merci d'ouvrir un autre sujet pour la noire
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- fastrudyNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 03 Sep 2014, 06:55
edit: sujet principal comme demandé ,
il est vrai que cela sera plus simple
j'ai imprimé les docs "localisation fusible, et relais "
on vas allée contrôler ca ce week end
il est vrai que cela sera plus simple
j'ai imprimé les docs "localisation fusible, et relais "
on vas allée contrôler ca ce week end
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 03 Sep 2014, 22:00
Salut,
Ok, tiens nous informé
Ok, tiens nous informé
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- fastrudyNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Ven 14 Nov 2014, 17:34
petite news (le temps passe ...mais peu de temspd e dispo)
l'auto n'étant plus a proximité et horaire d'ouverture garage pas évident niveau planing...bref
Aujourd'hui passage à la valise "k tag" je ne sais plus trop quoi...affichage d'un logo bosh en haut du soft...
suppression de "moulte" défaut ...mais aucun directement lié au moteur ...
après quelques essaye de démarrage (avec les deux clefs , principale et double ...toujours rien...pas de défaut qui revienne...)
tout est ok pour la valise (clefs reconnue, et tout le reste était OK)
donc on n'avance pas plus ....mais pas de problème d'anti démarage ....injecteur ?
même avec une pompe après filtre a GO pour gavé la pompe hp du moteur ne démarre toujours pas ...
voulais l'aprem midi RTT est passé ...mais rien de mieux
peut ton controller les injecteur (retour ) uniquement en actionnent le démarreur ?
Ps: ou se trouve le capteur vilebrequin (afin de faire un switch avec celui de mon autre E39 530d ) si pâs trop galère cela ne coute rien de tenter
idem pour le capteur AAC?(lui j'ai trouver un fiche sur le forum)
l'auto n'étant plus a proximité et horaire d'ouverture garage pas évident niveau planing...bref
Aujourd'hui passage à la valise "k tag" je ne sais plus trop quoi...affichage d'un logo bosh en haut du soft...
suppression de "moulte" défaut ...mais aucun directement lié au moteur ...
après quelques essaye de démarrage (avec les deux clefs , principale et double ...toujours rien...pas de défaut qui revienne...)
tout est ok pour la valise (clefs reconnue, et tout le reste était OK)
donc on n'avance pas plus ....mais pas de problème d'anti démarage ....injecteur ?
même avec une pompe après filtre a GO pour gavé la pompe hp du moteur ne démarre toujours pas ...
voulais l'aprem midi RTT est passé ...mais rien de mieux
peut ton controller les injecteur (retour ) uniquement en actionnent le démarreur ?
Ps: ou se trouve le capteur vilebrequin (afin de faire un switch avec celui de mon autre E39 530d ) si pâs trop galère cela ne coute rien de tenter
idem pour le capteur AAC?(lui j'ai trouver un fiche sur le forum)
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Sam 15 Nov 2014, 06:50
Salut,
Le capteur vilebrequin et situé près de la cloche d'embrayage côté moteur.
Tu peux tenter de tester les injecteurs au démarreur mais le résultat risque de ne pas être satisfaisant à moins que certains soient complètement HS !
Le capteur vilebrequin et situé près de la cloche d'embrayage côté moteur.
Tu peux tenter de tester les injecteurs au démarreur mais le résultat risque de ne pas être satisfaisant à moins que certains soient complètement HS !
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- fastrudyNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mar 25 Nov 2014, 22:08
alors des nouvelles ma 530D est chez bmw béziers
le diag est:
6 injecteur HS (bizarre ils ont était contrôlé (dont le l'injecteur cyl N°1 neuf) il y a 18 000 km...)
il y aurai 3 "tuyau haute pression a remplacer "
pour la modique somme de 3800 euros (pas de vidange ou autres entretiens , juste la réparation)
les injecteur vont facilement sortir ...brefs
je me douté que cela serai pas "cadeau" mais pas que la remise en route et révision me couterai la moitié ou le tiers
du prix de l'auto
d’ailleurs a combien estimerai vous une 530d touring de 2003
cuir, pas de gps , attelage , 115 000 km garantie carnet (pare chocs avant avec rayure inférieure)
deux petit pocs pas tres visible mais présent...après RAS)
le diag est:
6 injecteur HS (bizarre ils ont était contrôlé (dont le l'injecteur cyl N°1 neuf) il y a 18 000 km...)
il y aurai 3 "tuyau haute pression a remplacer "
pour la modique somme de 3800 euros (pas de vidange ou autres entretiens , juste la réparation)
les injecteur vont facilement sortir ...brefs
je me douté que cela serai pas "cadeau" mais pas que la remise en route et révision me couterai la moitié ou le tiers
du prix de l'auto
d’ailleurs a combien estimerai vous une 530d touring de 2003
cuir, pas de gps , attelage , 115 000 km garantie carnet (pare chocs avant avec rayure inférieure)
deux petit pocs pas tres visible mais présent...après RAS)
- spif90Petit mécano
- Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : yvelines
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : BTS
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 26 Nov 2014, 17:57
Étrange que tes 6 injecteurs soient hs en même temps surtout qu'il y en à un qui a peu de kms. Même après un arrêt de 3 ans c'est fort ! Pour moi le soucis n'est pas là et sans valise c'est difficile à diagnostiquer. Tu as switché tes capteurs pmh ?
Pour l'estimation de ta bmw il faut voir la côte et aussi le prix du marché, regarde un peu sur la centrale ou leboncoin combien se vendent les 530d comme la tienne.
Pour l'estimation de ta bmw il faut voir la côte et aussi le prix du marché, regarde un peu sur la centrale ou leboncoin combien se vendent les 530d comme la tienne.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 26 Nov 2014, 19:00
Salut !
A Béziers il ont du te prendre pour un Américain , il vont bien ils se sentent
vraiment pas gênés !!
A titre info le générateur à impulsions vilebrequin est dans le bloc moteur à
l'arrière gauche de celui ci ,voir le dessin
14 Générateur d'impulsion, vilebrequin Réf bmw : 13622247926
A bientôt
A Béziers il ont du te prendre pour un Américain , il vont bien ils se sentent
vraiment pas gênés !!
A titre info le générateur à impulsions vilebrequin est dans le bloc moteur à
l'arrière gauche de celui ci ,voir le dessin
14 Générateur d'impulsion, vilebrequin Réf bmw : 13622247926
A bientôt
___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
- fastrudyNouveau
- Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : hérault
Emploi : travaux publics
Niveau technique automobile : posséde des bases (bac +2 auto, et moteurs)
Date d'inscription : 20/08/2009
Re: [ bmw E39 530d M57 an 2001 ] ne démarre plus suite arret très prolongé + panne éventuelle
Mer 26 Nov 2014, 19:42
merci pour la localisation du capteur pmh.
400 euros ht l'injecteur ....lol a ce prix la ils sont en titane et aiguille en platine...lol
400 euros ht l'injecteur ....lol a ce prix la ils sont en titane et aiguille en platine...lol
- Contenu sponsorisé
- [ Ford Fiesta S 1,6 TDCI 90 an 2008 ] ne démarre plus suite arrêt en roulant (résolu)
- [ BMW e39 530d M57 an 2001 ] ODB ventilateur climatisation tourne sans arret
- [ BMW E39 530D Bva M57 an 2000 ] Ne démarre pas suite à un choc (résolu)
- [ nissan cabstar 3.0 td an 2002 ] anti demarrage recalcitrant apres un arret prolongé
- [ renault express 1.9 diesel an 1996 ] Remise en route apres arret prolongé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum