- emi56Nouveau
Emploi : travailleur social
Niveau technique automobile : debutant
[ peugeot expert 1.9d an 2001 ] probleme pour remonter courroie accessoires
Sam 11 Oct 2014, 10:03
bonjour, ma courroie accessoire a cassé. j'ai souhaité la changer par mes propres moyens : j'ai trouvé des schéma de montage sur internet : jusque là pas de soucis. Par contre aucun moyen de faire bouger l'un des galets tendeurs. quelqu'un aurait-il une idée? je poste une photo pour vous montrer (ne faites pas attention au positionnement de la courroie ;-) ). d'avance merci
emi
emi
Re: [ peugeot expert 1.9d an 2001 ] probleme pour remonter courroie accessoires
Dim 12 Oct 2014, 08:28
Salut,
Normalement le galet tendeur est celui du bas, donc n'essaye pas de faire bouger l'autre
Essaie de mettre une clé male dans le trou à côté de la vis centrale et avec un bras de levier (exemple une rallonge au bout de la clé) tu le fais pivoter.
Normalement le galet tendeur est celui du bas, donc n'essaye pas de faire bouger l'autre
Essaie de mettre une clé male dans le trou à côté de la vis centrale et avec un bras de levier (exemple une rallonge au bout de la clé) tu le fais pivoter.
Téléchargement revue technique
- emi56Nouveau
Emploi : travailleur social
Niveau technique automobile : debutant
Re: [ peugeot expert 1.9d an 2001 ] probleme pour remonter courroie accessoires
Dim 12 Oct 2014, 10:36
merci je vais tenter (entre deux averses car ma voiture est dehors et il fait un temps bien breton ici !) et je tiens au courant du resultat. bonne journee !
- [ PEUGEOT Expert 1.9D DW8 an 2000 ] Problème courroie accessoires
- [ peugeot expert an 1996 ] problème remontage courroie accessoires
- [ Peugeot 206 1.9d de 2001 ] impossible de remonter la courroie suite changement alternateur
- [ BMW e39 530d an 2001 ] Enlever viscocoupleur pour changer galet et courroie accessoires
- [ BMW E46 325CI an 2001 ] changement courroie accessoires