- BlackharfangNouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : PAU
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 12/10/2014
[ Tous modèles 2.0 TDI ] Limaille pompe haute pression VAG
Dim 12 Oct 2014 - 13:14
Bonjour,
Victime de la casse de la pompe haute pression de mon A4 de 2008, (devis de 6200€ !!!) j'ai découvert des dizaines de cas similaire au mien, dont 4 en ce moment même.
Après investigation, il s'agit de la pompe BOSCH équipant les blocs 2.0 TDI du groupe VAG en 2008 et 2009 (VW, Audi, Skoda... Liste à disposition !)
Le fabricant de la pompe ne traitant pas avec les particuliers, VAG essaie d'abord d'incriminer le carburant (comme Peugeot à l'époque de ses ratés de HDI...)
Au début (40.000 Km pour certains !) la prise en charge était conséquente= Aveu de responsabilité ! Mais ça doit commencer à leur démanger le porte-feuille,
donc maintenant c'est dérisoire, et si par malheur vous avez une occasion de plus de 150.000 et 1 entretien pas chez eux: C'EST MORT !
Devant les résultats des expertises, ils concèdent en général des prises en charge plus "substantielles", et comme vous avez besoin de votre voiture...
Je demande donc à tous ceux qui ont été, ou sont victimes de ce même défaut de conception (ou vice caché...), de bien vouloir prendre contact avec moi,
en vu d'engager une action de groupe si VAG ne prend pas ses responsabilités. Procédure qui servira aussi à tous ceux à qui le problème va arriver.
Actuellement, sont concernés à ma connaissance: A4, A3, Q5, Golf, Tiguan, Passat.
D'avance un grand merci !
Victime de la casse de la pompe haute pression de mon A4 de 2008, (devis de 6200€ !!!) j'ai découvert des dizaines de cas similaire au mien, dont 4 en ce moment même.
Après investigation, il s'agit de la pompe BOSCH équipant les blocs 2.0 TDI du groupe VAG en 2008 et 2009 (VW, Audi, Skoda... Liste à disposition !)
Le fabricant de la pompe ne traitant pas avec les particuliers, VAG essaie d'abord d'incriminer le carburant (comme Peugeot à l'époque de ses ratés de HDI...)
Au début (40.000 Km pour certains !) la prise en charge était conséquente= Aveu de responsabilité ! Mais ça doit commencer à leur démanger le porte-feuille,
donc maintenant c'est dérisoire, et si par malheur vous avez une occasion de plus de 150.000 et 1 entretien pas chez eux: C'EST MORT !
Devant les résultats des expertises, ils concèdent en général des prises en charge plus "substantielles", et comme vous avez besoin de votre voiture...
Je demande donc à tous ceux qui ont été, ou sont victimes de ce même défaut de conception (ou vice caché...), de bien vouloir prendre contact avec moi,
en vu d'engager une action de groupe si VAG ne prend pas ses responsabilités. Procédure qui servira aussi à tous ceux à qui le problème va arriver.
Actuellement, sont concernés à ma connaissance: A4, A3, Q5, Golf, Tiguan, Passat.
D'avance un grand merci !
- OPELIVONouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : 7000 MONS
Emploi : mécano salarier retraité
Niveau technique automobile : professionnel véhicule lourd et voiture
Date d'inscription : 22/12/2015
casse de la pompe haute pression
Dim 27 Déc 2015 - 12:13
casse de la pompe haute pression pouvez vous me donner encore d'autre info car je lu dans le sujet que tout les entretien n'ont pas été fait dans une concession vw aussi chez quelle garage le dernier service à t'il été effectué car vous devez savoir que pour les pompe haute pressions la purge doit se faire à laide de leur outil informatique pour faire la purge sous pression par la pompe d'alimentation électrique du propre véhicule
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum