[ BMW E87 120D an 2007 ] Problème Diagnostic Trajectoire / Abs , DSC
Jeu 18 Sep 2014, 14:18
Bonjour ,
Gros problème sur mon 120D Pack M de 2007 (e87) , je viens donc à la rescousse en espérant avoir de bons conseils de votre part
Véhicule qui à actuellement 185000km
Je vous explique :
- Dernièrement 2 voyants orange se sont allumés sur le tableau de bord en indiquant , ( Stabilité frein / trajectoire , système de régulation de freinage et des caractéristiques de roulage en panne .........
-Voyant ABS , Voyant ASC .
Actuellement , mon régulateur de vitesse , mon abs , mon dsc sont donc désactivés .
J'ai passer la valise chez un ami ( qui n'a pas la valise aussi performante de chez bmw ) et ma annoncé un problème au niveau du groupe hydraulique abs .
Je tiens à précisé que j'ai vérifié le niveau de liquide de freins qui est bon . J'ai également vérifié mon capteur abs arrière gauche qui est bon
J'ai aussi vérifié la tension de la batterie qui est bonne également .
J'aimerais avant tous savoir , quelle manipulation vous me proposez avant d'effectué un changement du bloc ( valeur 2200€ chez bmw )
Est ce possible que ce soit un capteur du groupe hydraulique ??
Comment tester le groupe hydraulique , afin de savoir si il fonctionne ou non ?
Quelle autre problème , que le groupe hydraulique peut survenir avec les symptômes que je vous ai annoncés ?
Y'a t'il des manipulations a effectué ou des contrôles avant de prendre un éventuel rendez-vous chez Bmw
En attente de votre aide
merci a tous
Rudy
Gros problème sur mon 120D Pack M de 2007 (e87) , je viens donc à la rescousse en espérant avoir de bons conseils de votre part
Véhicule qui à actuellement 185000km
Je vous explique :
- Dernièrement 2 voyants orange se sont allumés sur le tableau de bord en indiquant , ( Stabilité frein / trajectoire , système de régulation de freinage et des caractéristiques de roulage en panne .........
-Voyant ABS , Voyant ASC .
Actuellement , mon régulateur de vitesse , mon abs , mon dsc sont donc désactivés .
J'ai passer la valise chez un ami ( qui n'a pas la valise aussi performante de chez bmw ) et ma annoncé un problème au niveau du groupe hydraulique abs .
Je tiens à précisé que j'ai vérifié le niveau de liquide de freins qui est bon . J'ai également vérifié mon capteur abs arrière gauche qui est bon
J'ai aussi vérifié la tension de la batterie qui est bonne également .
J'aimerais avant tous savoir , quelle manipulation vous me proposez avant d'effectué un changement du bloc ( valeur 2200€ chez bmw )
Est ce possible que ce soit un capteur du groupe hydraulique ??
Comment tester le groupe hydraulique , afin de savoir si il fonctionne ou non ?
Quelle autre problème , que le groupe hydraulique peut survenir avec les symptômes que je vous ai annoncés ?
Y'a t'il des manipulations a effectué ou des contrôles avant de prendre un éventuel rendez-vous chez Bmw
En attente de votre aide
merci a tous
Rudy
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Re: [ BMW E87 120D an 2007 ] Problème Diagnostic Trajectoire / Abs , DSC
Jeu 18 Sep 2014, 20:17
Bonsoir
Quand tu écris ci dessous :
J'ai également vérifié mon capteur abs arrière gauche qui est bon
Tu l'a testé comment en dynamique en faisant tourner la roue arrière
gauche ,avec un voltmètre position volts alternatif AC car c'est un capteur
à "effet hall " à deux fil !
La tension alimentation environ 8,5/AC == Alternative current ; capteur branché
piquer une aiguille à coudre dans chaque fil en évitant quelles ce touchent contact
mis en faisant tourner la roue la signal varie de 8/vac à 8,5/vac si 0 le capteur est
peu être est HS .
Prise déconnecté sur faisceau venant du châssis contact mis tu doit trouver sur un des
fil 8,5 à 12V (tension continue) si c'est le cas le capteur est bien hs !
question est que le tachymètre vitesse et kilomètre fonctionne ?
Vola à voir
Quand tu écris ci dessous :
J'ai également vérifié mon capteur abs arrière gauche qui est bon
Tu l'a testé comment en dynamique en faisant tourner la roue arrière
gauche ,avec un voltmètre position volts alternatif AC car c'est un capteur
à "effet hall " à deux fil !
La tension alimentation environ 8,5/AC == Alternative current ; capteur branché
piquer une aiguille à coudre dans chaque fil en évitant quelles ce touchent contact
mis en faisant tourner la roue la signal varie de 8/vac à 8,5/vac si 0 le capteur est
peu être est HS .
Prise déconnecté sur faisceau venant du châssis contact mis tu doit trouver sur un des
fil 8,5 à 12V (tension continue) si c'est le cas le capteur est bien hs !
question est que le tachymètre vitesse et kilomètre fonctionne ?
Vola à voir
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