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- 328i 93Nouveau
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[ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Sam 04 Oct 2014, 12:53
Bonjour à tous !!!
Je viens chercher de l'aide sur ce fofo qui me semble très compétant vu les nombreux post que j'ai pu lire en sous marrin.
Je suis possesseur d'une 328I depuis un peu plus d'un an, et j'ai se problème depuis l'achat :
A froid, le démarrage saccade avant de se lancé, une fois chaude, elle démarre au quart de tour. Et l'ancien proprio a constaté un manque de puissance à l'accélération. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, d'ou le fait que je vous parle des deux.
Je viens de tester les bobines en primaire, elles ont toutes de bonnes valeurs :
1 - 0.8
2 - 0.9
3 - 0.9
4 - 0.8
5 - 0.8
6 - 0.8
Si quelqu'un peu me renseigner sur d'éventuel points a contrôler.
Merci d'avance à vous.
Je viens chercher de l'aide sur ce fofo qui me semble très compétant vu les nombreux post que j'ai pu lire en sous marrin.
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A froid, le démarrage saccade avant de se lancé, une fois chaude, elle démarre au quart de tour. Et l'ancien proprio a constaté un manque de puissance à l'accélération. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, d'ou le fait que je vous parle des deux.
Je viens de tester les bobines en primaire, elles ont toutes de bonnes valeurs :
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Si quelqu'un peu me renseigner sur d'éventuel points a contrôler.
Merci d'avance à vous.
- golgote138Petit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Sam 04 Oct 2014, 21:25
peux être une piste pour toi voir du coté de l'allumage, ou ce qui fait office de starter automatique je ne connais pas bien ce modèle, ou capteur régime tu peux le tester tiens nous au courant!!!
- 328i 93Nouveau
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Sam 04 Oct 2014, 22:34
Ok merci, mais il me faudrait plus de détails, sur l'emplacement et les vérifications à faire.
Pour l'allumage, j'ai vérifié et tester les bobines, et vérifié l'état des bougies, j'avait un peu d'huile juste après le filetage au niveau de la bague joint.
Merci
bien vu
Pour l'allumage, j'ai vérifié et tester les bobines, et vérifié l'état des bougies, j'avait un peu d'huile juste après le filetage au niveau de la bague joint.
Merci
bien vu
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Lun 06 Oct 2014, 23:05
Personne pour me renseigner ???
- golgote138Petit mécano
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Lun 06 Oct 2014, 23:23
Real eom.com
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Mar 07 Oct 2014, 00:25
oui je connais mais en quoi cela peux m'aider ?
Modération il a raison pour localiser pour référencer une pièce !
Modération il a raison pour localiser pour référencer une pièce !
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Mar 07 Oct 2014, 09:26
Bonjour et328i 93 a écrit:Bonjour à tous !!!
Je viens chercher de l'aide sur ce fofo qui me semble très compétant vu les nombreux post que j'ai pu lire en sous marrin.
Je suis possesseur d'une 328I depuis un peu plus d'un an, et j'ai se problème depuis l'achat :
A froid, le démarrage saccade avant de se lancé, une fois chaude, elle démarre au quart de tour. Et l'ancien proprio a constaté un manque de puissance à l'accélération. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés, d'ou le fait que je vous parle des deux.
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Si quelqu'un peu me renseigner sur d'éventuel points a contrôler.
Merci d'avance à vous.
Déjà tu peu constater pour les bobines , tu les trouveras toujours bonnes en testant
le "primaire ", quand elles lâchent c'est par intermittence sur le secondaire vers > la bougie
et la panne de celle qui déconne tu peu le voir que sur un oscilloscope !
Par contre sur une injection Dme il n'y a pas de starter ,mais un enrichissement du mélange
par la sonde NTC qui envoie signal au boitier de commande Dme pour que les injecteurs envoient plus d'essence à chaque tours moteur !
Pare contre d'après ce que tu nous décris : moi je suppose que ton soucis viendrais
du Capteur arbre à cames d'admission défectueux ,voir les causes ci dessous !
Symptômes directs et associés :
Au tout début les symptômes sont souvent des cas "progressifs" !
Ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par et revenir!!!
Démarrages à froid et à chaud très difficiles :
Plusieurs tentatives sont nécessaires en laissant tourner le démarreur longtemps et en coupant le contact entre deux essais!
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance !
Donc contrôler ou remplacer ce capteur AAC admission Référence bmw 12141703221
Voila à voir
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Mar 07 Oct 2014, 23:46
oui j'ai lu ça également sur un autre topic, le hic, j'arrive pas trouver les 12v sur l'arrivé du capteur, la fiche qui se trouve sous la pipe d'admision !!!
Je n'ai également pas de 12v sur la prise DME pine 27 ???
que faire ?
Je n'ai également pas de 12v sur la prise DME pine 27 ???
que faire ?
- 328i 93Nouveau
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Mar 07 Oct 2014, 23:50
je viens de recevoir les cable pour carsoft 6.5, mais le hic, la LED du K-line Pin20 reste rouge, il me manque un pilote usb2.0 ser !!!
Quelqu'un pour me dire ou le trouver ?
Quelqu'un pour me dire ou le trouver ?
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Jeu 09 Oct 2014, 15:08
328i 93 a écrit:
Je viens de recevoir les câble pour Carsoft 6.5, mais le hic, la LED du K-line Pin20 reste rouge, il me manque un pilote usb2.0 ser !!!
Quelqu'un pour me dire ou le trouver ?
Salut !
Pour information , je viens de chez bmw ,ils ont passé sur le bmw TIS (valise ) une E.38 728 i /auto..moteur M.52 , qui manquait de puissance à chaud , le contrôle à révélé avec les défauts : OBD II P0340 le capteur arbre à cames admission , et celui d'échappement ,ils m'ont confirmé que le plus fréquent étant celui d'admission !
PS :remarque le moteur M.52 328 i simple vanos sur E36 n'a pas de capteur échappement
( voir dessin ) 17 Capteur d'arbre à cames 1 12141703221
A bientôt
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Jeu 09 Oct 2014, 18:16
Salut
débranche la sonde de température sur le bloc moteur avant de démarrer le matin
tu peu aussi débrancher débitmètre puis essai de faire un tour pour voir si elle roule mieux
filtre a aire d'origine ou ta monté filtre KN?
débranche la sonde de température sur le bloc moteur avant de démarrer le matin
tu peu aussi débrancher débitmètre puis essai de faire un tour pour voir si elle roule mieux
filtre a aire d'origine ou ta monté filtre KN?
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Jeu 09 Oct 2014, 21:08
Salut Sacha !sacha a écrit:Salut
débranche la sonde de température sur le bloc moteur avant de démarrer le matin
tu peu aussi débrancher débitmètre puis essai de faire un tour pour voir si elle roule mieux
filtre a air d'origine ou tu a monté un filtre KN?
Content de te revoir sur le Forum ,ton ordinateur est réparé ?
¨Pour cette 328 i M.52 la sonde de température ( Ntc )je n'y crois pas ,pour
le débitmètre ça peu être possible !
A bientôt l'ami
Cdt JC
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Jeu 09 Oct 2014, 23:26
ormation , je viens de chez bmw ,ils ont passé sur [color=#0033cc]le bmw TIS (valise ) une E.38 728 i /auto..moteur M.52 , qui manquait de puissance à chaud , le contrôle à révélé avec les défauts : OBD II P0340 le capteur arbre à cames admission , et celui d'échappement ,ils m'ont confirmé que le plus fréquent étant celui d'admission !
PS :remarque le moteur M.52 328 i simple vanos sur E36 n'a pas de capteur échappement
( voir dessin ) 17 Capteur d'arbre à cames 1 12141703221
[/quote]
je te remercie pour ces infos, y a t il un moyen de le tester ou pas ? si oui comment ?
Merci
PS :remarque le moteur M.52 328 i simple vanos sur E36 n'a pas de capteur échappement
( voir dessin ) 17 Capteur d'arbre à cames 1 12141703221
[/quote]
je te remercie pour ces infos, y a t il un moyen de le tester ou pas ? si oui comment ?
Merci
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Jeu 09 Oct 2014, 23:31
sacha a écrit:Salut
débranche la sonde de température sur le bloc moteur avant de démarrer le matin
tu peu aussi débrancher débitmètre puis essai de faire un tour pour voir si elle roule mieux
filtre a aire d'origine ou ta monté filtre KN?
J'avais essayer de débrancher le débimètre, toujours le même démarrage difficile, par contre j'ai pas essayé pour la perte de puissance en roulant, mais il faut que j'attende de recevoir mes joints entre le collecteur et la ligne car j'ai des fuites suite à une réparation de ma ligne, donc dès réception j'essaierai. Et j'ai un filtre KN que l'ancien proprio avait mis. Vous pensez que ça peut venir de la, je sais pas si il avait les problème après ou avant ce changement...
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 06:50
Salut !
Oui tu peu aussi le tester ce capteur à (effet Hall ) avec un multimètre en position
(volts alternatif ) ce capteur comporte 3 fils dont un est alimenté en 12:volts position contact !
Sur les 2 autres fils moteur en marche tu doit trouver du courant alternatif en visionnant CECI
qui concerne le capteur Pmh ,mais le contrôle est le même ,tu doit trouver une tension de l'ordre de 0.4 à 2 Vac (alternatif!) ,environ si 0 capteur HS !
PS: pour ces symptômes ,je crois pas que le filtre KN soit concerné .
Voila
Oui tu peu aussi le tester ce capteur à (effet Hall ) avec un multimètre en position
(volts alternatif ) ce capteur comporte 3 fils dont un est alimenté en 12:volts position contact !
Sur les 2 autres fils moteur en marche tu doit trouver du courant alternatif en visionnant CECI
qui concerne le capteur Pmh ,mais le contrôle est le même ,tu doit trouver une tension de l'ordre de 0.4 à 2 Vac (alternatif!) ,environ si 0 capteur HS !
PS: pour ces symptômes ,je crois pas que le filtre KN soit concerné .
Voila
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 09:03
BMW PASSION a écrit:Salut !
Oui tu peu aussi le tester ce capteur à (effet Hall ) avec un multimètre en position
(volts alternatif ) ce capteur comporte 3 fils dont un est alimenté en 12:volts position contact
Voila
Contact mis, prise débranchée, j'ai tester sur les fiches de la prise sur le faisceau moteur, aucun n'a de 12V ???
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 09:25
RE328i 93 a écrit:BMW PASSION a écrit:Salut !
Oui tu peu aussi le tester ce capteur à (effet Hall ) avec un multimètre en position
(volts alternatif ) ce capteur comporte 3 fils dont un est alimenté en 12:volts position contact
Voila
Contact mis, prise débranchée, j'ai tester sur les fiches de la prise sur le faisceau moteur, aucun n'a de 12V ???
Combien a tu de fil sur ton capteur , par ce que il y a u deux montage de capteur suivant le
mois de production , capteur inductif avec 2 fils, et à effet hall avec 3 fils ,de quel mois de 1996
est ta bmw
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 09:37
j'ai bien 3 fils, elle est de décembre 1996.
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 10:33
328i 93 a écrit:j'ai bien 3 fils, elle est de décembre 1996.
RE
Autant pour moi !
Donc tu a un capteur générateur impulsion inductif ancien modèle
qui produit du courant sans alimentation en 12/volts ,tu déconnecte
la fiche et sur celle du capteur moteur à l'arrêt entre les fiches 1 et 2 une
500 Ohms ;et moteur au démarreur tu doit trouver entre 0,2 à 2/volts alternatif
voir le dessin .
Voila
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 12:16
J'ai tester en ohms et je ne tombe pas sur 500 ou 0...
Ce n'est pas exactement la même prise que sur ta photo.
Ce n'est pas exactement la même prise que sur ta photo.
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 13:23
[quote="328i 93"]J'ai tester en ohms et je ne tombe pas sur 500 ou 0...
Ce n'est pas exactement la même prise que sur ta photo.
Salut !
Oui je sais c'est une photo de E.30 que j'ai pris , laisse tomber le test en Ohms ,fait le test
au démarreur avec une deuxième personne au volant , c'est le plus juste des tests sur la
prise du capteur tu na pas de volts alternatif , que tu a que "0" le capteur est HS !
Voila bon courage
Ce n'est pas exactement la même prise que sur ta photo.
Salut !
Oui je sais c'est une photo de E.30 que j'ai pris , laisse tomber le test en Ohms ,fait le test
au démarreur avec une deuxième personne au volant , c'est le plus juste des tests sur la
prise du capteur tu na pas de volts alternatif , que tu a que "0" le capteur est HS !
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 14:42
il faut qu'elle démarre ou juste le lancement du démarreur ?
Si le capteur est pas brancher, aucun risque pour le moteur ?
Si le capteur est pas brancher, aucun risque pour le moteur ?
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 15:28
RE328i 93 a écrit:il faut qu'elle démarre ou juste le lancement du démarreur ?
Si le capteur est pas brancher, aucun risque pour le moteur ?
Ben non c'est juste au démarreur ,puisque le capteur est débranché ,c'est
juste pour lire la valeur sur le multimètre !
pas de risque pour le moteur .
@+
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Re: [ BMW E36 328i an 1996 ] Démarrage difficile à froid et perte de puissance.
Ven 10 Oct 2014, 17:00
En mettant le multimètre sur la fiche correspondante a ta photo, je n'ai que des milivolts (env 180) quand on actionne le démarreur... ???
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Comment ce servir d'un multimètre !
Ven 10 Oct 2014, 18:38
RE328i 93 a écrit:En mettant le multimètre sur la fiche correspondante a ta photo, je n'ai que des milivolts (env 180) quand on actionne le démarreur... ???
Je ne sais pas sur ton multimètre , si tu a une échelle assez basse pour mesurer
de 0,4 à 2/volts alternatif ,je sais que moi j'en ai un d'un certain prix ou je peu
le faire ; par contre 180/millivolts me parait bizarre ;comment se servir d'un multimètre
vas jeter un œil regarde :CECI en fonction de sa marque !
IL est expliqué que pour les ( volts alternatif ) dans ton cas Il suffira de placer la molette
sur :Vac échelle la plus basse !
A suivre
"Vdc" pour mesurer une tension dans le secteur automobile 12 ou 24/volts
"Ohms" pour mesurer une résistance ou tester la continuité d´un fil
"Vac" pour mesurer une tension sur une prise de courant alternatif 220V ou + bas
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